Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : [Dev] LAZERS - Un jeu à 4 joueurs en local où il faut tout défoncer avec des LAZERS !
1
gabwiel
Niveau 6
25 octobre 2017 à 14:19:19

Je travaille dessus depuis février, j’espère que le concept vous plait :)

J'ai vraiment besoin de motivation pour le continuer, et j'aimerais le publier sur Steam gratuitement avec une édition "+" à 0.99€ pour du contenu supplémentaire comme un éditeur de niveau, des skins etc.
Le jeu sortira surement des quelques mois car pour publier sur Steam il faut dépenser 100€, ce qui donne accès à Steam Direct pour publier son jeu.

Mais bon il faut de la motivation dans tout ça comme dit ci-dessus et je ne vais pas jeter 100 balles en l'air si le jeu ne plait pas :/

La bande-annonce ! :D
--------------------------------> https://youtu.be/aQIrTe-NGPo <--------------------------------------

Tchey_Jeux1d100
Niveau 2
25 octobre 2017 à 20:28:19

Salut.

Tu peux publier sur itchio aussi (ma plateforme favorite), ou ailleurs, il n'y a pas que Steam dans la vie, surtout pour les indé. Sur itchio ça te permet d'avoir une page pour communiquer, et ils prennent je crois 10 à 30% pour eux, c'est toi qui choisis, et sans payage pour entrer, pas comme Steam.

Si tu as une version jouable sur Linux, je suis partant pour tester la chose.

gabwiel
Niveau 6
26 octobre 2017 à 12:36:45

Le 25 octobre 2017 à 20:28:19 Tchey_Jeux1d100 a écrit :
Salut.

Tu peux publier sur itchio aussi (ma plateforme favorite), ou ailleurs, il n'y a pas que Steam dans la vie, surtout pour les indé. Sur itchio ça te permet d'avoir une page pour communiquer, et ils prennent je crois 10 à 30% pour eux, c'est toi qui choisis, et sans payage pour entrer, pas comme Steam.

Si tu as une version jouable sur Linux, je suis partant pour tester la chose.

Oh j'y avais pas pensé !
Effectivement je pourrais le publier sur Itch.io, après pour une version Mac et Linux il faut que je vois pour le support manette car je ne sais pas si Xinput est supporté dessus :/

Après faut aussi que je définisse le contenu a mettre dans la version gratuite, et quoi rajouter dans la version payante, je veux pas trop limiter la version gratuite histoire qu'on puisse quand même passer des bonnes heures dessus

Tchey_Jeux1d100
Niveau 2
26 octobre 2017 à 17:09:14

Sur itch par exemple, tu peux mettre ton jeu gratuitement, avec un système de don. Par exemple, par défaut, l'utilisateur va se trouver sur une page "Payer 2€ pour télécharger le jeu", avec un lien "Non merci, je veux seulement télécharger le jeu".

Le jeu est gratuit donc, avec une invitation à payer. Ça te permettra de voir si tu as de l'attractivité dans un premier temps, et tu annonces que dans une prochaine version, le prix passera à 1 ou 2 euro.

Je trouve que c'est l'un des systèmes les plus honnêtes et responsables, autant pour le développeur que pour le joueur.

gabwiel
Niveau 6
27 octobre 2017 à 14:48:31

Le 26 octobre 2017 à 17:09:14 Tchey_Jeux1d100 a écrit :
Sur itch par exemple, tu peux mettre ton jeu gratuitement, avec un système de don. Par exemple, par défaut, l'utilisateur va se trouver sur une page "Payer 2€ pour télécharger le jeu", avec un lien "Non merci, je veux seulement télécharger le jeu".

Le jeu est gratuit donc, avec une invitation à payer. Ça te permettra de voir si tu as de l'attractivité dans un premier temps, et tu annonces que dans une prochaine version, le prix passera à 1 ou 2 euro.

Je trouve que c'est l'un des systèmes les plus honnêtes et responsables, autant pour le développeur que pour le joueur.

Tu penses qu'il vaut mieux faire une version payante que une gratuite avec un DLC si j'ai bien compris ?
Je sais justement pas quoi faire entre les deux, gratuit = plus de joueurs mais surement moins d'achats et plus populaire, alors que payant = moins de joueurs mais plus d'achats et moins populaire

Tchey_Jeux1d100
Niveau 2
27 octobre 2017 à 18:54:01

Non, je pense qu'une version gratuite avec une invitation au don est plus pertinente pour te lancer et voir si le public accroche.

gabwiel
Niveau 6
28 octobre 2017 à 23:49:39

Le 27 octobre 2017 à 18:54:01 Tchey_Jeux1d100 a écrit :
Non, je pense qu'une version gratuite avec une invitation au don est plus pertinente pour te lancer et voir si le public accroche.

Ah ok :)

Je continue de rajouter quelques armes et maps pour que la première version soit la plus complète possible et il faut aussi que je fasse la page Itch.io

Dans la première version publique le contenu supposé sera :

- 9 armes
- ~35-40 maps
- 11 skins (à débloquer dans des openings qui coûte de l'argent qu'on gagne en jouant)
- 5 tombes à débloquer avec les niveaux qu'on passe
- Des effets de particules et des graphismes bons
- 2 modes de jeu (Training -> tutoriel et sandbox, Classic -> peux paramétrer score max et vies )
- Aucun bug

gabwiel
Niveau 6
04 novembre 2017 à 18:50:30

Développement ralenti, mais date de publication toujours prévue pour fin 2017 - début 2018, faute de motivation :[

gabwiel
Niveau 6
13 novembre 2017 à 21:27:44

Deux nouvelles armes depuis le trailer :

- La mine, tu marches ou tires dessus et ça explose
- La grenade plateforme, crée une plateforme lorsqu'elle explose et est donc inoffensive. Utile pour se mettre à couvert ou gêner les autres joueurs :)

Prochaines armes à développer :
- Nerf, tire des balles colorées inoffensives de façon à ce que les balles des ennemis soit déviées
- Lance-grenade, lance des grenades...4 munitions
- Une arme mystère, trop dure à nommer :)

gabwiel
Niveau 6
14 novembre 2017 à 17:41:27

Bientôt disponible au téléchargement sur Itch.io

gabwiel
Niveau 6
14 novembre 2017 à 19:44:30

Vous pouvez maintenant venir télécharger la première version de LAZERS sur itch.io !
https://zigzagone.itch.io/lazers

gabwiel
Niveau 6
03 novembre 2018 à 22:02:34

J'avais complètement oublié ce topic et le projet a eu le temps d'ÉNORMEMENT évoluer en 1 an !
Je vous laisse voir la page Itch.io : https://wasplay.itch.io/lazers
Dites moi ce que vous en pensez !

1
Sujet : [Dev] LAZERS - Un jeu à 4 joueurs en local où il faut tout défoncer avec des LAZERS !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page