Se connecter

Art

Sujet : Devenir animateur 2D/3D
1
Vulpesomniator
Niveau 1
08 juin 2017 à 21:04:31

Bonjour, je suis passionnée d'animation depuis longtemps et mon rêve est de devenir animateur. J'étais en Littéraire option arts plastiques, puis j'ai été prise en prépa artistique pour l'année prochaine. (J'ai été refusée en manaa). Je me demandais si pour rentrer dans les écoles d'animations il fallait obligatoirement avoir fait une manaa au préalable ou bien si c'était possible d'être pris avec une prépa artistique. Et même, je voulais savoir si les DMA d'animation pouvait accepter des personnes qui n'ont fait ni STD2A ni manaa. Si j'ai fais une année préparatoire en art et que j'ai un bon book, des expériences de stages en studio d'animations et une bonne culture artistique, c'est bon ?

Horion99
Niveau 9
26 juin 2017 à 02:52:21

Alors attention parce que animation 2D et 3D c pas la même chose hein

kikile2kiki
Niveau 43
27 juin 2017 à 14:41:54

Fait attention parce d'après les anciennes légendes, entre la 2D et la 3D il y a la 2.5D.

ximun-64
Niveau 3
22 juillet 2017 à 18:21:19

Salut !

Je sors justement de DMA cinéma d'animation, du coup pour répondre à ta question, il faut soit que tu ais une Bac STD2A, soit une manaa, soit une prépa art quelconque, encore une fac artistique et il faut un bon dossier avec une bonne lettre de motivation. Ta lettre doit pas être trop longue, je te conseille 1 page et demi max après c'est chiant à lire, dis-toi que la personne en face n'a pas spécialement envie de lire ta vie. Soit direct, montre que t'en veux et que tu as une certaine culture et démarche artistique.

Disons que c'est large en terme de parcours et d'âge. Mais ça, on va dire que c'est les prérequis de base. Maintenant ce qu'il fera bien évidemment la différence c'est ta personnalité et ton travail. On attend de toi un travail fourni et foisonnant, des croquis rapides ça plait toujours dans le vif ! Il te faut que tu présentes tes meilleurs atouts : si tu fais du son, du montage, du dessin, de l'anim, du storyboard... Bref faut que direct, tu accroches. Et surtout on attend de toi de bonnes références ancrées, pas des truc sorti de nulle part et les trucs que tout le monde balance (sauf si vraiment c'est le cas et dans ce cas ça se verra sur ton travail !)

On attend de toi aussi du dialogue, pas un exposé appris par coeur, on s'en fout de ça. Le jury veut te connaitre toi. Après bien évidemment ce n’est jamais pareil partout... Donc fais au mieux, travaille à fond, et ça devrait aller.

Bon courage ;)

1
Sujet : Devenir animateur 2D/3D
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page