Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Études de science politique et devenir actrice
1
momomiya
Niveau 1
11 août 2018 à 12:30:33

Coucou,

J'ai 20 ans et je suis bachelière d'un bac stmg spécialité mercatique depuis cette année et à la rentrée de septembre je serai en licence de science politique à Créteil. Je voudrai devenir actrice de cinema internationale et si je perce devenir ambassadrice d'association caritatives, c'est pour cela que je fais une licence de science politique en vue de poursuivre vers un Master en lien avec l'humanitaire et après l'obtention de mon Master intégrer une école de théâtre à paris afin de devenir actrice. Ma mère dit que mon projet d'études n'est pas cohérent or lorsque je regarde plusieurs biographies d'acteurs qui ont percer, ceux-ci utilisent leur notoriété afin d'aider et de promouvoir des associations et c'est cela qui m'intéresse, ma tante me soutient et maintenant que j'ai eu mon bac ma grand mère aussi, alors je voudrai avoir vos avis. Je tiens à rappeler que je prend ce projet très au sérieux et que je l'ai en tête depuis que j'ai 16 -17 ans, je sais qu'il faut environ 10 ans avant de percer mais je suis actuellement en contact avec un agent artistique qui pourrai bien devenir mon agent lorsque j'aurai terminer mes etudes sachant qu'il s'occupe déjà d'autres comédiens mais je lui est expliquer ma démarche et il m'a dit que je pourrai le recontacter quand je serai prête. Je sais et je suis prête à me battre pour réaliser mon projet...!!!

Merci, salut

momomiya
Niveau 1
11 août 2018 à 15:21:52

Il n'y a personne pour le répondre ?
C'est très important pour moi,repondez moi svp...

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2018 à 19:34:52

Tu sais le cursus pour etre acteur c'est enormement de chance. La plupart des gens qui percent se font reperer ou sont pistonnés.
C'est d'avantage une opportunité qu'un parcours 100 % reflechit.

Si je peux te donner un seul conseil, c'est de commencer le theatre des maintenant, en plus de ton master. N'attends pas. Impregne toi de ce milieu, des gens qui le composent, fais des rencontres. Ça ne pourra que credibiliser ton projet.

momomiya
Niveau 1
12 août 2018 à 02:18:51

Bonsoir merci de m'avoir repondu,

Je me suis renseigner depuis quelques mois et à la rentrée de septembre, je suis censé prendre des cours de théâtre à Stains. J'ai eu des cours de théâtre avec wahid Bouzidi humoriste du Jamel comedy club pendant six mois suivi d'une representation et j'ai garder contact avec lui pour avoir des conseils etc... De plus,j'ai assister à plusieurs masterclass dont une récemment avec Thibault de montalembert à qui j'ai discuter de mon projet qui a dit que c'était intéressant et qu'on étant acteur on pouvait faire de l'humanitaire.

Donc si toi ou quelqu'un avez d'autres conseils à me donner,je suis prenante.

Yttria
Niveau 10
14 août 2018 à 22:16:43

Faire des études de sciences politiques c'est inutile pour ça. Les actrices ne font pas ça mais font d'abord du théâtre/cinéma et lorsqu'elles percent, elles sont recrutées par des associations pour promouvoir celle-ci tout comme d'autres célébrités sont égéries pour des grandes marques.

Cara Delevingne, Rihanna, Brigitte Bardot, Beyoncé, Shakira, Marion Cotillard etc. n'ont pas fait de sciences politiques ou Sciences Po.

Après y'a des exceptions comme Anne Roumanoff, mais ça suffit pas à justifier ton parcours.

Tu devrais commencer par faire des études de cinéma en visant une école plutôt que de perdre ton temps en sciences politiques en allant jusqu'au master et te faire recaler pour limiter d'âge ou incohérence du parcours quand tu candidateras par la suite à des écoles ou que tu devras justifier ton choix (qui est très mauvais) devant un jury lors d'un concours après admissibilité

momomiya
Niveau 1
15 août 2018 à 10:17:18

C'est super de m'avoir repondu,

Je connais une amie qui veux percer dans le mannequinat et qui a une licence d'aei et un Master en science politique car elle veut créer une association pour aider les animaux en voie de disparition en cote d'ivoire après avoir percer, si je me souviens bien.Donc je ne suis pas la seule à vouloir faire ça, de plus je tiens compte de ton avis mais lorsque je postulerai en Master, je ne compte pas dire que je souhaite devenir comedienne. Je sais que cela n'est pas cohérent mais je compte faire une école privée,je vise au minimum 4 écoles de théâtre qui m'intéresserai vraiment à la fin de mon master de science politique et je me suis renseigner il n'y a PAS de concours, il suffit juste de passer une audition pour y être accepter et il n'y a ni de limite d'age. Donc ne t'inquiète pas pour moi, je ne pense pas que je perd mon temps de plus chaque parcours est enrichissant et tous chemins mène à Rome comme on dit !!! Enfin, je pense que c'est toujours mieux de savoir de quoi en parle concernant le milieux associatif... Mais bon chacun son point de vue...!!!

