Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Un forum Catho ?
1
francois32
Niveau 8
19 février 2018 à 23:16:44

Bonjour, je cherche un forum catholique pour discuter avec eux.
pouvez-vous m'en conseiller des sérieux ?

j'ai été une fois viré en fait même pas, mon message n'a pas été validé car n'était pas conforme à la pensée unique du forum...

J'aime mettre en lumière l’incohérence des gens et certains ne supportent pas ils préfèrent se cacher dans leur zone de confort sans se soucier si cela a rapport avec la réalité ou la vérité.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 février 2018 à 08:42:32

Pourquoi aller embêter ces gens là ? Je suis comme toi, j'aimerai bien faire comprendre a certaines personnes que leur fermeture d'esprit les limites (je ne parle pas d'ici de TOUS les catholiques hein!).
Mais bon, à quoi bon ? Ça te sert à quoi ?

francois32
Niveau 8
24 février 2018 à 13:52:15

Le 23 février 2018 à 08:42:32 MiKiDe a écrit :
Je suis comme toi, ...

précise...

Au fait c'est pas pour les embêter, par exemple je discute des fois avec des témoins de Jéhovah quand j'ai un peu de temps c'est à dire deux fois ou 3 fois par an.

Ça me permet d'avoir une meilleure idée d'eux et de moins cultiver des préjugés. Car en général on tombe des fois dans des pièges qui consistent à se croire intellectuellement supérieurs à d'autres qui n'ont pas les mêmes visions du monde que nous.

L’échange permet de ne pas entretenir ce genre de visions.

L'autre fois par exemple j'étais dans une petit garage avec un ami qui a claqué sa camionnette, je vois un type qui parlait mal la langue, je me disais, pauvre homme qui n'a pas pu suivre des études il est condamné à bosser pour son patron en faisant le sale boulot. Puis j'ai commencé à discuter avec lui, en fait il m'a expliqué qu'il est natif anglophone, on a commencé à échanger en anglais qu'il maîtrisait parfaitement. Il parle aussi de violences de soldats sur des enfants, bref ça donnait pas trop envie d’écouter la suite... Au final la pièce de mon ami n'était pas la bonne , mais il a réussi à l'adapter avec une astuce et c'est là qu'il nous explique qu'il n'est pas mécanicien mais plutôt électricien de base...

1
Sujet : Un forum Catho ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page