Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Apprendre une langue efficacement
1
[MindCode]
Niveau 5
19 avril 2017 à 11:56:26

Si vous êtes ici c'est pour donner une réponse a mon problème. Je voudrai apprendre une langue mais je ne sais pas comment m'en sortir, c'est pour cela que je demande quelques astuces qui pourrait m'aider.
:rechercher:

Alcilis
Niveau 9
23 avril 2017 à 01:34:36

Bonsoir, je ne suis pas un professionnel des langues mais je maîtrise actuellement quatre langues différentes, et le meilleur conseil que je peux te donner c'est de regarder des séries et des films que tu aimes bien dans la langue que tu désires apprendre. Les premières fois tu pourras mettre des sous-titres en français, mais il faut le plus vite possible passer sur des sous-titres de la langue que tu veux apprendre, ce qui te fera apprendre à la fois l'orthographe, la prononciation et l'intonation de la langue (texte, audio et visuel à la fois).
J'ai pour exemple ainsi appris les bases de l'italien en visionnant tout connement l'intégrale de Colombo dans la langue de Dante, à la fin je ne maîtrisais certes pas encore la langue mais j'étais déjà capable d’entamer la lecture de romans en italien et de me débrouiller dans une conversation si besoin.
La maîtrise vient ensuite avec la pratique, et pour cela le mieux en dehors de la lecture (qui parfait le vocabulaire) reste de voyager dans le pays dont tu désires apprendre la langue et de discuter avec les gens tant bien que mal (avec les bases ça va ensuite très vite !).

Voilà, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil, à nouveau je ne suis pas un professionnel des langues et chaque personne aura plus ou moins de facilités de base dans ce domaine, mais c'est en tout cas grâce à cette méthode que j'ai pu apprendre sans me faire chier.
En espérant pouvoir t'aider :)

[MindCode]
Niveau 5
24 avril 2017 à 10:01:23

A voila une manière original d'apprendre une langue. Je m'y ai jamais pensé mais voila que je vais essayer sans attendre. Merci du conseil ça m'aide beaucoup. :merci:

salussava
Niveau 10
03 mai 2017 à 23:55:31

J'avais une question avec cette technique
Ca ne serait pas plus judicieux de mettre les sous titres dans la langue avec la vf ?

palcook
Niveau 2
07 mai 2017 à 16:04:19

Je ne suis pas expert, mais j'étudie les langues à l'université. La méthode évoquée fonctionne bien pour des langues romanes, mais ça devient plus difficile avec des langues d'une autre famille. Il y a des langues qui nécessitent déjà une bonne base avant de commencer à regarder quoi que ce soit et tout comprendre. Évidemment, je ne peux qu'être d'accord sur le fait qu'il est nécessaire de se familiariser très tôt avec la sonorité de la langue. Personnellement, je trouve que la musique est chouette et apporte pas mal.

Si tu connais déjà d'autres langues, c'est un avantage. Tu peux faire des liens avec ce que tu connais déjà :)

Pour la question des sous-titres dans les deux langues, il vaut mieux privilégier la langue du film. Dès que les sous-titres français sont à l'écran, ton cerveau cherche inconsciemment la facilité et tu passes tout le film à lire (ce qui n'est pas l'objectif).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je serai ravis d'y répondre.

CA_Anglophone
Niveau 1
02 juin 2017 à 20:38:45

Le 07 mai 2017 à 16:04:19 Palcook a écrit :
Je ne suis pas expert, mais j'étudie les langues à l'université. La méthode évoquée fonctionne bien pour des langues romanes...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je serai ravis d'y répondre.

"La méthode évoquée fonctionne bien pour des langues romanes" Comment fonctionne cette méthode?

di0genedesinope
Niveau 19
20 juin 2017 à 13:31:21

L'alphabet des langues romanes t'es déjà connu, donc la prononciation, la lecture, l'ethymologie parfois est plus abordable. Si tu dois regarder une série sous titré en japonais c'est plus compliqué (il faut des bases comme dit plus haut)

1
Sujet : Apprendre une langue efficacement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page