Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : identité de genre
1
unesaq123
Niveau 2
21 septembre 2018 à 18:43:15

Dite, vous pensez quoi de la non-binarité?des gender fluide, gender queer ect... Franchement ya trop de genre XD :dehors:

ychlo
Niveau 5
21 septembre 2018 à 19:46:04

Chacun trouve son genre là où il le veut. Le fait d'être non-binaire n'a rien de psychiatrique, c'est justement une identité qui se définie par un sexe neutre.
Moi, j'approuve.

[KingOf-Koopa[
Niveau 10
21 septembre 2018 à 22:26:40

Une grosse connerie

Wonder_Star
Niveau 8
21 septembre 2018 à 23:17:22

Stupide, une idiotie.

BlackChinchilla
Niveau 10
22 septembre 2018 à 20:56:57

mais tout le délire qu'il y a plus loin derrière avec les gens qui se considèrent comme des lézards, des lapins ou des dragons, c'est non.

Ouais bon, faut savoir qu'absolument personne dans la commu trans crois a ça non plus :hap:

Pour répondre a l'auteur (et aux autre répondants du topic), je pense qu'il est grand temps que la société apprenne a accepter, même si l'on ne comprends pas, que ce qui touche une personne elle même, et surtout, elle seule, n'a pas a se faire débattre, moi même, qui est trans et assez impliquée dans la commu lgbt en ligne, je comprends pas comment se sent une personne non-binaire, ou comment ca se vie, mais comme ça ne touche qu'eux-même, pourquoi je devrais prendre de mon temps pour les critiquer?

Changer 2 mots dans sa phrase pour accommoder quelqu'un ca coute rien, et si jamais une personne refuse catégoriquement de faire le minimum pour être une personne décente, elle peux toujours choisir ses amis et les personnes avec qui elle interagi (en général).

Je répète une derniere fois, puisque je m'attends a des arguments de style pente fatale, je parle d’accommoder des personnes dont l'identité n'affecte qu'eux-même (ou un partenaire consentant), c'est à dire que je ne défends pas la pédophilie ou la zoophilie (parce qu'a chaque fois qu'on parle de personnes LGBT un crétin fait le lien.)

Ratchada
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:45:45

Le 21 septembre 2018 à 19:45:23 CaptainFunky a écrit :
Que c'est de la merde et que ça ressemble plus a un trouble identitaire qui a été conforté par une communauté débile qu'autre chose.

Oui c'est un trouble de l'identité, et en ce moment c'est la mode d'accepter tout et nimporte quoi sous prétexte qu'il faut etre "ouvert d'esprit".
Mais au fond ces gens sont malheureux et perdus

BlackChinchilla
Niveau 10
22 septembre 2018 à 23:28:51

Le 22 septembre 2018 à 22:45:45 Ratchada a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 19:45:23 CaptainFunky a écrit :
Que c'est de la merde et que ça ressemble plus a un trouble identitaire qui a été conforté par une communauté débile qu'autre chose.

Oui c'est un trouble de l'identité, et en ce moment c'est la mode d'accepter tout et nimporte quoi sous prétexte qu'il faut etre "ouvert d'esprit".
Mais au fond ces gens sont malheureux et perdus

Je suis ni malheureuse ni perdue :(

Wonder_Star
Niveau 8
23 septembre 2018 à 00:54:32

Entièrement d'accord avec toi Ratcha.

bowser0822
Niveau 6
23 septembre 2018 à 23:00:35

Moi je suis plutôt d'accord avec l'avis de BlackChinchilla. Oui, il y a plus de 2 genres mais, faut aussi pas croire tout se qui se dit. Il y a certains genres qui ont créer pour faire passer ceux de genre autres que féminin ou masculin pour des cons (donc en gros juste pour faire de la marde). Je suis moi-même genderfluid et je peux vous dire que oui je comprends que c'est dure à comprendre pour les autres,mais au moins essayer de respecter l'autre et de pas le traiter d'attardé mental me semble que c'est quand même le strict minimum ?

bowser0822
Niveau 6
23 septembre 2018 à 23:07:53

EDIT: pour ceux qui se prennent pour des lézard,lapin,dragon on appelle ça des otherkin et c'est pas du tout la même chose.C'est plus un truc autour de la réincarnation,mais honnêtement moi-même j'y crois pas.

jeanbonvin
Niveau 6
23 septembre 2018 à 23:58:54

Le 22 septembre 2018 à 20:56:57 BlackChinchilla a écrit :

mais tout le délire qu'il y a plus loin derrière avec les gens qui se considèrent comme des lézards, des lapins ou des dragons, c'est non.

