Se connecter

Art

Sujet : Problème stylet tablette Wacom, bloqué sur une ligne et curseur en haut à gauche
1
AllSunny
Niveau 33
01 mai 2018 à 17:03:35

Bonjour, j'ai une tablette Wacom Bamboo qui date, CTH 470, que je branche à un ordi sous Windows 8.

Mon problème, c'est que le stylet ne réagit pas la plupart du temps, le voyant ne changeant pas.

Et pour les fois où ça arrive (en ayant réinstallé le driver), et bien le stylet ne réagit que quand je le le pose sur la ligne horizontale au milieu de la surface de la tablette, le voyant devenant blanc.
Et alors quand je pose mon stylet sur cette partie bien précise, le curseur de l'ordi s'en va se planter en haut à gauche de l'écran.
Par contre, la fonction tactile avec doigt marche à merveille.

En cherchant les réponses en rapport avec cette histoire de curseur, les conseils ont été les suivants :

-Réinstaller le driver, le plus récent (6.3.29-6) ou un plus ancien (6.3.28_3), ou encore le driver qui correspond à la tablette Wacom Bamboo CTH 470 (donc 5.3.5-3). Redémarrer, avec ou sans brancher la tablette.
:d) Ca ne change pas mon problème, des fois le stylet ne répond absolument plus du tout et la tablette devient juste impossible à paramétrer.

-Gestionnaire de périphérique, supprimer Stylet HID, Tablette HID, Digitaliseur HID (pour tout reset, et que l'ordinateur réinstalle le périphérique.
:d) Ca ne change pas mon problème

-Changer de port USB
:d) Ca ne change pas mon problème.

-Dans les paramètres de tablette, désactiver Window Ink
:d) Dans les miens, je ne trouve que "désactiver entrée manuscrite" après avoir cliqué le mode de suivi du stylet dans les options, ça change rien.

Et c'est tout. Ce problème est apparu un après-midi tout ce qu'il y a de plus banal, je dessinais sur photoshop, j'ai débranché ma tablette, puis je l'ai rebranchée la seconde qui suit, et paf, ça a été le début de la grande prise de tête.

Merci d'avance pour les réponses, ça me désespère et ça n'a jamais été pratique de chercher des réponses sur les problèmes techniques de tablette (le plus énervant étant de tomber sur une demande et de voir en réponse "olol, il y a plein de demandes, t'as qu'à chercher").
Voilà, voilà. :-(

J-RiO
Niveau 7
02 mai 2018 à 19:06:37

F5

Broulalalabas
Niveau 10
20 juin 2018 à 09:09:21

clique sur "résoudre les problèmes"

1
Sujet : Problème stylet tablette Wacom, bloqué sur une ligne et curseur en haut à gauche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page