Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Besoin d'aide pour vérifier fautes de français et d'orthographe
1
JmPower
Niveau 9
13 avril 2017 à 19:25:47

Bonjour,
Y aurait-il une âme charitable pour m'aider à corriger un texte ?
C'est pour un teste mais je suis pas super balèze en orthographe.

Texte :
Page 4
Vous parlez tous le temps des secteurs. Je ne comprends pas. Ce sont... des planètes ?

Non. Il y avait autrefois... de petits gobelins spatiaux, appelé les Gardiens.

Ils ont décidé de diriger l'univers, et ils l'ont divisés en plusieurs tranches pour rendre ça plus facile, 3600 en tout. Chaque tranche est un secteur.

Quelqu'un d'autre avait son mot à dire ?

Les Gardiens n'étaient pas pour la démocratie.

Beaucoup de gens utilisent encore la carte des Gardiens. Pourquoi réinventer la roue, tu saisis ?

En tout cas, on est présentement dans le secteur 2814. Mais tu sais ce qui est aussi dans le 2814 ?

Quoi ?

La Terre.

C'est vrai ? Bien joué, mon fils !

Uh...

... Ça veut dire quoi, exactement?

Page 5
Ça veut dire, Rankorr, qu'avant que Gardner mette son plan en exécution, les Verts pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient dans ce secteur. Ils étaient la loi. Maintenant, nous sommes la loi.

Bleez a raison. Et j'en ai déduit que les Rouges devaient être ceux qui protègeraient la Terre. Après tout, le tiers d'entre-nous provient de la Terre. Alors qu'il n'y en a qu'un sur mille chez les Verts.

Ils y en avaient plus, autrefois.

Eh ?

Et bien, le chat, n'est-ce pas? Dex-Starr. À moins qu'il y ait d'autres chattons de l'espace qui vole dans le coin, je suppose qu'il est originaire de la Terre. Vous pensez qu'il reviendra éventuellement ?

Gardner souhaiterait que non.

Je ne vais pas perdre mon temps à m'inquiéter pour un chat.

C'est ta vie. Inquiètes-toi de ce que tu veux. // Mais Dex-Starr était la créature d'Atrocitus, et c'est vraiment une bête horrible.
Page 6

Secteur 1107.

Je ne me lamenterai pas sur le passé, Dex Starr. Je suis Atrocitus. Je ne peux pas changer ce qui est déjà arrivé. // Le passé sert seulement de combustible à ma rage.

Mrrowwr.

Néanmoins, les derniers évènements ont... ils ont été difficiles. Tout ce que nous avions tenté pour restaurer ma véritable place en tant que dirigeant des Red Lanterns... Chaque essaie a rencontré...

Arrrrête !

Arrrête les plaintes ! // Trouve Rage ! Soit Atrocitusss, pas bébé !!

Je...

Oui. Merci, Dex-Starr.

amazingmagma
Niveau 2
17 mai 2017 à 10:45:24

Bonjour,
Je te conseille d'utiliser ce site : http://bonpatron.com/
Il est très bien pour corriger les fautes :)

1
Sujet : Besoin d'aide pour vérifier fautes de français et d'orthographe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page