Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Est-ce que les français sont en manque de culture ?
1
gstgab
Niveau 1
31 octobre 2023 à 11:39:39

En ce moment je taff sur un sujet où je dois essayer de voir comment on peut continuer de nourrir l’appétit culturels des Français pour qu’ils restent avides de découverte ? Sauf que j'aimerai biennnn avoir un avis global de ce que pense les gens sur le sujet... :hum: histoire de faire un truc sympa

maledictionsdf
Niveau 20
09 décembre 2023 à 21:01:55

Salut tu as toujours besoin de notre avis ?

maledictionsdf
Niveau 20
09 décembre 2023 à 21:08:22

Le 31 octobre 2023 à 11:39:39 :
En ce moment je taff sur un sujet où je dois essayer de voir comment on peut continuer de nourrir l’appétit culturels des Français pour qu’ils restent avides de découverte ? Sauf que j'aimerai biennnn avoir un avis global de ce que pense les gens sur le sujet... :hum: histoire de faire un truc sympa

Je pense qu'il faut dans un premier temps permettre aux français d'avoir les capacités biologiques pour utiliser leurs cerveaux correctement, car acquérir de la culture n'est pas une tâche aisée.

Il faut donc d'abord veiller à ce que chaque français mange correctement, fasse assez de sport, bref tout le patatra nécessaire pour avoir une bonne condition biologique.

Mais c'est mal parti, avec les nanoparticules de plastiques, la pollution dans l'air, les radiations, les pesticides ...

Il existe également des nutriments qu'il manque à notre alimentation, qui boost les capacités Intellectuelles, tel que des champignons, des plantes, etc.

Une fois la condition biologique optimale, je pense que cela passe en partie par l'éducation, faire comprendre aux individus que c'est grâce aux connaissances, à la culture, qu'ils pourront avoir une influence sur la société et bâtir le monde qu'ils rêvent de bâtir,

Malheureusement la tendance est plus à la festivité et à l'usage d'agents neurotoxiques, sans compter la pratique des jeux vidéos ... Même si une certaines culture peut être transmise via les jeux vidéos c'est pas le but premier de ceux ci.

Il faudrait donc, je pense, chercher à changer les mentalités en profondeur, essayer de convaincre les esprits que s'imprégner de culture ça peut aussi être divertissant ... Mais pour ça faudrait donc peut être déjà commencer par réformer l'enseignement, pour plus que l'école soit un endroit redouté mais un endroit où l'élève aime se rendre.

Jejesga06
Niveau 43
29 janvier 2024 à 12:50:24

Les français sont tellement en manque de culture qu'ils sont incapables de dire ce que c'est qu'être français, de même ils sont incapables de venir retranscrire l'histoire et la langue de leurs territoires.
Ils sont américanisés.

Bobold
Niveau 48
08 mars 2024 à 19:03:48

Les français sont tellement en manque de culture qu'ils sont incapables de dire ce que c'est qu'être français

Les hommes sont tellement en manque de culture qu'ils sont incapables de dire ce que c'est d'être un homme

:(

frede69
Niveau 10
21 mars 2024 à 14:23:48

Le 29 janvier 2024 à 12:50:24 :
Les français sont tellement en manque de culture qu'ils sont incapables de dire ce que c'est qu'être français, de même ils sont incapables de venir retranscrire l'histoire et la langue de leurs territoires.
Ils sont américanisés.

Le drame ou l'ironie c'est que les américanisés se plaignent d'autres américanisés.
Exemple : la polémique sur Aya Nakamura.

Jejesga06
Niveau 43
26 avril 2024 à 20:08:58

Les racines de la culture française sont simples, elles sont celto-greco-romaine même si le premier point à moins survécu. Elles sont aussi judéo-chrétienne car le christianisme ça n'est ni plus, ni moins que du judaïsme avec un testament en plus et que la religion, que l'on soit pratiquant, croyant ou non a moralisé une bonne partie de la société et de la vie.

1
Sujet : Est-ce que les français sont en manque de culture ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page