Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Études : J'ai réellement besoin de vos avis
1
-Spaark
Niveau 7
24 septembre 2017 à 17:35:56

Bonsoir, je ne suis peut être pas sur le bon forum mais j'ai réellement besoin d'aide !

J'vais essayé de faire le plus "compact" possible : J'ai obtenu mon bac récemment, cette année, et du coup je suis passé par la procédure APB, la fameuse, j'ai été pris dans une prépa intégrée à Bordeaux sauf faute de moyens etc j'ai pas pu effectuer la demande de logement jusqu'à la fin, ensuite j'ai opté pour un DUT Métiers du multimédia et de l'internet à Arles, encore ici je devais demander un logement, même topo..
Il me restait donc un DUT GE2I à proximité de chez moi mais autant dire qu'il ne me plaisait vraiment pas, j'ai donc décidé début juillet de demander de l'aide à mon ancien prof principal et il m'a proposé de rejoindre un BTS dans le numérique dans le même lycée où j'étais.
C'est un BTS électronique et communication, je lui ai dit que l'électronique ne m'intéresse pas du tout et je préfère tout de même aller en BTS informatique et réseau et il m'a dit que c'était une mauvaise idée car l'enseignement en électronique et communication était meilleur et qu'on faisait pratiquement la même chose, donc au final c'est ce que j'ai fait et j'y suis depuis le 4, quelle erreur.. [[sticker:p/1lmc]]

L'électronique c'est pas du tout ce que j'aime, j'ai fait la demande pour passer en informatique et réseau il y a 2 semaines, j'harcèle les profs tous les jours mais il n'y a plus de places donc je dois attendre au risque d'attendre pour rien au final, et ça me frustre énormément tout en me démotivant, du coup j'hésite totalement à être greedy et à bouger en L1d'informatique dès cette semaine afin d'être dans un truc qui se rapproche déjà + de ce que j'aime, mais on m'a fortement déconseillé ce choix par rapport aux maths (je suis pas très mauvais mais j'ai fait une première et une terminale STI2D et ça suit le programme de maths en S) sans compter le fait que j'aurai du retard sur les cours, j'ai réellement besoin de vos avis merci en avance car là je suis totalement perdu.. :(

Musical_healing
Niveau 37
25 septembre 2017 à 16:03:57

:salut:

En effet, tu n'es pas dans le bon forum, je te redirige donc vers le forum Metiers & Orientations que voici :
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-70-0-1-0-1-0-metiers-orientation.htm

Bon courage :ok:

1
Sujet : Études : J'ai réellement besoin de vos avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page