Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : FASTER In The Universe - un SuperHexagon like !
1
Maokoor
Niveau 1
13 septembre 2019 à 20:59:38

Bonjour JVC !

Après 2000h de travail solo, j'ai terminé la création de FASTER In The Universe. C'est un jeu d'action retro dans la veine d'un Super Hexagon. Un trailer vous attend sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/MaokoorEntertainmentFR/ ou sur ma chaîne YouTube : https://youtu.be/n5p3FybD714 .

Les points forts de FASTER :
- expérience visuelle et sonore (18 compositions originales) ;
- challenge pour les amateurs de scoring, avec une difficulté dosée de sorte d'être à la limite des capacités du joueur lambda, qui fera des parties relativement courtes au début (de l'ordre d'une minute) pour ensuite s'améliorer et tenir plus longtemps (environ 5 minutes) malgré la difficulté croissante au fil de la partie ;
- de vraies sensations, qu'il s'agisse de la vitesse extrême, de la désorientation lorsque l'on est amené à beaucoup tourner, ou même cette sensation indescriptible que l'on éprouve lorsque l'oeil, habitué à la couleur éclatante durant la traversée d'une nébuleuse stellaire, retrouve enfin l'obscurité profonde du vide spatiale ;
- un concept simple mais un large contenu, 11 succès et récompenses à obtenir, 6 courses à déverrouiller, et le mode Challenge qui est sans fin ;
- un jeu simple à prendre en main, et capable de tourner sur des pc anciens.

L'alpha-test est terminé, il a permis de révéler quelques bugs qui ont tous été corrigés. Le bêta-test commence pour observer le fonctionnement de FASTER sur davantage de configurations. J'ai commencé les démarches pour pouvoir publier sur Steam également.

Je pense que FASTER vous plaira beaucoup, mais ça ne sera un succès que si la communication fonctionne. Je remercie par avance tous ceux qui seront convaincus par le trailer et qui participeront à la diffusion du trailer auprès de leurs proches, vous m'aidez énormément !

Merci à tous !
Maokoor

Maokoor
Niveau 1
13 septembre 2019 à 22:45:23

Je viens de réaliser qu'il y avait un topic donnant des règles pour créer un topic sur cette section du forum. A priori, mon titre de topic aurait du commencer par [Bêta] (enfin je n'en suis pas sûr puisque la programmation est terminée, même si le jeu est en phase de bêta pour s'assurer des diverses compatibilités). Je ne parviens pas à modifier mon post initial, mais les modérateurs peuvent ajouter ce "beta" s'ils le souhaitent !

Sinon je vois qu'on m'invite à donner quelques infos sur mon travail de programmation. Pour les logiciels utilisés :
- Game Maker Studio 2 pour ce qui concerne la programmation ;
- Gimp2 pour ce qui concerne les graphismes (logiciel libre et gratuit) ;
- LMMS pour les compositions musicales (tout comme celle que vous entendez dans le trailer) (logiciel libre et gratuit) ;
- BFXR pour créer les effets sonores (logiciel libre et gratuit) ;

Pour ce qui n'aurait pas vu le trailer et qui souhaite une petite description du jeu par écrit : vous pilotez un vaisseau à travers l'espace (votre trajectoire est inscrite dans un cylindre invisible). Vous devez esquiver des blocs et passer sur des turbos qui surgissent depuis l'horizon et vers lesquels vous foncez. La vitesse est folle. La camera peut être situé à l'intérieur de votre vaisseau (vue habitacle) ou à l'extérieur. Lorsque vous tournez pour esquiver les obstacles, le vaisseau reste en bas de votre écran, donc c'est l'ensemble des obstacles et du ciel (étoiles, nébuleuses stellaires) qui vous semblera pivoter (comme si vous y étiez en vrai). Donc en plus de la sensation de vitesse, vous éprouverez également une sensation de désorientation.

Les collisions avec les blocs vous ralentissent et vous font perdre de la vie, tandis que passer sur un turbo répare le vaisseau et vous fait accélérer. De plus, les turbos vous permettent d'accumuler du score, ce qui constitue l'objectif du jeu : avoir le plus grand score possible avant la défaite (vaisseau détruit par les blocs).

Il y aurait beaucoup plus à dire sur le jeu qui connait quelques subtilités. Le plus simple est de le beta tester (envoyez vos demandes à maokoor.entertainment@gmail.com, en objet du mail : "demande de beta test").

Si vous souhaitez poser des questions techniques, comment certains aspects du jeu ont été codés, comment utiliser certains logiciels, ou en savoir plus sur FASTER et son avenir, je réponds à vos questions !

Merci à la communauté !
Maokoor

1
Sujet : FASTER In The Universe - un SuperHexagon like !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page