Ouais bon, faut savoir qu'absolument personne dans la commu trans crois a ça non plus :hap:

Pour répondre a l'auteur (et aux autre répondants du topic), je pense qu'il est grand temps que la société apprenne a accepter, même si l'on ne comprends pas, que ce qui touche une personne elle même, et surtout, elle seule, n'a pas a se faire débattre, moi même, qui est trans et assez impliquée dans la commu lgbt en ligne, je comprends pas comment se sent une personne non-binaire, ou comment ca se vie, mais comme ça ne touche qu'eux-même, pourquoi je devrais prendre de mon temps pour les critiquer?

Changer 2 mots dans sa phrase pour accommoder quelqu'un ca coute rien, et si jamais une personne refuse catégoriquement de faire le minimum pour être une personne décente, elle peux toujours choisir ses amis et les personnes avec qui elle interagi (en général).

Je répète une derniere fois, puisque je m'attends a des arguments de style pente fatale, je parle d’accommoder des personnes dont l'identité n'affecte qu'eux-même (ou un partenaire consentant), c'est à dire que je ne défends pas la pédophilie ou la zoophilie (parce qu'a chaque fois qu'on parle de personnes LGBT un crétin fait le lien.)

Absolument personne non https://youtu.be/5gWXwbToNpA?t=8s :hap:

CaptainFunky
Niveau 12
24 septembre 2018 à 00:33:12

Quand je parlais de trouble identitaire, je ne faisais pas référence au trouble dissociatif d'identité.
Mais plutôt aux troubles ( ou crises ) identitaires qu'un ado qui ne trouve pas sa place dans la société peut rencontrer. Et de ce fait il va créer sa place comme il peut. Ici un nouveau genre, une sorte de troisième sexe.

Tout cela amplifier par l'effet de groupe et le refus de se plier a la réalité.

Chose qui pour moi est totalement différente du transsexualisme ( oui parce que je te vois venir BlackChinchilla :-d ) qui signifie vouloir changer de sexe et non rejeter les deux.

Pour répondre a l'auteur (et aux autre répondants du topic), je pense qu'il est grand temps que la société apprenne a accepter, même si l'on ne comprends pas, que ce qui touche une personne elle même, et surtout, elle seule, n'a pas a se faire débattre, moi même, qui est trans et assez impliquée dans la commu lgbt en ligne, je comprends pas comment se sent une personne non-binaire, ou comment ca se vie, mais comme ça ne touche qu'eux-même, pourquoi je devrais prendre de mon temps pour les critiquer?

Je pense justement qu'il faut limiter ce que la société. Et avant de continuer je vais mettre une différence entre la société qui représente les rouages de notre civilisation, l'ensemble des mécanismes sur lequel l'ordre est établi et le peuples qui compose la société.

La tolérance est bonne pour unir les civilisations mais l'ultra tolérance par la société ne peut être que néfaste. Cela va déboucher sur des aberrations administratives et pires juridiques.
Ensuite simplement par principe, la société n'a pas a se plier aux exigences d'une minorité dont leurs problèmes n'existent que dans leurs têtes.
C'est là pour moi une des dérives des sciences sociales de nos jours. ( Et je suis d'ailleurs rassuré de voir que certains dénonce ça sur les réseaux )

Pour finir je précise que personne n'a insulté personne "d'attardés", je parle seulement de troubles psychologiques. ( et non psychiatriques au passage )

BlackChinchilla
Niveau 10
24 septembre 2018 à 02:14:30

Le 23 septembre 2018 à 23:58:54 Jeanbonvin a écrit :

Le 22 septembre 2018 à 20:56:57 BlackChinchilla a écrit :

mais tout le délire qu'il y a plus loin derrière avec les gens qui se considèrent comme des lézards, des lapins ou des dragons, c'est non.

