Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Orientation sexuelle
1
Mayola
Niveau 1
27 juin 2017 à 10:00:25

Bonjour,
Je suis une fille et j'ai 16 ans. J'ai toujours pensé que j'étais attirée par les hommes mais depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions sur mon orientation sexuelle. Je n'ai jamais eu de vrai relation amoureuse ou de relation sexuelle.
J'ai l'impression d'être aussi attirée par les femmes...
Comment savoir si quand je trouve jolie une fille à la télévision ou dans la rue c'est de l'attirance ou que je la trouve simplement belle et je voudrais lui "ressembler" ?
Aidez moi à mieux comprendre s'il vous plait.

jim_2008
Niveau 11
27 juin 2017 à 11:50:36

C'est pas parce que ta jamais eu de relations sérieuses et de relations sexuelles que tée pas hétéro

Johnny-cage34
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:50:32

Salut, à ton âge j'avais les même doutes car jamais été en couple et jamais eu de relations sexuelle puis en me questionnant moi même, j'ai finalement compris que j'étais hétéro, que les hommes ne m'attirait pas en fin de compte et que j'étais bel et bien hétéro. Ça c'est concrétisé (je sais pas si ça se dit :hap:) quand j'ai eu ma première relation amoureuse et la j'ai réellement su que j'étais hétéro à 100%.

Après peut-être que toi tu es potenciellement lesbiennes ou bi, tu peux être attiré par les deux, y'a aucun mal à ça. Après je sais pas comment faire pour que toi tu arrives à savoir si tu es hetero, bi ou lesbiennes. Questionne toi.

Peut-être tu peux essayer de "forcer" le côté attiré des femmes, si tu vois que ça te plaît pas voir te dégoute, c'est qu'au final tu es hetero. Si ça te plaît, soit tu es bi, soit lesbienne.

Par contre ne choisi pas ton orientation vis à vis de tes proches, concidère la pour ce que toi tu es (je te dis ça car j'ai connu un pote qui était dans le mal-être pendant 1 an de peur du regard des autres et de sa famille, se refusant d'être homo. Après 1 an environ il l'a accepté. Maintenant il est en couple depuis 3 ans et est heureux

En espérant t'avoir aidé un minimum même si j'ai sûrement pas très bien formulé ce que je voulais dire ^^)

DeAdLySyStEm621
Niveau 14
29 juin 2017 à 21:13:11

Prends le temps de te découvrir. Parle à des gens des deux sexes et essaye de voir qui t'attire le plus.
Bien entendu le simple fait que tu sois bis n'est pas exclu.

Mayola
Niveau 1
07 juillet 2017 à 17:34:07

Merci beaucoup pour vos conseils :)

1
Sujet : Orientation sexuelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page