Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : La friendzone, c'est pas si cool que ça en fait.
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2018 à 07:54:45

Pendant les vacances se Noël, je pensais extrêmement à elle. J'avais envie de lui parler lui demander comment ça s'est passé le réveillon ect... Je ne la vois que en cours donc pendant les vacances, je ne la vois pas. Donc j'avais envie d'aller lui parler. Je le suis dit "Allez j'entame la discussion" voilà on parle ect par messages pendant une ou deux heures. Ça m'a fait du bien.

À certains moments elle me parle de quelqu'un qui apparemment est son "meilleur ami". Elle dit qu'il se parlent en vocal tout les jours ect... ce meilleur ami là vit en France (on est en Belgique) et il a 19 ans (on a 15 ans). Chaque fois qu'elle me parle de lui, je ressent de la jalousie. Je pense que c'est ce qui m'a permi de savoir que j'était amoureux d'elle.

Comme j'avais quelques indices que je n'ai pas cité mais qui me disais qu'elle avait quelque chose en elle aussi, je me suis dit "Go lui en parler" mais... elle était pas dispo quand j'ai voulu lui dire en vrai donc j'ai été obligé de lui dire par message car j'allais encore avoir elle dans la tête pour tout le week-end.

Donc je lui ai dit mais avec du recul, je trouve que je me suis vraiment mal exprimé. J'ai dit des choses que je n'aurais pas dû dire selon moi.

Donc après lui en avoir parlé elle me dit le fameux "Je ne te considère que comme un ami" et elle rajoute même "un très bon ami". Bon sur le coup, ça va je le supporte mais en arrivant en cour, on s'est à peine parlé comparé à autre fois. Maximum 2 phrases sur une heure.

Du coup je me sentais vraiment mal, en sortant de la classe je m'était dit que je l'avais perdu alors que c'était ce qui me tracassait le plus. Je voulais pas la perdre, elle était exceptionnelle à mes yeux.

Le lendemain ça va déjà un peu mieux puis de jour en jour on se reparle comme d'habitude. Moi en ayant pris du recul, je l'aimais plus. J'ai essayé de passer à autre chose. Que neni. On m'a dit aussi d'arrêter de venir lui parler par message, que se soit elle de venir vers moi. Mais depuis lui avoir dit, j'avais l'impression qu'elle était hypocrite avec moi. En même temps ça me fesait mal, mais ça m'a permit de m'en foutre d'elle, et quand je me dit que je m'en fou d'elle, ça fait du bien. Mais ça ne dure pas longtemps. J'ai envie d'aller lui parler par message, mais j'ai envie de la laisser venir me parler si elle en a envie.

Enfin bref ici on est en vacances et ça va faire une semaine demain qu'on s'est pas dit un mot. Vendredi dernier, elle était venue me parler, on a bien rigolé comme d'habitude, mais je crois que je suis en manque d'elle.

Ça me fait chier de ressentir ça alors qu'elle elle me dit qu'elle me voit comme un ami, je voudrais la voir comme une amie aussi mais je pense que je ressent vraiment quelque chose pour elle.

Désolé pour le pavé

jujux333
Niveau 9
15 février 2018 à 21:21:12

Félicitations tu voit a quel point c'est dur d'être frienzone par une fille qui compte à t'es yeux :/

BlackChinchilla
Niveau 10
15 février 2018 à 21:28:53

La friendzone est un mythe, la fille en question te doit pas de relation -amoureuse ou sexuelle- car t'étais un bon ami :noel:

La connotation négative du mot "friendzone" est aggravante, ce n'est pas une mauvaise chose de se faire dire qu'on devrais rester amis. Dire le contraire renforce l'idée que les filles doivent "récompenser" leurs amis avec une relation amoureuse juste car ils sont amis :(

Ceci dit, c'est triste pour toi, mais il n y a rien à faire, pense à autre choses et focus sur toi pendant quelques temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 02:41:03

La friendzone c'est juste l'un des pires truc qui puisse exister. Vous vous dites que vous allez rester amis, mais des deux côtés il y a un malaise. L'un ressent toujours quelque chose, et souffre de ne pas avoir plus en retour qu'une "amitié" ; l'autre se sent mal à l'aise vis à vis d'une personne qui a des sentiments -plus ou moins forts. Du coup, malgré la bonne, volonté, le "je préfère qu'on reste amis", une distance se créer. Jusqu'à la quasi-indifférence.
J'exagère peut être un peu, mais globalement c'est ça.
C'est pour cela que, à moins d'avoir la certitude que le sentiments éprouvé est réciproque, il vaut mieux ne jamais s'avancer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 20:23:07

Des fois je regrette de lui avoir dit. Mais en même temps, ça a été un soulagement de le lacher et de dire ce que je ressentais. Seulement je pense qu'elle a pas bien compris ce que je voulais réellement. J'ai dit des choses que je ne ressentais pas réellement lorsque je lui en ai parlée. Je voudrais revenir sur mes pas et dire ce que je voulais vraiment même si c'est pour qu'elle me dise à nouveau qu'elle me voit comme un ami.