Ouais bon, faut savoir qu'absolument personne dans la commu trans crois a ça non plus :hap:

Pour répondre a l'auteur (et aux autre répondants du topic), je pense qu'il est grand temps que la société apprenne a accepter, même si l'on ne comprends pas, que ce qui touche une personne elle même, et surtout, elle seule, n'a pas a se faire débattre, moi même, qui est trans et assez impliquée dans la commu lgbt en ligne, je comprends pas comment se sent une personne non-binaire, ou comment ca se vie, mais comme ça ne touche qu'eux-même, pourquoi je devrais prendre de mon temps pour les critiquer?

Changer 2 mots dans sa phrase pour accommoder quelqu'un ca coute rien, et si jamais une personne refuse catégoriquement de faire le minimum pour être une personne décente, elle peux toujours choisir ses amis et les personnes avec qui elle interagi (en général).

Je répète une derniere fois, puisque je m'attends a des arguments de style pente fatale, je parle d’accommoder des personnes dont l'identité n'affecte qu'eux-même (ou un partenaire consentant), c'est à dire que je ne défends pas la pédophilie ou la zoophilie (parce qu'a chaque fois qu'on parle de personnes LGBT un crétin fait le lien.)

Absolument personne non https://youtu.be/5gWXwbToNpA?t=8s :hap:

L'exemple prouve rien, ce que ces personnes la disent n'indique pas ce que la commu lgbt pense :hap:

Y'a des pédophiles qui disent que etre pédophile c'est lgbt, mais personne de la commu lgbt accepte ca.

Tereva
Niveau 9
24 septembre 2018 à 22:43:35

Des gens qui ont des problèmes mentaux et que l'on conforte dans leur délire.

Wonder_Star
Niveau 8
24 septembre 2018 à 22:48:56

Exact.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 septembre 2018 à 21:11:09

Ce topic est toujours pas 410 ?!

Wonder_Star
Niveau 8
25 septembre 2018 à 21:51:01

"410" ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 septembre 2018 à 22:35:31

Supprimé, vu comment ça dérape.

Kin_Otaquin
Niveau 9
26 septembre 2018 à 06:38:19

La Nature n'est pas binaire. Et l'esprit humain est une d'une complexité insondable. De ce fait, croire qu'on peut la résumé en deux cases d'essence diffèrentes et d'intensité identique est risible.

Si vous n'arrivez pas à concevoir la non-binarité, c'est parce qu'on vous a élevé dans un cadre binaire qui vous convient et que vous n'avez pas besoin de remettre en question. Mais des sociétés qui fonctionnaient sur un modèle plurigenre, ça a parfaitement existé. Dommage qu'elles aient été effacées par le passage d'occidentaux.

jacky328
Niveau 14
26 septembre 2018 à 10:46:41

Je suis moi même une personne qui ne défend appartenir à aucun des deux genres socialement acquis.
Mais force est de de constater qu'à en écouter plus d'un-e je trouve que beaucoup en font tout un patacaisse et que ça devient plus une "mode" du genre "moi je suis comme ci comme ça, je suis trop différent, j'ai un un genre que tu peux pas comprendre. Je suis trop un-e exclu-e de la société moderne et personne me comprend"
Je veux bien que le progrès social fasse que la binarité de genre tande à disparaître, mais honnêtement je trouve bien plus de personnes qui suivent ce mouvement pour se donner le style de la personne différente que pour vraiment combattre l'idée que les codes sociaux liés au genre et à la sexualusation des mœurs est caduc.

Enfin ce n'est que mon avis chacun et chacune est libre de faire ce qui lui plaît, mais bon à mon sens ça va un peu trop loin pour ce que c'est.

1
Sujet : identité de genre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page