Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Andalousie islamique?
1
Agyt
Niveau 3
31 janvier 2018 à 21:07:01

Salut à vous, en recherchant, je n-ai trouver aucun texte qui parlais clairement de la religion en Andalousie et encore moins l-islam qui a été autre fois religion de tout les habitants de l-Andalousie.

1. Pourquoi je ne trouve pas d-article?

2. Des liens s-il vous plaît

3. Quel est la situations de la langues arabes?

4. Quel est la situatuaons de l-islam?

5. Y a t-il eu des rebelliond recente contre ces espagnols assimilateurs, terroristes?

Merci, à vous.

Ps:Je ne suis pas musulman, je suis Alevi de culture et agnostique de personne.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 février 2018 à 02:48:17

https://www.amazon.fr/Al-Andalus-Anthologie-Collectif/dp/2080712659/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1518918474&sr=1-1&keywords=gf+al+andalus

Mais j'ai pas très bien compris

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 février 2018 à 02:49:46

"cette anthologie entend nous donner un aperçu fidèle à la réalité de la présence musulmane en Espagne et rejette d'emblée les fantasmes politiques des uns et des autres. Elle écarte le mythe d'un idéal de tolérance au sens moderne du terme sans tomber dans l'excès inverse qui nierait la réalité d'un monde musulman relativement tolérant pour l'époque - dans les périodes de stabilité politique tout du moins. Al-Andalus, c'est une histoire aussi riche que tourmentée: tel est le propos de cette anthologie.
"

L'introduction et les notes voire le contenu entier de ce livre pourraient beaucoup t'intéresser

Highkey
Niveau 2
23 février 2018 à 11:28:37

Hello,

Jette un coup d'oeil ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Andalus

El-agujetas
Niveau 7
27 décembre 2018 à 23:52:11

Je l'ai ce bouquin .
Il traite de la question mais pendant l'époque médiévale.

Il semble que l'op s'interroge sur la situation de l'islam dans l'actuelle Andalousie?

Arratos
Niveau 9
31 décembre 2018 à 22:17:39

Al Andalus, l'invention d'un mythe: La réalité historique de l'Espagne des trois cultures de Serafín Fanjul
Un livre sur le sujet d'un maître en la matière, un peu chère par contre

Maracrifte_VIII
Niveau 4
03 janvier 2019 à 04:21:04

1. Tu as surement mal cherché

2. Personellement je te conseillerais de commencer par les articles wikipedia, c'est gratuit et assez bien foutu, même si les livres c'est toujours mieux

3. On parlait un dialecte qu'on appelait "arabe andalou" comme l'arabe égyptien ou maghrébin, qui était un mélange de langue local , arabe et berbère

4. bien que se fondant sur l'islam, l'Andalousie n'étais pas a l'abris des débauche, et on sais par exemple que la fille d'un des chef des taifa, qui était d'ailleurs d'ascendance directe des omeyyade, s’adonnait a une vie de bohème, adepte de diverse libertinage

5. Oui, comme la révolte mudéjar, ou celle des Alpujarras

1
Sujet : Andalousie islamique?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page