Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Ca se passe mal avec ma copine
1
KokoTokyo
Niveau 7
29 avril 2018 à 12:06:50

Je pose un peu le contexte :

Cela fait 8 mois que nous sommes ensemble et depuis, tout va bien. Nous nous aimons chaque jour beaucoup plus, nous nous comprennons et soutenons mutuellement, nous avons quasiment les mêmes centres d'intérêts et le même point de vue sur la vie... Aucun problème d'entente.
Néanmoins, le problème vient du fait que ma copine vit un enfer chez elle puisqu'elle vit avec sa grand-mère (qui est un démon, vous ne pouvez pas l'imaginer), sa tante et sa mère. Son père l'a abandonné à 1 an et le déteste. Elle touche une alimentation de la père de son père qui l'a envoyée en justice à cause de cela. Elle fait aussi des études qu'elles détestent, on lui a forcée à faire ces études pour, je cite, "avoir une belle vie", selon son entourage proche. Elle est totalement débordée niveau exam, devoirs... Sachant que ma copine est assez impulsive, il est arrivé pas mal de fois qu'elle s'énerve très vite car elle n'arrive pas à supporter tout cela... Elle a eu 2-3 attaques, ayant perdue ses nerfs, elle a même voulue rompre avec moi sous le coup de la colère. Je ne l'ai jamais énerver mais elle perd rapidement le contrôle du fait des problèmes qu'elle endure.
Depuis peu, sa mère et elle ont trouvées un appartement et déménagent seules. Ca la stresse et la fatigue aussi beaucoup.

Depuis 2 jours, j'essuie critique sur critique me concernant, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Elle me reproche le fait d'être quelqu'un de trop calme, d'être sensible, de ne pas prendre les devants concernant certaines choses... Elle me reproche le fait d'avoir un style trop "rétro" sachant que je m'habille "classe" un peu comme les hommes d'antan et avec une moustache en guidon pas très prononcé. Tout cela n'est clairement pas justifié puisque je lui ai prouvé le contraire à maintes reprises, elle même me l'avait confirmé auparavant en se sentant ravi que je la "protège" ainsi. Elle m'a aussi toujours affirmé qu'elle adorait le fait que je sois gentil et que j'étais le seul homme qui a pu conquérir son coeur, sachant qu'elle déteste les hommes. Seulement, depuis ces 2-3 jours, elle subi encore plus de stress chez elle mais aussi à cause des exams et autres devoirs + appartement. Elle n'habite pas en France et elle a plus de 3000 pages à étudier pour une année de fac... C'est énorme. Elle ne sait plus où donner de la tête malgré mon soutien. J'ai peur que le début de la fin commence...
De plus, "à cause de l'appartement", elle me reproche le fait de ne rien faire en dehors de la fac, elle me dit que je reste tout les jours dans ma chambre (alors que c'est faux), que je n'ai aucun amis puis me pose des questions du genre : "Est-ce que tu as des contacts si tu subis un pépin dans ta future vie ? Est-ce que tu sais te débrouiller seul ?...". Sans oublier le fait qu'elle m'a beaucoup insulté, de vraies insultes et qu'elle m'a répétée à maintes reprises qu'elle me détestait, tout cela sous le coup de la colère. Puis elle venait s'excuser 5 minutes plus tard.
À savoir, elle prend des cachets pour calmer son impulsivité depuis plus d'un mois et elle a très peur des relations sexuelles puisqu'elle ne l'a jamais fait, je suis son 1er copain. Elle a aussi peur que je la quitte après l'acte...

Je la connais très bien, je sais qu'il n'y a personne qui lui tourne autour. Elle déteste les hommes mais je suis le premier qui a pu conquérir son coeur. C'est une fille assez compliqué mais très intelligente et viable.
J'ai encore beaucoup de choses à dire mais ce serait trop long, vous pouvez me poser des questions et j'y répondrais volontier.

Je ne sais si tout cela est du à son stress qui la ronge...

sadinio
Niveau 15
29 avril 2018 à 12:52:49

T'es jeunes. Relation a ses débuts, 8 mois c'est rien...
Vie de famille chaotique.
Gâche pas tes plus belles années, sauve toi.
J'ai fais la même conneries je suis resté 2 ans pour au final casser et être libre et heureux.