Puis à certains moments je la sens vraiment hypocrite. Un jour j'était de mauvaise humeur, j'était pas bien, stressé par le quotidien ect... je m'attendais à ce qu'elle me parle, me demande ce qui ne va pas, mais rien. Je me suis donc rendu compte que c'était la plupart du temps moi qui commençait la discussion. Je pense qu'elle s'en fou un peu de moi. J'en ai parlé à des amis, ils disent qu'elle ne mérite que ce soit toujours moi qui vient lui parler. Du coup j'essaie de rester plus froid avec qu'elle, qu'elle se rende compte que j'en ai marre et que je veux que ce soit elle qui vient vers moi.

Ça fait du bien d'en parler ici anonymement. J'attends pas de réponse particulière mais si vous voulez donner votre avis, hésitez pas. Mais je viendrais peut être ici me lâcher si jamais je ressens quelque chose et que j'ai envie d'en parler.

Et merci déjà pour vos réponses, ça fait du bien :-)

Choni
Niveau 12
19 février 2018 à 02:49:30

A aucun moment la friendzone a été définie comme quelque chose de bien, et les posts précédents expliquent parfaitement bien pourquoi. :p)

Après je peux comprendre que tu lui en veuilles de ne pas faire tel ou tel truc avec toi, mais il faut faire attention de ne pas attendre trop d'elle en tant que simple ami du coup. C'est-à-dire que ce que tu lui reproches actuellement, il faut que tu te demandes si tu le ferais avec un autre ami proche.

nadine37400
Niveau 2
19 février 2018 à 05:25:19

Salut. Je trouve qu’elle a été sincère envers toi. Elle te considère comme son ami. Tu dois tenter de tourner la page. Bien que tu souffres de son absence, tu ne dois pas oublier qu’elle ne ressent pas la même chose vis-à-vis de toi. D'ailleurs, le temps t’aidera à mieux cerner cette situation.

Fnm2016
Niveau 10
19 février 2018 à 11:22:57

La friendzone est un phénomène bien réel et comfortable pour celui est friendzone l'autre. Les filles sont des expertes pour recevoir des traitements de faveur et entretenir cette situation avantageuse sans jamais rien donner en retour. C'est au mec d'arrêter d'être con et de s'éloigner de la meuf en question. :hap:

jujux333
Niveau 9
20 février 2018 à 14:00:08

[11:22:57] <FNM2016>
La friendzone est un phénomène bien réel et comfortable pour celui est friendzone l'autre. Les filles sont des expertes pour recevoir des traitements de faveur et entretenir cette situation avantageuse sans jamais rien donner en retour. C'est au mec d'arrêter d'être con et de s'éloigner de la meuf en question. :hap:

Lel quand la fille est une amie proche/ que elle fait parti du centre (a peu pres) du groupe d'amis c'est pas si simple

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 23:51:34

C'est pas le cas pour moi VDD, je suis dans un groupe d'ami et elle est dans un autre. Cela ne m'empêche pas de la voir pendant le cour d'anglais :hap:

jujux333
Niveau 9
21 février 2018 à 02:34:29

Alors ca va tkt

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2018 à 13:41:16

Et puis c'est quand elle t'annonce de la pire des manières qu'elle est en couple avec quelqu'un d'autre que tu te rends compte que jusqu'ici c'était rien du tout. Je ne souhaite à personne cette situation.

PremierKheytage
Niveau 10
04 mars 2018 à 14:29:30

Courage à toi, moi aussi j'ai vécu une déception amoureuse qui m'a fait beaucoup de mal, après il faut savoir aller de l'avant, et puis tu es plutôt jeune donc il y a vraiment beaucoup moins de chance que ce soit l'amour de ta vie.

En attendant le principal c'est que tu n’ai pas de regrets et que tu as essayé. Maintenant c'est comme ça, faut passer à autre chose. Tu t'en remettras, même si ça fait mal. J'te soutiens :ok:

TCGv4
Niveau 8
04 mars 2018 à 18:33:23

Je trouve que vous prenez trop la friendzone pour une fatalité :hap:
Alors oui ça fait mal d'apprendre que ce n'est pas réciproque (je l'ai vécu) mais je préfère toujours rester ami plutôt que de le perdre :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2018 à 20:51:09

Je pensais ça aussi VDD mais quand tu sais que tu n'auras pas plus d'elle, que tu es obligé de te contenter de ce qu'elle te donne comme affection, c'est pas agréable. Personnellement je vais essayer de tout faire pour ne plus la voir car actuellement j'en souffre.