un_matheux
Niveau 3
17 août 2018 à 14:42:35

Katsuni a fait sciences po grenoble si je me gourre pas.

momomiya
Niveau 1
17 août 2018 à 16:51:13

Si c'est pour me dire ça,c'est pas la peine. Je viens de jeter un coup d'oeil sur internet. Je ne juge pas mais faire science politique pour se retrouver à faire ça quand meme...!!! Tu n'aurai pas d'autres exemples à me donner ? Il y a plein d'acteurs et d'actrice qui ont fait des études autres que science politique et qui s'en sont très bien sorti...

Yttria
Niveau 10
17 août 2018 à 18:26:18

Le but des ambassadeurs, je prends l'exemple d'Angelina Jolie car c'est celle que je connais le mieux par rapport à ce côté associatif, c'est pas d'avoir une connaissance du contexte géopolitique (même si c'est tout à fait recevable et concevable qu'elle en est un) mais d'amasser un maximum de dons par le biais de ses fans afin de soutenir ces associations.

Je suis à Sciences Po Grenoble (d'où Katsuni est issue comme l'a si bien dit l'auteur) et je fais des études en relations internationales donc je suis totalement dans tout ce travail avec les ONG, la coopération etc. Mon rêve c'est aussi de faire du cinéma (en étant derrière la caméra) et de faire de la musique.

Je te parle en connaissance de cause quand je te dis que c'est un non-sens de faire ce parcours-ci pour le reste.

Pour ce qui est de ton amie qui se lance dans le mannequinat, j'en ai aussi et qui ont fait des études en général quand elles ont pas abandonné en cours de route car elles ont percées. Le but de faire des études comme ça c'est d'avoir une "sécurité", pas de faire des liens entre ta passion et le secteur.

Je sais pas quel âge tu as mais tu auras le temps de faire mûrir ton projet, lance toi pleinement dedans si ça te convient je voulais juste t'éclairer en te donnant mon expérience.

Pour ce qui est des écoles de théâtre etc, tu devrais aussi plus faire de recherche pour viser les meilleurs, tu pourrais essayer une ou deux semaines d'un stage au cours florent si tu en as les moyens..

Bref au plaisir de recevoir un MP en 2028 disant que j'étais un gros con et que tu as bien réussi!

Peace

momomiya
Niveau 1
18 août 2018 à 16:27:20

Les 4 écoles que je visent principalement sont:

- L'entrée des artistes (le parrain est Jean Paul belmondo)
- Les ateliers du sudden
- L'école blanche salant
- L'école acteurs artisans (l'avantage de cette ecole,c'est qu'au bout de 6 mois de cours, tu as droit à un agent artistique pendant 1 an et si tu fait 2 ans de cours chez eux, tu es inscrit définitivement. Alors,pour moi c'est plutôt pratique comme ça au bout de 6 mois, je pourrai travailler et cela m'évitera à chercher un agent car c'est plutôt galere/dur d'en trouver un et surtout de compétent. Et au pire,si l'agent de cette école n'est pas bon,avec les contacts que je me serai fait dans le milieu me permettra d'en changer pour en trouver mieux ailleurs mais au moins j'ai le pied à l'étrier et je gagne du temps et surtout je ne depense pas toute mon energie même si j'ai déjà un agent potentiel,on ne sait jamais...)
- L'école Actors factory

Après il y en a d'autres que je n'ai pas citer mais les grandes écoles ne sont pas forcément les meilleurs parce que leur pédagogique n'est pas forcément adapter à tous le monde. Et puis je ne serai pas la seule à y aller...
J'y est déjà penser et on me l'a déjà suggérer mais cela ne m'intéresse pas. Tout dépend des objectifs,du budget financier de la personne, de la pédagogie de l'école et de sa reputation et pour moi ces ecoles y correspondent

Enfin concernant mes études de sciences politique,je trouve ça très intéressant déjà par rapport à mon projet humanitaire et ensuite je ne l'ai pas dit précédemment mais cela me sert aussi de sécurité car il faut avoir un job alimentaire au début de sa carrière et si déjà je ne trouve pas de job étudiant ni de job d'été depuis 2/3 ans,l'experience que j'aurai acquise dans l'humanitaire me sera utile pour plus tard car si j'ai une grande carriere mon but ultime serai d'être ambassadrice de bonne volonté pour le HCR de l'ONU et/ou être messager de la paix pour l'ONU. Donc cela n'est pas à negliger...

Pour infos, j'ai 20 ans.

1
Sujet : Études de science politique et devenir actrice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page