Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Je suis dépendante affective
1
G-Morgan
Niveau 4
08 mai 2018 à 00:29:56

Bonjour à tous,
Alors voilà je vais faire très court pour aller à l’essentiel ; je suis en couple depuis 8 ans avec mon premier amour avec qui je suis depuis mes 15 ans. On vit ensemble depuis 4 ans.
On a connu énormément de crises et il m’a trompée au début à plusieurs reprises pendant 3 ans jusqu’au jour où j’ai littéralement explosé et où j’ai décidé de me venger en lui faisant la même chose (mais en allant beaucoup moins loin). Ça l’a détruit on a fini par se remettre’ ensemble car on s´aime énormément.
Sauf qu’aujourd’hui ( 3 ans après mon erreur) j’ai fais le vide autour de moi car rien ne m'intéresse à part être avec lui, je déprime au point de ne pas me nourrir quand il n’est pas la, je suis jalouse de tout et possessive maladive (je le vois comme un mec à femmes depuis nos histoires donc aucune confiance n’est possible) je suis comme en « pause » quand je suis sans lui (il est en formation militaire depuis plusieurs semaines), je parle a personne, je sors presque pas et ca ne me dérange pas. Le problème c’est qu’on est pas du tout sur la même longueur d’onde aujourd’hui. Il est beaucoup plus détaché dans notre relation que moi, n’exprime aucune jalousie, n’est pas 10 pieds sous terre comme moi des qu’on se dispute, vit mieux que moi les séparations, arrive à s’intéresser a d´autres choses, dès que je lui parle de mes inquiétudes (nombreuses) ça le saoule. Il me rassure et me dit qu’il adore que je sois comme je suis mais à côté il me fout des vents très souvent. Il m’a aussi dit étre capable « physiologiquement » de baiser d’autres meufs mais ne le ferai pas car il m’aime alors que moi je suis totalement anesthésiée des autres mecs je ne les vois meme pas. Et moi ça me détruit complètement tout ça.
En cherchant un peu et en me renseignant j’ai compris que j’etais dépendante affective de mon copain et que ça venait de ses trahisons. Si vous avez des solutions car je n’en peux plus.

AlXeD
Niveau 1
08 mai 2018 à 00:53:36

Salut, peut être que tu vas trouver ma réponse trop extrême mais quitte le
Si il t'a trompe plusieurs fois (même si c'était y'a longtemps) alors il le fera encore et encore
Tu risques de te priver pour un gars qui "t'aime" mais que te trompe (car pour moi quand dans un couple, une personne trompe l'autre ça veut dire qu'il ne l'aime pas de la même façon que l'autre...)
Donc pause toi les bonnes questions car je pense (même si je te connais pas) que tu vas ruiné ta vie de jeune femme avec lui

Xtao
Niveau 7
08 mai 2018 à 02:43:54

Pareil que VDD.

Rico_Rodeo
Niveau 9
08 mai 2018 à 02:47:22

je vais faire très court

https://www.noelshack.com/2018-19-2-1525740434-1497562605-feels-good-man.jpg

G-Morgan
Niveau 4
08 mai 2018 à 10:08:03

J’ai pourtant fait court, 8 ans de relation il s´en passe des choses !
Et donc tu penses qu’il recommencera ? Je ne saurais‘ pas le quitter sauf s’il s’avére qu’il recommence et que je suis au courant .. mais c’est ça qui m'angoisse le plus, de pas savoir car je sais qu’il ne me quittera pas mais qu’il pourrait très bien me tromper et cette idée m’insupporte.
Oui mais au final je me suis vengé donc si on pense comme ça moi non plus je ne l’aime pas.. et pourtant je ne pourrais jamais refaire une seule chose de travers.
Je voudrais qu’on soit exactement pareils, car là je lui « court après » et ça me fait trop de mal.

LaSolution
Niveau 14
08 mai 2018 à 14:16:51

Va voir ailleurs

Delena_21
Niveau 10
10 mai 2018 à 21:34:11

Ton histoire ressemble a la mienne sauf que nous ça va faire 9ans qu'ont est ensemble, il a 28ans moi bientot 30 et j'ai un enfant.
Lui est très indépendant moi jalouse et super dépendante a lui.
Par contre ont ne sait jamais tromper ni séparer.
Ont habite juste pas encore ensemble a cause que ma fille va a l'école ici.

