Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Questions sur le premier vrai amour, urgent besoin d'aide
1
[Florhan]
Niveau 2
27 juin 2017 à 02:09:13

Bonjour ou bonsoir à tous, je poste ici pour la première fois puisque je me pose actuellement énormément de questions. Je ne compte pas spécialement les énumérer ou les distinguer par 1, 2 ou 3 mais si ceux qui ont un peu de temps pourraient me répondre de manière générale, sous forme de synthèse, ce serait super. /!\ Pavé, mais essayez de restée jusqu'à la fin /!\

Alors voilà, j'ai 16 ans (je tiens à dire directement que je ne prêterai pas spécialement attention aux messages du type "tu as le temps, moi avant...", bien qu'ils soient rassurants, puisqu'à l'heure d'aujourd'hui, dans notre société et dans mon contexte, je ne me cherche pas cette excuse. Je n'ai jamais vraiment embrassé de fille (je précise que je n'ai aucun problème avec mon physique ou complexe, en TOUTE humilité ce n'est pas le problème. Je ne suis jamais réellement tombé amoureux d'une fille donc jamais de réel couple passionnel on va dire, avec des moments partagés, etc.

J'ai rencontré une fille il y a 2-3 ans, je passe tous les détails de notre rencontre jusqu'à aujourd'hui, mais je sais qu'elle m'a toujours "désiré", aimé, je le sais de ses propres mots que je lui plais, physiquement et mentalement, encore une fois en toute modestie. Il faut dire qu'elle me plaisait aussi, mais soit, je n'avais encore jamais vraiment ressenti quelque chose de plus pour elle qu'une complicité amicale, limite une attirance physique plutôt forte, mais pas encore d'amour. Depuis donc une semaine (en vous retirant tout ce qui a pu se passer entre nous en 3 ans, entre moments d'"oubli", de conversations amicales, charnelles), on se reparle vraiment, de manière sincère des deux côtés et tout se passe à merveille, je commence à développer des sentiments pour elle alors que j'avais déjà en quelque sorte refusé très adroitement ses envies de couple il y a de ça 1 an ou plus encore, en bref, je pense commencer à l'aimer.

Le, enfin les problèmes sont là : je bloque sur des choses bêtes tout d'abord ; on ne s'est jamais appelé, seulement quelques messages vocaux très rares de ma part, tandis qu'elle en fait souvent et m'en demande parfois. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai limite peur de parler oralement, sans trop savoir pourquoi, sûrement peur de ne pas savoir quoi dire, ne pas tenir la conversation, qu'elle se lasse, que ma voix la lasse ou lui convienne pas (j'ai une voix posée mais pas tellement grave, presque pas du tout en fait, et basse). C'est le premier problème, donc j'aimerai en priorité de l'aide sur ça : comment vaincre ça, comment avoir une voix plus imposante, quoi dire lors d'un appel...

Le deuxième c'est que je n'ai jamais vraiment embrassé une fille... Je sais que beaucoup plus qu'on ne pense sont dans ce cas, mais j'en ai un peu peur et je redoute qu'elle s'en rende compte si ça arrive, puisqu'elle doit penser que je l'ai déjà fait. C'est un moment dans lequel je devrai lancer l'action, la gérer, être sûr de moi, alors dites moi quelque chose par rapport à ça, qu'en penser...

Le dernier donc, elle veut me voir en vrai. Sans parler du prix ou quoi que ce soit, comme pour l'appel, j'en ai un peu peur en fait. Pas peur de ne pas lui convenir physiquement ou quoi que ce soit, mais de ne pas avoir la prestance qu'elle attend de moi, ne pas savoir quoi dire pendant quelques heures avec elle, être timide, etc.