KokoTokyo
Niveau 7
29 avril 2018 à 16:18:03

Tu as peut-être raison... Je viens de voir qu'elle a envoyé une invitation FB à un mec qu'elle n'aime pas... C'est bizarre. Je verrai ce qui se passe par la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2018 à 02:41:44

Ce genre de fille est à fuir. Instable psychologiquement et socialement. Elle te bouffe le moral visiblement.
Va t'en, laisse-la dans sa merde.
Mon ex était bipolaire, je te laisse imaginer le bordel... Depuis qu'on est plus ensembles je me sens vraiment mieux, plus libre, j'ai retrouvé la joie de vivre que j'avais avant.
En bref, je pense que si tu la quittes ce ne sera que positif pour toi.
Force à toi mec.

KokoTokyo
Niveau 7
30 avril 2018 à 06:37:43

Merci pour ce post...
J'ai son compte FB (qu'elle m'a donné) et j'ai vu qu'elle parlait à un mec en lui disant qu'elle s'était engueulé avec moi et que la situation dans laquelle elle se trouve (celle que j'ai expliqué) la rend malade. Elle tremble, elle stresse, elle se sent très mal... J'ai eu l'habitude de cela durant les 8 mois. Elle dit toujours qu'elle est forte, même plus forte que moi mais elle n'arrive rien à supporter et elle remet la faute sur moi... C'est grave. Elle n'est même pas conscience de ce qu'elle m'a fait tandis que je lui ai tendu la main depuis toujours.

KokoTokyo
Niveau 7
30 avril 2018 à 06:37:54

Force à toi aussi.

KokoTokyo
Niveau 7
30 avril 2018 à 14:18:51

Bonne nouvelle, elle me reparle. Elle me dit qu'elle est très fatigué et qu'elle a des problèmes de santé qui sont apparus hier... Je pense qu'il lui faut un peu de repos car elle emmenage aujourd'hui dans son nouvel appartement avec sa mère.

Peut-être qu'elle a envie d'être seule le temps de se "guérir" pour ne pas qu'elle passe ses nerfs sur moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2018 à 17:33:03

Si tu as vraiment pas envie de la quitter de cette manière là, fais une pause entre elle et toi, c'est moins brusque et vous pourrez vous remettre en questions chacuns de votre côté :ok:

Delena_21
Niveau 10
01 mai 2018 à 00:17:12

Ce n,est pas la seule a avoir une famille der merde et ont ne ce défoule pas sur notre copain pour autant l'auteur.
Père alcoolique, mère décéder jeune,. père qui nous manipule, vol, fait plusieurs séjours en prison,
Son ex femme était une folle égoïste et sa fille une folle alcoolique égoïste aussi qui nous fait aussi vivre un enfer.

Mais ma vie de couple je ne pense pas a tout cela puisque comme ma grande soeur ont a mis de coté ce monde la pour autant notre santé mentale.
Faut qu'elle fasse des choix ta copine soi elle décide de ne plus ce laisser atteindre par les gens négatif dans sa vie qui lui fond du mal soi elle ne ce venge pas sur toi.

Ma meilleure amie a grandit en famille d'accueil et foyer puisque quand elle avait 3ans sa mère l,as abandonner pour ce prostituer et ce drogué et son pers aussi l'a abandonner mais maintenant elle lui reparle a son père elle a finir par faire la paix sa mère elle lui parle mais pas plus sauf quand sa mère la harcèle comme mon père fait pour avoir de l'argent ont dit non voila.

Elle non plus ma meilleure amie ne sait jamais défouler sur son mari au contraire ce n,est pas de la faute de nos copain.

Ta copine doit ce prendre en main et pas ce servir de toi pour ce défouler.

Oui parfois c'est pas tjrs évident mais en aucun cas ça ne donne le droit a ta copine de passer sa frustration sur toi.
Quand mon père me fait du mal mon copain es la pour me remonter le moral jamais je ne l'est critiquer ou crier dessus parce que mon père me fait de la merde.

KokoTokyo
Niveau 7
01 mai 2018 à 11:07:42

Chaud vdd... Je pense qu'elle n'est pas assez mature de ce point de vue là et n'a pas la force mentale nécessaire pour endurer tout cela. J'ai remarqué que c'est monté assez crescendo : au début de notre relation, elle ne s'attaquait pas à moi mais s'énervait facilement. Puis, petit à petit, elle a commencé à m'envoyer quelques pics, puis une petite insulte...
On se parle un peu par message, on verra si elle m'appelera...

Delena_21
Niveau 10
01 mai 2018 à 20:37:21

Le 01 mai 2018 à 11:07:42 KokoTokyo a écrit :
Chaud vdd... Je pense qu'elle n'est pas assez mature de ce point de vue là et n'a pas la force mentale nécessaire pour endurer tout cela. J'ai remarqué que c'est monté assez crescendo : au début de notre relation, elle ne s'attaquait pas à moi mais s'énervait facilement. Puis, petit à petit, elle a commencé à m'envoyer quelques pics, puis une petite insulte...
On se parle un peu par message, on verra si elle m'appelera...

