Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Apprendre une langue efficacement
1
[MindCode]
Niveau 5
19 avril 2017 à 11:56:26

Si vous êtes ici c'est pour donner une réponse a mon problème. Je voudrai apprendre une langue mais je ne sais pas comment m'en sortir, c'est pour cela que je demande quelques astuces qui pourrait m'aider.
:rechercher:

Alcilis
Niveau 9
23 avril 2017 à 01:34:36

Bonsoir, je ne suis pas un professionnel des langues mais je maîtrise actuellement quatre langues différentes, et le meilleur conseil que je peux te donner c'est de regarder des séries et des films que tu aimes bien dans la langue que tu désires apprendre. Les premières fois tu pourras mettre des sous-titres en français, mais il faut le plus vite possible passer sur des sous-titres de la langue que tu veux apprendre, ce qui te fera apprendre à la fois l'orthographe, la prononciation et l'intonation de la langue (texte, audio et visuel à la fois).
J'ai pour exemple ainsi appris les bases de l'italien en visionnant tout connement l'intégrale de Colombo dans la langue de Dante, à la fin je ne maîtrisais certes pas encore la langue mais j'étais déjà capable d’entamer la lecture de romans en italien et de me débrouiller dans une conversation si besoin.
La maîtrise vient ensuite avec la pratique, et pour cela le mieux en dehors de la lecture (qui parfait le vocabulaire) reste de voyager dans le pays dont tu désires apprendre la langue et de discuter avec les gens tant bien que mal (avec les bases ça va ensuite très vite !).

Voilà, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil, à nouveau je ne suis pas un professionnel des langues et chaque personne aura plus ou moins de facilités de base dans ce domaine, mais c'est en tout cas grâce à cette méthode que j'ai pu apprendre sans me faire chier.
En espérant pouvoir t'aider :)

[MindCode]
Niveau 5
24 avril 2017 à 10:01:23