Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Il me manque beaucoup de vocabulaire, et je voudrais changer ca
1
raiyreformed
Niveau 10
03 janvier 2018 à 18:02:14

Salut les kheys.
Je vais essayer de faire rapidement.
En gros de base je n'habitais pas en France, et je suis venu y habiter il y a 8 ans, sans connaître un seul mot de Francais.
Aujourd'hui je parle " couramment", je mets ce mots entre guillemets car je me rend compte de plus en plus, au fil des jours, qu'il me manque énormément de vocabulaire dans certains domaines, tel que la cuisine, la zoologie ( le noms d'animaux, insects ), les voitures ( Leurs pièces ), et d'autres.
Je voulais savoir si c'était normal?
Je compte vraiment apprendre des mots par coeur, au moins 1 heure par jour chaque jour, mais en fait je sais pas par quoi commencer et savoir quels sont les mots qui sont plus importants que d'autres.
Par exemple en cuisine, si je veux apprendre les noms d'épices, je ne saurais pas quoi apprendre, car il y en a tellement, dont pleins qui ne doivent pas être utilisé souvent dans le langage courant, m'enfin là je donne un exemple parmi tant d'autres.
Merci

LouisNicolasD
Niveau 1
05 janvier 2018 à 16:11:20

D'où viens tu ?

Sinon je pense que le mieux est d'apprendre avec un vrai français, qui lui pourrait te montrer et t'apprendre ce qui est utile [[sticker:p/1lm9]]

Dieu_me_garde
Niveau 36
06 janvier 2018 à 11:49:12

La solution la plus pertinente pour développer son vocabulaire, c'est la lecture, lecture et lecture :ok: achète et lis des livres.

gokatos10
Niveau 9
25 janvier 2018 à 18:21:13

La lecture accouplée à la réflexion :oui:

vadonyy
Niveau 2
30 janvier 2018 à 21:39:11

Yes la lecture va beaucoup t'aider, je te recommande les livres Autres Monde de Maxime Chattam, c'est de très bons livres fantastiques avec une belle écriture :)
https://www.amazon.fr/gp/product/2253169560/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=monsiteaquari-21&camp=1642&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=2253169560&linkId=e72c41f3cd1c6c03885f8b298c206dd2

Agyt
Niveau 3
01 février 2018 à 00:53:05

Lis sur internet par rapport au sujet desirer et regarde sur le dictionnaire. La merhode la plus efficace: aprend la signifiquation de tout, TOUT, les suffixes, les affixes et les préfixe par coeur et tu seras plus caler que tout les français car tu regarde ce mot:

exultable, le suffixe -able veux dire capable de, possible de.

Donc tu connais deja une nature du mot maintenant en contexte:

il se dit malheureux, mais je peux vous dire qu`à l`achat d`un jouet il est exultable. La derniere fois, il en à pleuré de joie.

Compris? Exulter, veut dire transporter dans une grande joie, + able= possible d etre transporter dans une grande joie. Presque tous les mots un peu moins commun sont composer avec suffixe, affixe, préfixe.

Allez a toi de jouer!

Broci
Niveau 40
19 avril 2018 à 11:29:45

Le 01 février 2018 à 00:53:05 Agyt a écrit :
Lis sur internet par rapport au sujet desirer et regarde sur le dictionnaire. La merhode la plus efficace: aprend la signifiquation de tout, TOUT, les suffixes, les affixes et les préfixe par coeur et tu seras plus caler que tout les français car tu regarde ce mot:

exultable, le suffixe -able veux dire capable de, possible de.

Donc tu connais deja une nature du mot maintenant en contexte:

il se dit malheureux, mais je peux vous dire qu`à l`achat d`un jouet il est exultable. La derniere fois, il en à pleuré de joie.

Compris? Exulter, veut dire transporter dans une grande joie, + able= possible d etre transporter dans une grande joie. Presque tous les mots un peu moins commun sont composer avec suffixe, affixe, préfixe.

Allez a toi de jouer!

C'est ironique de s'attarder autant sur la signification des pré/suffixes mais de faire une faute à chaque mot :noel:

1
Sujet : Il me manque beaucoup de vocabulaire, et je voudrais changer ca
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page