C'est je crois tout ce que je voulais savoir, c'est abstrait parfois mais tentez de m'aider problème par problème et posez moi des questions si vous le voulez. J'ai surtout un besoin URGENT de conseils concernant les appels avec une fille, concernant la manière de poser sa voix, parler, quoi dire en priorité.
Je vous remercie beaucoup puisque ce post est assez long et merci à ceux qui tenteront de m'aider :ok:

Pasaza
Niveau 9
29 juin 2017 à 14:33:02

salut !
bon, jai analysé ta situation et je peux dire quelque truc qui te serviront ptetre :
- Le probleme majeur dans cette histoire est que tu es resté très longtemps (c de labstrait) dans une zone que lon appele la friend zone !
ca veux dire un mec et une meuf sont amis mais pas plus... pas damour ne circule
quand cette situation est installée, il est tres diffcile de remonter la pente et dengager de l'amour dans l'histoire ! :non:
-pour sortir de la friend zone, je pense que le mieux que tu puisse faire c de disons la draguer... enfin lui montrer tes qualités cacher tes defaults (ex : ta timidité)
En tant que garçon comme toi (tres) timide envers les meufs (g voulu deja sortir avec des meufs sans comment my prendre) je sais que c dur daffronter mais tu as un avantage qui est :
TU LA CONNAIS DEPUIS LONGTEMPS et tu sais ce quelle aime !!!!! :)
ca va taider ca!
-au telephone, ok ta peur, ne change pas ta voix, ai un air content et reste pas tro longtemps avec elle, tu dis que ta des trucs a faire... comme ca la meuf voudra encore plus parler avec toi
en gros: tu lattire vers toi, tu la tente, tu la tente et puis un moment ca va sortir de ton coté ou de son coté
tu vas lui dire que tu laime que tu es la pensé de tes nuits etc...
(mais en fait pas tro ) :cool:
si c des messages vocaux que tenvoie nickel !
entraine toi a dire des trucs a linfni (appuie sur * pour reenregistrer ou modifier un message)
et puis quand t satisfait envoie le tout
jespere avoir taider dans ta situation sinon di dautres renseignements utile pour que je peuisse faire mon analyse
décrit la moi physqiquement et mentale par exemple ! :oui:

[Florhan]
Niveau 2
30 juin 2017 à 01:43:08

Salut,
Tout d'abord merci d'avoir lu mon (long) message et d'y avoir répondu, c'est super et ça devrait sûrement m'aider.

Il est vrai que, même si c'est moi qui l'ait en quelque sorte mise dans la "Friendzone", il va falloir remonter la pente, et c'est maintenant à moi de faire le travail. Je lui ai énormément parlé il y a quelques jours, j'ai eu des réponses à certaines de mes questions, je me suis exprimé à elle concernant mes "erreurs" du passé. Je me comporte comme tu le dis, et elle semble m'ouvrir une grande porte pour créer quelque chose, donc, sans rentrer dans les détails et tout ce qu'elle m'a dit, on peut d'ores et déjà rayer ce problème de "Friendzone". :)

J'enregistre bien tes conseils pour quand je l'appellerai. Je ne l'ai jamais appelée et je veux que tout soit parfait, donc bizarrement, rien que de l'appeler me stresse, j'aimerai qu'il n'y ait aucun blanc, qu'elle soit satisfaite de l'appel, qu'elle en redemande, qu'elle AIME ma voix surtout, c'est le point le PLUS important pour moi, sachant que j'ai pas spécialement une voix grave, ça collera peut-être pas avec ce qu'elle sait de moi physiquement et mentalement ?

En fait, la seule vraie question c'est juste : comment battre cette peur de l'appeler, et cette peur que tout soit pas parfait ? Dès que je l'aurai appelée une fois, on pourra commencer à envisager une histoire et se voir.

