Se connecter

Art

Sujet : déprime dessin
1
lis6
Niveau 2
14 avril 2020 à 01:29:01

Salut, bon besoin d'un petit remontant x)
je dessine depuis qql temps, enfin je m'arrête, je reprend, je m'arrête, je reprend...
Là je m'y suis remise sérieusement vu que je pense en faire mon métier. (même si là je ronchonne j'adore quand même cet univers)
Le truc, c'est que j'ai 0 motivations.. dès que j'arrive à m'y remettre bah je vois un dessin super beau quelque part et ça me démotive complètement, je n'ai même plus envie de dessiner. Je me dis que je n'ai aucune inspiration, il y'a tellement d'esprits talentueux et pleins de bonnes idées, je me dis que je n'en ai pas assez pour dessiner, pourtant j'ai fais de belles choses mais je sais pas je suis pas assez tenue derrière.
Alors ducoup, je voulais savoir si vous aussi vous ressentez ce genre de chose, et si, vous aviez des astuces ou conseils pour ne plus déprimer à chaque beau dessin qu'on voit où à chaque faute sur le notre, et surtout aussi pour la motivation ? Pour vous motiver quand rien ne va dans votre vie et qu'au lieu de déprimer à rien faire vous déprimer dans le dessin ?
(vive la bonne humeur x) )

Julogik
Niveau 6
16 avril 2020 à 23:21:32

Je suis pas psy , mais si c'est le fait de voir un beau dessin que te dêmotive , ça peut s'arranger. Moi aussi quand je vois un beau dessin ça me fait dire que les miens sont pas oufs , mais au lieu de te dire que t'est nul essaie de regarder le dessin en question , les techniques utilisés , les formes etc ... Et inspire toi en. Perso quand je vois un dessin magnifique , mon premier réflexe et d'essayer de le reproduire . Ça marche pas tout le temps , mais quand ça marche et que t'as reussi à faire un dessin beau que tu croyais irréalisable , tu te sens tellement fier et ça ne peut que te motiver à continuer. En espérant que je t'ai aidé ;)

Rihanal
Niveau 34
26 avril 2020 à 13:19:28

Moi aussi j'ai ce complexe d'infériorité :rire:
Et du coup je deviens vite réaliste et je me dis que je pourrais j'aimais en faire mon métier, après dans mon cas j'aimerais faire de la bd et je me dis qu'avec des dessins moyen ca peut le faire tant que le scénario rattrape le reste mais vu que je n'ai aucune idée je pars en dépression aussi :lol:

Rihanal
Niveau 34
26 avril 2020 à 13:21:14

Par dessin moyen j'entends un style un peu moins réaliste, mais il n'en reste pas moins qu'il doit rester une cohérence artistique.

1
Sujet : déprime dessin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page