Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Une femme plus belle à 45/50 ans qu'à 20/25 ans
1
Charles222
Niveau 7
17 juillet 2019 à 02:49:28

Bonjour,

"les homes mûrissent comme le vin et les femmes comme le lait" ce proverbe rendu populaire par certains youtubeurs du type Frédéric Delavier est certes très violent mais malheureusement vrai dans 99% des cas. Généralement une femme à partir de 40/45 ans c'est "mort" pour elle, si elle n'est pas mariée, stable, elle ne peut tomber que sur des bêta de sa génération ou des gigolos qui chercheront à profiter d'elle si elle a un peu de sous. Alors qu'un homme même après 50 ans si il fait attention peut encore séduire et son expérience donne un côté rassurant, à l'instar de l'acteur George Clooney considéré par beaucoup de femmes comme étant plus séduisant aujourd'hui à presque 60 ans que lorsqu'il avait 20 ans.

Pourtant, il y a des exceptions à la règle, et une anecdote "pas piqué des hannetons" que je vais vous raconter. Dans ma vie professionnelle j'ai eu la chance de trouver tout de suite la bonne entreprise et le bon poste, à 22 ans j'étais embauché en CDI dans une grande entreprise publique (je ne vous dirai pas laquelle) mais à peine 6 mois après l'équipe de direction change et on nous impose un binôme. Un type et une nana. Le type genre Alan dans very bad trip, qui ne sait pas vraiment ce qu'il fait ici, à première vu marrant mais aux réactions totalement imprévisibles (comme le vrai Alan) et lorsque tu sais que c'est lui qui te valide tes congés, qui gère le boulot, les heures sup etc. ça devient tout de suite moins marrant. Et la nana qui avait le titre de coordinatrice, c'est elle qui dispatchait le boulot, sauf que dans un premier temps je ne la voyais pas comme "femme" mais comme petite bourgeoise prétentieuse qui ne connaissait pas le boulot, qui débarquait de nul part pour nous donner des leçons. Pendant les 3 premiers mois je l'évitais même surtout après une réunion ou elle a fait sa prof d'école primaire en demandant à certains de se taire. Et puis avec le temps, on a appris à se connaître, elle passait souvent me voir pour savoir comment ça allait, des petits mails etc. (elle le faisait avec tout le monde, ce n'était pas de la drague) j'ai appris aussi que le coup de la réunion c'était parce qu'elle était sensible, trop de personne qui parle en même temps ça lui faisait physiquement mal, je me suis aperçus aussi que malgré son petit coté "précieuse" elle était très bienveillante, sympa, et finalement arriva ce qu'il devait arriver. Je suis tombé amoureux d'elle, j'ai aimé son caractère mais aussi son physique, ses cheveux roux, ses lèvres, sa peau très blanche, ses mains, ses yeux bleus/gris clair lorsque c'était l'été c'était pire parce que je voyais ses jambes fines, sa silhouette très mince, elle avait vraiment une classe, une élégance, rien a voir avec les nanas de ma génération calquées sur le modèle Kevina. Pour info, entre nous il y avait une sacrée différence d'age, moi j'étais un gamin de 22/23 ans, elle "diplomatiquement" on va dire qu'elle en avait 45. Ha ha ha ha ha! Fatalement s'est posé la question : est-ce que je tente quelque chose? Invitation à boire un verre après le boulot? Mais je n'ai jamais osé sur le moment. Parce que trop de dilemme, le boulot, le fait qu'elle soit mariée, la différence d'age, le fait qu'elle soit ma chef même si en pratique elle n'avait pas tant de pouvoir que ça, elle ne pouvait pas m'augmenter par exemple. Eh non! Et puis je dois admettre j'ai eu peur, peur de passer pour un obsédé, pour un petit con ambitieux. C'est la vie.

Ce n'est que des années plus tard, après une réunion au siège façon meeting que je l'ai revus. On ne bossait plus dans le même service à cette époque et j'ai enfin trouver le courage de l'inviter à boire un café en tête à tête. On a parlé, elle m'a raconté sa vie, qu'avec son mari ça ne se passait pas bien, qu'elle allait déménager, et là ça a été l'élément déclencheur, le fait de peut être plus jamais la revoir. Je lui ai tout dis, que lorsque l'on bossait ensemble j'étais fou amoureux d'elle, que je pensais à elle tout le temps etc. Au début elle a rit mais sans se moquer, puis m'a avoué que oui, elle s'en doutait, les regards, les mots échangés, la façon d'écrire les mails aussi, commencer un lundi matin par "bonjour, j'espère que tu as passé un bon week-end" ou alors le pire que j'ai fais sans m'en rendre compte, envoyer un mail avec comme objet "ce que je voulais te dire..." avec 3 points de suspensions. Au final c'était juste un mail du boulot mais sur le moment elle a eut peur de l'ouvrir persuadée que ça y est, je fais ma déclaration. D'un côté ça la gênait un peu mais en même temps ça la rassurait de savoir que quelqu'un pensait à elle, était là, la valorisait.

Le temps passe et quelques semaines après les retrouvailles, je reçois un mail. Un ami du boulot (et pas seulement du boulot, dans la vraie vie, le seul à connaitre l'histoire) avec un jpg en pièce jointe et en titre "j'ai une photo de ta fiancée!" évidemment je savais de qui il parlait. J'ouvre le jpg et là je vois une nana de 20/25 ans, un peu bouboule, rousse avec des tâches de rousseurs (mais des tâches de rousseurs jusque sur le front) genre paysanne irlandaise du XIXe siècle et là je me suis dis non..... mais comment c'est possible? Jeune je l'aurai imaginé genre Audrey Fleurot encore plus sexy, encore plus "ténébreuse", mais non c'était bien elle. D'un côté ça m'a permis de ne pas avoir de regrets : passer le reste de la vie à me demander pourquoi je ne suis pas né dans les années 60? Ha ha ha ha ha! Et puis la chance que j'ai eu de pouvoir la connaître lorsqu'elle était "au top" il faut dire la vérité.

Charles222
Niveau 7
17 juillet 2019 à 22:45:07

Sur le long terme, ce sont des relations qui ont vocation à aller dans le mur quand même, il ne faut pas être naïf.... même si sur le moment c'est très romantique parce qu'improbable, sortant des sentiers battus, la preuve que l'amour se moque des différences, des barrières etc. mais on on avait été ensemble, comment ça se serait passé 5 ou 10 ans après? A 32 ans elle en aurait eut 55, c'est un peu chaud quand même. D'ailleurs lorsque je l'ai invité au café, c'était ce cas de figure, physiquement ce n'était plus tout à fait la même personne, elle avait pris un peu cher à cause de l'age et puis à cause de la vie aussi, un mari qui ne la regardait plus, des enfants qui étaient parti, elle bossait au siège mais était plus ou moins placardisée en attendant qu'elle parte en retraite. Glauque! Par contre des yeux toujours aussi envoûtant, c'est vrai que les yeux est une parti du corps qui ne vieillit pas et puis la voix, très zen, très relaxante, sauf lorsqu'elle se mettait en colère, là c'est le côté petite bourgeoise qui revenait, ce que j'ai détesté chez elle au tout début mais qui avec le temps est devenus un détails de sa personnalité qui me faisait craquer, frissonner, que me déstabilisait. C'est la vie.

bendertpo
Niveau 3
22 septembre 2019 à 18:40:20

Putain de bordel cette expression 😂 😂 😂

1
Sujet : Une femme plus belle à 45/50 ans qu'à 20/25 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page