Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Islam et vivre-ensemble ?
1
Highlander2024
Niveau 5
14 mars 2024 à 21:29:44

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existait des ouvrages ou de la documentation sur des pays qui ont toléré l'Islam alors qu'ils étaient d'autres confessions et où cela se passe bien ?
En effet, je constate qu'en France cela est compliqué comme dans beaucoup de pays européens mais aussi dans le monde. Au Nigéria les chrétiens se font massacrer, les Coptes également dans pas mal de pays nord-africains, au Liban cela a entraîné une guerre civile, Balkans également, Moyen-Orient on voit bien le résultat actuellement. J'ai l'impression qu'en Asie c'est pareil notamment en Inde ou en Indonésie.

Merci

Jejesga06
Niveau 43
26 avril 2024 à 20:02:35

Soudan = musulman et peau plus claire
Soudan du Sud = chrétien et peau noire
Le pays c'est divisé en deux il y a quelques années.

Je te laisse aussi prendre connaissance des Etats-Unis où les gens vivent entre même revenue et mêmes origines et où les mélanges sont peu nombreux. C'est un "vivre ensemble" faux qui n'a qu'un objectif, l'argent. Le vivre-ensemble ça n'existe pas dans la mesure où tu auras toujours des groupes qui voudront dominer l'autre. Quand un groupe est majoritaire, il se calme un peu.

chaussette2fer
Niveau 4
27 avril 2024 à 10:13:15

La religion en général (quelle qu'elle soit), et le vivre ensemble c'est pas trop ça. :)

1
Sujet : Islam et vivre-ensemble ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page