Faut tu lui parle même si ça peut la blesser faut que tu la remette a sa place sinon elle feras tjrs çà mais un jour elle risque de tomber sur un qui va lui faire comprendre d'une façon assez brutale

Elle remarque tout les efforts que tu fait pour elle?

La elle fait pareil avec toi que celle qui sont méchante avec elle et si elle ne change pas le jour ou elle auras des enfants elle feras pareil a ses enfants

Hier encore ma soeur et moi ont en a parler maintenant quand ont voit notre père ou notre demi soeur ont est plus distante, ont est pas méchante avec eux mais quand il nous parle ont leur répond sèchement mais ils nous ont tellement fait du mal que oui notre père fait des efforts pour changer sauf qu'ont a tellement été habituer a ce qu'il agisse mal qu'ont arrive pas etre etre tjrs gentille avec

Par contre mon copain quand mon père fait un truc méchant je lui en parle et il m'aide a pas me sentir mal
Ta copine doit faire des efforts pour pas te perdre parce que ce défouler sur toi ça ce fait pas.
Tu es la pour elle et faut qu'elle s'ouvre les yeux

Quand mon père viens quand mon copain es la tu sent une tension puisque mon copain ne l'aime pas mais il reste poli malgré tout mais mon père ne sait pas combien de fois j'ai pu pleurer dans les bras de mon copain a cause de lui donc il es normal qu'il ne l'aime pas.
Ma soeur son copain es la pour elle aussi et la supporter et jamais elle ne ce défoule sur lui.

Ahah ça me fait penser a ma meilleure amie quand sa mère l'appel parfois elle prête le téléphone a son copain ou a ceux qui sont la.
Elle m'as déjà fait répondre au téléphone parce que sa folle mère l'appelais

Une chose es sur sait que jamais ont ne seras comme nos parent avec nos enfants.
ma fille jamais je ne vais lui voler de l'argent ni la manipuler pour quoi que ce soi.
Ma meilleure amie pareil avec son fils et ma soeur aussi ont est toute le contraire de nos parents

KokoTokyo
Niveau 7
02 mai 2018 à 08:44:19

Elle a remarqué tout les efforts que j'ai fait pour elle et elle m'en reparle toujours, comme quoi elle apprécie beaucoup. Je lui ai envoyé un message hier à 12h mais elle n'a pas regardé malgré le fait qu'elle se soit connectée 2 fois sur FB hier. Je sais qu'elle a un très gros exam ce samedi et encore pleins d'autres qui suivent... Peut-être est-ce la raison ? Elle m'a dit, Samedi, qu'elle voulait être seule et réflechir sur sa vie pendant quelques jours... Je pense qu'elle a conscience de l'aggressivité dont elle fait preuve quand elle est stressée et enervée, je pense qu'elle a conscience qu'elle m'a blessé le jour où elle m'a violemment critiqué et insulté... Peut-être qu'elle a voulu faire un stop et se ressourcer, se calmer, se soigner, pour notre bien. Avant-hier, elle m'a dit ça mot pour mot : "Je n'ai jamais voulu faire de mal à qui que ce soit.".

Toi, tu réagis bien. Tu n'attaques pas ton copain et tu ne l'aggresses pas malgré tes problèmes. Je ne sais juste pas pourquoi elle m'ignore maintenant... J'ai peur qu'elle ne m'aime plus.

Unemaintendue
Niveau 7
02 mai 2018 à 10:14:15

Le 29 avril 2018 à 12:06:50 KokoTokyo a écrit :
Je pose un peu le contexte :

Cela fait 8 mois que nous sommes ensemble et depuis, tout va bien. Nous nous aimons chaque jour beaucoup plus, nous nous comprennons et soutenons mutuellement, nous avons quasiment les mêmes centres d'intérêts et le même point de vue sur la vie... Aucun problème d'entente.
Néanmoins, le problème vient du fait que ma copine vit un enfer chez elle puisqu'elle vit avec sa grand-mère (qui est un démon, vous ne pouvez pas l'imaginer), sa tante et sa mère. Son père l'a abandonné à 1 an et le déteste. Elle touche une alimentation de la père de son père qui l'a envoyée en justice à cause de cela. Elle fait aussi des études qu'elles détestent, on lui a forcée à faire ces études pour, je cite, "avoir une belle vie", selon son entourage proche. Elle est totalement débordée niveau exam, devoirs... Sachant que ma copine est assez impulsive, il est arrivé pas mal de fois qu'elle s'énerve très vite car elle n'arrive pas à supporter tout cela... Elle a eu 2-3 attaques, ayant perdue ses nerfs, elle a même voulue rompre avec moi sous le coup de la colère. Je ne l'ai jamais énerver mais elle perd rapidement le contrôle du fait des problèmes qu'elle endure.
Depuis peu, sa mère et elle ont trouvées un appartement et déménagent seules. Ca la stresse et la fatigue aussi beaucoup.