[Florhan]
Niveau 2
01 juillet 2017 à 22:23:07

:up:

aurakus
Niveau 5
02 juillet 2017 à 10:52:54

Hey bonjour à toi !
Bon, premièrement je tiens à préciser que je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, de nombreuses personnes sont dans ce cas, dont moi, avant.
Je t'explique, j'ai 21 ans et je n'ai eu qu'une longue relation de 5 ans qui s'est construite par pur hasard avant celle ci.
Alors lorsque mon ex m'a quitté d'une manière très chienne je suis rentré dans une longue phase de perte d'estime.
Puis lorsque j'ai rencontré mon actuelle copine ça a été très très dur, tout comme toi je me posais des tas de questions, Et si j'y arrivais pas ? Et si jembrassais mal ? Et si j'étais moins bien que ses ex ? Et blablabla. Pour ce qui est de la voix posée et faiblarde on est pareil toi et moi, mais ce n'est pas un gros defaut, au contraire, je suppose que ça laisse un certain charme.
J'ai jamais eu la tchatche, au grand jamais.
Je suis d'un naturel plutôt réservé et on me dit souvent que j'ai l'air d'un psychopathe car j'ai parfois cette foutu tendance à avoir le regard vidé. Alors honnêtement c'était pas gagné.
Mais pourtant je l'ai fait, j'ai réussi à lui plaire, Et tu sais comment ? En arrêtant de me poser des questions sur moi même ne serait ce qu'un instant, en m'autorisant a me laisser aller sans réfléchir et devine quoi, ça a plutôt bien fonctionné.
Alors si j'ai un conseil a te donner c'est fonce, tu as plus a y gagner qu'à perdre, ne te met pas la pression ou ne succombe pas à l'envie de porter un masque car ça ne fonctionnera pas sur le long terme.
Sois toi même et si ça ne lui plaît pas c'est qu'elle n'est tout simplement pas faite pour toi.
Tu n'as pas à changer qui tu es, Tu n'as pas à t'adapter pour prétendre à l'amour car tu vois, contrairement à tout ce qu'on nous passe dans le crâne a longueur de temps, l'amour véritable repose sur le naturel de l'individu.

Pasaza
Niveau 9
04 juillet 2017 à 10:06:54

je suis tres d'accord avec aurakus ! :)
Comme vous, j'ai un naturel à stresser intérieurement dans n'importe quelle situation (ecole, amour, amitié,social...) (je ne le montre pas aux autres), je m'imagine des choses improbables et me fait des films...
Mais j'ai remarqué une chose : une fois que je me suis décidé à tenter de faire ce que je veux faire :
-je ne pense plus à ce que je m'étais dit
-tout ce passe bien ou presque :)
- a la fin je suis rassuré et fier de moi
en conclusion : c'est bien d'être prévoyant mais ne tombe pas dans le stress
concernant l'installation nuisible de la friendzone (c bon, tu peux etre fier que ça na pas duré longtemps)
concernant ta voix : reste naturel si ta future compagne découvre un jour que tout ce que tu as fait pour la séduire n'était pas naturel, elle pourrait ten vouloir :non:
mais pour l'instant rassure toi et si tu veux dautres renseignements n'hésite pas !
Pasaza

Pasaza
Niveau 9
04 juillet 2017 à 10:12:17

et une dernière chose, un simple conseil (je ne sais pas si c'est mon cas mais cela m'est arrvié...)
Tu penses à une fille toute la nuit, (une fille de ta classe par exemple) tu rèves d'elle, la trouve belle et gentille et inteligente et... Puis quand tu lui parles le lendemain... tu remarques qu'elle n'est pas aussi gentille que tu le pensais et elle te deçois sans le vouloir...[[sticker:p/1lmk]]
Alors un bon conseil : ne fait pas en sorte que elle soit le centre de l'univers de ta vie. reste toi meme et n'oublie pas tes proches dans cette histoire.
j'espère que tu as compris où je veux en venir... :-)))

DatPseudoXXX
Niveau 9
07 juillet 2017 à 15:03:17

Désolé de répondre à côté de la plaque, mais le fait d'écrire "en toute modestie" a l'effet contraire de ce que tu cherches à dire, surtout qu'il n'y a absolument aucune vanité à dire qu'on s'accepte tel qu'on est, où que quelqu'un est attiré par soi si c'est un fait !
Je me sentais obligé de répondre ça,parce que c'est un vrai problème cette peur de paraître vantard, et une grande partie de la population pense qu'il est plus moral de se détester.

1
Sujet : Questions sur le premier vrai amour, urgent besoin d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page