Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : Creer une creation de compte ?
1
galaas
Niveau 1
01 janvier 2019 à 14:51:22

Bonjour a tous, je me posais une question sur les jeux indés a laquelle je ne trouve pas de réponse (oui même Google) a savoir :

Comment faire (coder) une création de compte pour un jeu indé en ligne ? C'est a dire créer soi même (ou assisté d'un service en ligne ou que sais-je) une création de compte pour MMO indé. Genre quelqu'un se fait un compte et joue au jeu.

Je sais qu'il faut héberger les données sur un serveur, ça d'accord pas de souci ... mais la base de tout ça et comment faire ? Si quelqu'un a la réponse clair et précise ça serais merveilleux :bravo:

Merci a tous :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2019 à 20:59:38

Salut,

J'espère que tu aura pensé a revenir de temps en temps sur ce post pour avoir ta réponse, même 3 semaines en retard.

Pour créer un compte sur un jeu, on utilise un serveur, qui reçoit une requête du client (jeu ou interface web) contenant toutes les informations pour créer un compte. Le serveur reçois la requête, créée le compte et stocke dans la base de données les informations du compte.

Pour une petite idées des technologies utilisées, j'utiliserais personnellement (même si cela dépend du projet) une base de données SQL ainsi qu'un serveur Node.js tournant avec Express mais à voir si GraphQL n'est pas plus intéressant maintenant. Le but c'est donc de créer une API pour permettre au client de créer des comptes (entre autres...)

Attention, ne pas confondre avec un serveur de jeu, qui a un conception radicalement différente : les protocoles de communication sont différents, le language et même la manière de stocker les données !

1
Sujet : Creer une creation de compte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page