Par contre il es capable de me le dire qu'il s'ennui de moi, qu'il es bien avec moi et quand il ne travaille pas il m'appel et ont peut ce parler toute la journée et soirée a tout les jours.
Ou sinon quand il fini de travailler ont ce parle aussi qu'il arrive chez lui jusqu'a l'heure du dodo.

Bref je pense que tu devrais essayer de plus lui faire confiance,
D'essayer d'etre plus indépendante et lui laisser un peu de répis
Sinon il risque de recommencer a nouveau.

Rico_Rodeo
Niveau 9
11 mai 2018 à 03:35:14

J’ai pourtant fait court

https://www.noelshack.com/2018-19-5-1526002509-1497562605-feels-good-man.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2018 à 07:34:12

Va voir ailleurs (envoi ton snap)

Choni
Niveau 12
11 mai 2018 à 16:43:04

Qu'est-ce que ça aurait donné si tu avais voulu étaler tes 8 ans de relation ? Là j'apprends presque mot pour mot dans ton paragraphe que :
- Il t'a trompée beaucoup de fois et pourrait le refaire sans problème.
- T'es jalouse au plus haut point parce que "aucune confiance n'est possible".
- Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde parce qu'il se sent pas concerné par la relation.
- T'as de "nombreuses" inquiétudes et lui il n'a pas envie de t'écouter et de te soutenir (et je vais pas lui jeter la première pierre, si toi-même tu admets en avoir une ribambelle)

Moi la première question qui me vient là, c'est : mais qu'est-ce que vous foutez encore ensemble ? Je dis rarement à un couple de casser à cause d'un problème dans le couple. Déjà parce que c'est pas ma conception de la chose, mais aussi parce qu'en général on n'a pas tous les éléments de l'histoire, peut-être que à côté ça se passe bien, que le partenaire a des qualités qu'on ne trouve pas souvent ailleurs etc. Mais bon sang. Vous acceptez ça tous les 2 ? Que l'un soit obligé de tromper l'autre pour que l'autre arrête de tromper l'un en comprenant sa souffrance ? T'acceptes de vivre comme étant une ombre, le fantôme de toi-même ? Tu pourrais endurer ça toute une vie ?

Franchement au point où on en est, la meilleure solution que je peux te donner (et qui est presque donnée à l’unanimité au dessus), c'est de le quitter. Tu souffriras beaucoup au début mais ça vaut largement plus le coup que de continuer cette relation plus que malsaine.

Delena_21
Niveau 10
11 mai 2018 à 19:35:51

Le 11 mai 2018 à 16:43:04 Choni a écrit :
Qu'est-ce que ça aurait donné si tu avais voulu étaler tes 8 ans de relation ? Là j'apprends presque mot pour mot dans ton paragraphe que :
- Il t'a trompée beaucoup de fois et pourrait le refaire sans problème.
- T'es jalouse au plus haut point parce que "aucune confiance n'est possible".
- Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde parce qu'il se sent pas concerné par la relation.
- T'as de "nombreuses" inquiétudes et lui il n'a pas envie de t'écouter et de te soutenir (et je vais pas lui jeter la première pierre, si toi-même tu admets en avoir une ribambelle)

Moi la première question qui me vient là, c'est : mais qu'est-ce que vous foutez encore ensemble ? Je dis rarement à un couple de casser à cause d'un problème dans le couple. Déjà parce que c'est pas ma conception de la chose, mais aussi parce qu'en général on n'a pas tous les éléments de l'histoire, peut-être que à côté ça se passe bien, que le partenaire a des qualités qu'on ne trouve pas souvent ailleurs etc. Mais bon sang. Vous acceptez ça tous les 2 ? Que l'un soit obligé de tromper l'autre pour que l'autre arrête de tromper l'un en comprenant sa souffrance ? T'acceptes de vivre comme étant une ombre, le fantôme de toi-même ? Tu pourrais endurer ça toute une vie ?