Demain je sais que ça va être le malaise entre nous parce que elle m'a annoncé la nouvelle ce matin et je lui ai juste dit que il fallait pas qu'elle me le dise dans la manière dont elle m'a annoncé qu'elle était en couple avec quelqu'un d'autres. Elle a voulu continué la discussion, je n'ai pas répondu. J'ai préféré prendre sur moi et penser à autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 16:38:28

J'ai décidé de ne plus la fréquenter pour un certains temps voire définitivement. Je lui ai clairement dit que c'était pas contre elle mais que c'était pour moi. Donc maintenant je m'arrange pour ne plus la voir mais chaque fois que je la croise, je peux pas m'empêcher de la regarder et me dire au fond de moi qu'elle est belle, que je voudrais lui dire ne serait-ce qu'un bonjour. Certains disent que j'ai potentiellement encore mes chances avec elle mais d'autres me disent que je trouverais mieux plus tard. Mais là c'est elle et uniquement elle qui compte à mes yeux. Je pense que c'est parce que c'est le début qu'on ne se voit plus qui est difficile et j’espère que je me sentirais mieux après et que je n'aurais plus besoin de penser à elle.

Chorizon
Niveau 11
13 mars 2018 à 19:01:05

Le 15 février 2018 à 21:28:53 BlackChinchilla a écrit :
La friendzone est un mythe, la fille en question te doit pas de relation -amoureuse ou sexuelle- car t'étais un bon ami :noel:

La connotation négative du mot "friendzone" est aggravante, ce n'est pas une mauvaise chose de se faire dire qu'on devrais rester amis. Dire le contraire renforce l'idée que les filles doivent "récompenser" leurs amis avec une relation amoureuse juste car ils sont amis :(

Ceci dit, c'est triste pour toi, mais il n y a rien à faire, pense à autre choses et focus sur toi pendant quelques temps.

!!!!! très important et très juste :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2018 à 17:29:38

Bon il s'en ai passé des choses pendant tout ce temps. Tout d'abord jusqu'ici tout se passait bien. Malgré que je pense toujours à elle ect...
Mais ce mardi, je la vois sur son téléphone pendant l'inter-cours. Avant elle allait jamais sur son téléphone comme ça. Du coup, j'essaie de regarder de loin, voir pourquoi elle est sur son téléphone depuis que je ne la fréquente plus. Là je vois la conversation entre elle et son copain. Je suis trop loin pour pouvoir lire tout, mais je vois des emojis genre des coeurs ect... sur le coup je savais pas quoi penser. J'était mal à l'aise, j'avais un peu de rage en moi. Je suis pas là pour juger mais le fait de voir ça n'a, au contraire, pas arrangé les choses.
J'avais aussi eu un aperçu de la photo de profil de la personne. Je tente de chercher dans sa liste d'amis facebook si quelqu'un correspondait à ce que j'avais vu. Rien de concluant. Je décide donc, sans réfléchir, de demander à quelqu'un que je connais plus ou moin bien qui est amie avec et qui pourra peut être m'éclairer sur qui c'est. Déjà je ne me suis pas rendu compte de la connerie que je fesais. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai fait ça. Du coup son amie n'a rien su me dire sur qui était sur qui ça pourrait être mais en plus, elle a tout raconté.
Du coup, elle est venue me dire que si j'avais des questions à lui poser, je devais venir lui en parler directement à elle sans passer par un intermédiaire. Ce que je comprends tout à fait car je savais très bien que j'avais fait une connerie.
J'en ai profité pour lui dire que je vais mettre beaucoup de temps avant que je passe à autre chose et que en attendant je vais faire de mon mieux pour pas déraper.
Quand j'aurais enfin réussi à ne plus penser à elle, je sais pas ce que je ferais. J'ai peur que je commencerais à m'ennuyer. Pour une fois qu'une fille me plaît. Un jour je reviendrais lui parler, on s'entendra bien en tant qu'amis. À voir si un jour, dans plusieurs années peut être, quelque chose se passera. J'ai aucunement envie de couper les ponts avec elle à jamais.
Enfin bref, j'aime bien venir parler de tout ça ici, ça me fait énormément de bien. Et si vous avez des choses à me dire, des conseils, n'importe quoi, je suis preneur. :hap:

flatusilence
Niveau 10
28 mars 2018 à 18:20:20

Elle est pas dans une optique de couple, donc laisse tomber pour l'instant.
Par contre, c'est salop mais tu peux être là et profiter de l'absence de son copain quand elle aura envie de chaleur humaine.
Après en attendant y en a beaucoup des belles filles géniales et seules :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2018 à 18:48:46

Le 28 mars 2018 à 18:20:20 flatusilence a écrit :
Elle est pas dans une optique de couple, donc laisse tomber pour l'instant.
Par contre, c'est salop mais tu peux être là et profiter de l'absence de son copain quand elle aura envie de chaleur humaine.
Après en attendant y en a beaucoup des belles filles géniales et seules :-(

Que veux-tu dire par optique de couple ?
Si elle m'annonce qu'elle est plus en couple, je ferais en sorte qu'elle ne se sente pas trop mal. Je me sentirais obligé de l'aider.
Je ne connais aucunes filles avec qui je pourrais me mettre. Soit je ne les connais pas assez, soit je sais que ce sera sur un refus. Et puis je serais mal à l'aise car j'aurais toujours l'autre (j'aime pas l'appeler comme ça mais tu m'as compris) en tête

1
Sujet : La friendzone, c'est pas si cool que ça en fait.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page