Depuis 2 jours, j'essuie critique sur critique me concernant, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Elle me reproche le fait d'être quelqu'un de trop calme, d'être sensible, de ne pas prendre les devants concernant certaines choses... Elle me reproche le fait d'avoir un style trop "rétro" sachant que je m'habille "classe" un peu comme les hommes d'antan et avec une moustache en guidon pas très prononcé. Tout cela n'est clairement pas justifié puisque je lui ai prouvé le contraire à maintes reprises, elle même me l'avait confirmé auparavant en se sentant ravi que je la "protège" ainsi. Elle m'a aussi toujours affirmé qu'elle adorait le fait que je sois gentil et que j'étais le seul homme qui a pu conquérir son coeur, sachant qu'elle déteste les hommes. Seulement, depuis ces 2-3 jours, elle subi encore plus de stress chez elle mais aussi à cause des exams et autres devoirs + appartement. Elle n'habite pas en France et elle a plus de 3000 pages à étudier pour une année de fac... C'est énorme. Elle ne sait plus où donner de la tête malgré mon soutien. J'ai peur que le début de la fin commence...
De plus, "à cause de l'appartement", elle me reproche le fait de ne rien faire en dehors de la fac, elle me dit que je reste tout les jours dans ma chambre (alors que c'est faux), que je n'ai aucun amis puis me pose des questions du genre : "Est-ce que tu as des contacts si tu subis un pépin dans ta future vie ? Est-ce que tu sais te débrouiller seul ?...". Sans oublier le fait qu'elle m'a beaucoup insulté, de vraies insultes et qu'elle m'a répétée à maintes reprises qu'elle me détestait, tout cela sous le coup de la colère. Puis elle venait s'excuser 5 minutes plus tard.
À savoir, elle prend des cachets pour calmer son impulsivité depuis plus d'un mois et elle a très peur des relations sexuelles puisqu'elle ne l'a jamais fait, je suis son 1er copain. Elle a aussi peur que je la quitte après l'acte...

Je la connais très bien, je sais qu'il n'y a personne qui lui tourne autour. Elle déteste les hommes mais je suis le premier qui a pu conquérir son coeur. C'est une fille assez compliqué mais très intelligente et viable.
J'ai encore beaucoup de choses à dire mais ce serait trop long, vous pouvez me poser des questions et j'y répondrais volontier.

Je ne sais si tout cela est du à son stress qui la ronge...

Je crois que tu devrais lui laisser un peu de temps, et l'aider quand tu peux, à trouver le calme surtout, car la chose qui semble principalement la ronger c'est la colère.

C'est une mauvaise idée de parler de stress je crois car c'est un mot assez incompris et flou, et je ne crois pas que l'on peut arranger les choses quand on ne les comprend pas.

En tout cas pour trouver le calme tu peux par exemple lui proposer de faire plusieurs respirations le plus calmement et longuement possible quand elle sent les nerfs monter, c'est très efficace.

Mais je crois que ce qui la détruit, c'est surtout son mode de vie et les gens qui l'entourent, du moins de ce que j'ai cru comprendre.
Si ce qu'elle fait ne lui plaît pas, et lui fais tant de torts, peut être n'est ce pas fait pour elle ?
Son entourage devra la guider et non décider pour elle je crois, mais de son côté il faut qu'elle arrive à être attentif à ce qui est néfaste pour elle.

Si elle est distante comme ça avec toi, il peut y avoir plusieurs possibilités, pas forcément bonnes pour toi, mais mieux vaut ne pas laisser les autres influencer tes avis sur elle et surtout ne pas faire de trop rapides conclusions.
Si elle t'aime vraiment, elle reviendra vers toi, fais juste en sorte qu'elle aille bien de ton côté et fais confiance à ce que tu ressens au fond de toi.

pour finir je cite ta phrase :
"Elle me reproche le fait d'être quelqu'un de trop calme, d'être sensible, de ne pas prendre les devants concernant certaines choses..."

C'est probablement sous la colère qu'elle l'a dis et elle n'a donc pas vraiment vu clairement les choses à ce moment, car c'est justement grâce au calme et à la sensibilité que l'on trouve des solutions et que l'on peut voir les choses avec clarté.