Franchement au point où on en est, la meilleure solution que je peux te donner (et qui est presque donnée à l’unanimité au dessus), c'est de le quitter. Tu souffriras beaucoup au début mais ça vaut largement plus le coup que de continuer cette relation plus que malsaine.

tu as totalement raison.
ma relation ressemble a celle de l'auteur par contre sans avoir tromper l'autre et nous somme sur la même longueur d,onde aussi et autant lui que moi nous sommes concerné par notre relation
.
Mais il y a quelque similitude pareil d,Ou ma jalousie mais je me contrôle bcp plus qu'au début et je sait que si il voulais me tromper il me quitterais avant puisqu'il trouve que çà ne ce fait pas tromper la personne qu'ont aime.

G-Morgan
Niveau 4
15 mai 2018 à 10:36:53

Merci pour vos conseils. Non clairement je ne pourrais pas subir ça toute ma vie, je suis déjà l’ombre de moi même ...
là il est en École Militaire et j’apprends qu’il se fait draguer. Il me dit qu’il s’en fiche mais il me lance quand même des «estime toi heureuse que ton mec plaise » ça semble bcp l’amuser. Alors que moi ça me bouffe totalement.
J’ai décidé de laisser tomber mais sans le quitter, je prends mes distances. On verra ensuite. Si j’arrive déjà à faire ça ça sera une grande victoire.. Mais seule jvois pas comment y arriver.
C’est dur parce qu’il représente vraiment tout pour moi, j’ai grandis avec lui et aujourd’hui il est la seule personne importante dans ma vie, tant j’ai fais le vide autour de moi par mon implication dans mon histoire.
Il se sent concerné par la relation j’irais pas jusque là mais ça n’à clairement rien à voir avec moi.
Quant aux histoires qu’on a eu elles remontent à plusieurs années, ça s’était calmé on avait trouvé un équilibre que je croyais stable.
De son point de vue à lui je suis parano et me fait du mal toute seule et pour rien. Donc le dialogue est compliqué ...
Je pense pas que je saurais le quitter si c’est pas à cause d’une infidélité ... Je suis vraiment «dépendante » de lui comme un drogué qui peut pas vivre sans sa dose et je pourrais pas refaire ma vie avec qui que ce soit d’autre, jamais. Et je peux en parler à personne autour de moi car personne ne me comprends

Eliphas_Ark
Niveau 10
16 mai 2018 à 01:27:37

[10:36:53] <G-Morgan>
Merci pour vos conseils. Non clairement je ne pourrais pas subir ça toute ma vie, je suis déjà l’ombre de moi même ...
là il est en École Militaire et j’apprends qu’il se fait draguer. Il me dit qu’il s’en fiche mais il me lance quand même des «estime toi heureuse que ton mec plaise » ça semble bcp l’amuser. Alors que moi ça me bouffe totalement.
J’ai décidé de laisser tomber mais sans le quitter, je prends mes distances. On verra ensuite. Si j’arrive déjà à faire ça ça sera une grande victoire.. Mais seule jvois pas comment y arriver.
C’est dur parce qu’il représente vraiment tout pour moi, j’ai grandis avec lui et aujourd’hui il est la seule personne importante dans ma vie, tant j’ai fais le vide autour de moi par mon implication dans mon histoire.
Il se sent concerné par la relation j’irais pas jusque là mais ça n’à clairement rien à voir avec moi.
Quant aux histoires qu’on a eu elles remontent à plusieurs années, ça s’était calmé on avait trouvé un équilibre que je croyais stable.
De son point de vue à lui je suis parano et me fait du mal toute seule et pour rien. Donc le dialogue est compliqué ...
Je pense pas que je saurais le quitter si c’est pas à cause d’une infidélité ... Je suis vraiment «dépendante » de lui comme un drogué qui peut pas vivre sans sa dose et je pourrais pas refaire ma vie avec qui que ce soit d’autre, jamais. Et je peux en parler à personne autour de moi car personne ne me comprends

Quitte le oui, c'est clair que il risque de recommencer et il joue même sur ça (le estime toi heureuse que ton mec plaise)
Moi étrangement je comprend assez ^^" Je ressent pareil avec ma meilleure amie (qui est mon ex d'ailleurs ) et c'est très similaire a ce que tu ressent
Le seul conseil je dirais c'est de petit à petit de moins lui parler et de t'en détacher doucement (honnêtement pour moi ça a pas marcher du tout, mais beaucoup de gens le conseillent )

ThatGuyElfey
Niveau 5
16 mai 2018 à 18:59:05

Quitte le il se sert de toi :ok:

1
Sujet : Je suis dépendante affective
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page