Je vous souhaite un belle journée à tous les deux.

KokoTokyo
Niveau 7
02 mai 2018 à 16:44:03

Elle vient tout juste de me quitter, je m'en doutais. Elle m'a dit être trop fatigué par la vie et qu'elle ne pouvait pas mener de relation, elle préfère être seul.
Bizaremment, je ne me sens pas abbatu comme j'ai l'habitude de l'être après une mauvaise nouvelle. Peut-être parce qu'elle m'a beaucoup blessé durant la relation.

Bref, les femmes resteront toujours un mystère pour moi. Et j'ai retenu qu'il ne fallait jamais être gentil, trop gentil.

KokoTokyo
Niveau 7
02 mai 2018 à 17:53:18

Je regrette une seule chose : d'avoir gâcher l'argent de mes parents pour lui rendre visite dans mon pays d'origine, car ils m'ont pas mal aidés financierement. Ils ne savent pas que je ne suis plus en couple avec et j'appréhende beaucoup...
Au final, cette fille n'était pas faite pour moi, beaucoup trop violente et ayant la volonté de contrôler pas mal de choses. Je n'ai pas de haine envers elle, juste un goût amer en sachant avoir perdu 8 mois de ma vie. Pas grave, ça ira mieux.

Profitez de votre vie, aimez vos parents car c'est bien les seuls qui peuvent réellement vous aimez (en général). Dites leurs que vous les aimez, n'ayez pas peur de ce mot.

RyvenRoss116
Niveau 10
03 mai 2018 à 12:04:00

La vie c'est roujours un équilibre précaire

Que ce soit dans tes choix, ton comportement, ton couplé

Si tu es trop gentils tu te fais bouffer si tu l'es pas assez tu te fais larguer
L'art est de trouver cet équilibre

Chiba_Power__
Niveau 7
03 mai 2018 à 12:44:42

C'est très compliqué de trouver un équilibre, surtout quand l'autre est dans un mauvais état mental.

Unemaintendue
Niveau 7
03 mai 2018 à 16:24:34

Le 03 mai 2018 à 12:04:00 RyvenRoss116 a écrit :
La vie c'est roujours un équilibre précaire

Que ce soit dans tes choix, ton comportement, ton couplé

Si tu es trop gentils tu te fais bouffer si tu l'es pas assez tu te fais larguer
L'art est de trouver cet équilibre

Je crois que tu parle d'équilibre entre le coeur et la raison

Unemaintendue
Niveau 7
04 mai 2018 à 14:07:30

Le 02 mai 2018 à 17:53:18 KokoTokyo a écrit :
Je regrette une seule chose : d'avoir gâcher l'argent de mes parents pour lui rendre visite dans mon pays d'origine, car ils m'ont pas mal aidés financierement. Ils ne savent pas que je ne suis plus en couple avec et j'appréhende beaucoup...
Au final, cette fille n'était pas faite pour moi, beaucoup trop violente et ayant la volonté de contrôler pas mal de choses. Je n'ai pas de haine envers elle, juste un goût amer en sachant avoir perdu 8 mois de ma vie. Pas grave, ça ira mieux.

Profitez de votre vie, aimez vos parents car c'est bien les seuls qui peuvent réellement vous aimez (en général). Dites leurs que vous les aimez, n'ayez pas peur de ce mot.

Ca ne sert à rien de regretter, les choses se sont passées comme ça et c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:28:53

Le 02 mai 2018 à 17:53:18 KokoTokyo a écrit :
Je regrette une seule chose : d'avoir gâcher l'argent de mes parents pour lui rendre visite dans mon pays d'origine, car ils m'ont pas mal aidés financierement. Ils ne savent pas que je ne suis plus en couple avec et j'appréhende beaucoup...
Au final, cette fille n'était pas faite pour moi, beaucoup trop violente et ayant la volonté de contrôler pas mal de choses. Je n'ai pas de haine envers elle, juste un goût amer en sachant avoir perdu 8 mois de ma vie. Pas grave, ça ira mieux.

Profitez de votre vie, aimez vos parents car c'est bien les seuls qui peuvent réellement vous aimez (en général). Dites leurs que vous les aimez, n'ayez pas peur de ce mot.

Excellent état d'esprit. Comme je l'avais dis dans mon post, cette rupture ne pouvait être que bénéfique pour toi.
Je sais exactement ce que tu ressens en ce moment, et ce que tu pourras ressentir par la suite.
Bon courage pour la suite.

1
Sujet : Ca se passe mal avec ma copine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page