Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Comment aborder?
1
Returns_returns
Niveau 10
08 janvier 2020 à 04:19:36

Bonjour à tous,
Je reviens ici alors que j'ai quitté JVC depuis plus d'un an parce que comme beaucoup je n'aime plus les règles insensées proposées par le site. Enfin bref, là n'est pas la question, j'ai juste un petit coup de mou en ce moment et je ne peux pas poser de questions sur le forum que je fréquente (on a réussi à m'insulter sans réelle raison à cause de mes questions).
J'ai déjà posté sur le forum Sexualité par le passé et malheureusement ma situation n'a pas beaucoup évoluée depuis...

Je vois un million de topics sur l'acte sexuel, et c'est normal vu le sujet ici. Perso, j'en suis au stade d'avant ça. Si ce n'est pas le bon forum, je vous prierai de me renvoyer vers le bon.
J'essaie en ce moment de cerner un peu plus mon problème...

Pour vous résumer rapidement ma situation, j'ai 24 ans et le truc le plus dingue que j'ai pu faire avec une fille c'était lui tenir la main, quand j'avais 16-17 ans. Paraît-il qu'elle voulait m'embrasser mais moi je ne voulais pas comme je considérais ne pas la connaître assez. C'est elle qui m'a lâché (enfin, on n'était pas "officiellement" ensemble) en me disant notamment que j'étais un problème parmi d'autres dans sa vie et que ça lui était pratique de se débarrasser de l'un d'eux.

J'ai le sentiment que mon gros gros problème, c'est que je n'arrive pas à aborder lorsqu'il n'y a pas de vraie raison. J'ai réussi à aborder une fille avant les vacances parce que j'avais des questions à lui poser pour un exposé (et on échange à peu près une fois par semaine par e-mail depuis mais il ne s'agit que de discussions de travail, comme elle rentre à la fin du mois je ne vais pas tarder à lui proposer une nouvelle fois un rendez-vous).
Je stresse comme un dingue à chaque fois qu'il s'agit d'aborder sans contexte réel. Même quand c'est une fille qui a les mêmes cours que moi, si je n'ai pas de raison précise de l'aborder je vais être en sueur et je ne vais pas savoir quoi lui dire de toute façon. Je ne sais pas quoi dire et je pense que c'est la bataille intérieure que j'ai entre ne pas savoir quoi dire et l'envie d'aborder qui me fait stresser. Et j'appréhende aussi la réaction de la fille, plus que le rejet (dont je me moque un peu et qui peut être normal), c'est le rejet violent que je peux appréhender, voire l'impression qu'elle va me trouver bizarre ou pire, qu'elle soit le genre de fille à crier au harcèlement parce que je lui ai dit bonjour.
Le seul truc qui a marché une fois (il ne s'est rien passé mais l'abordage a marché!) c'était d'aller voir une fille avec qui j'avais deux cours en commun, mais d'une j'avais donc un peu de contexte et de deux je dois avouer que j'étais plus intéressé par son amie.

Vous allez sûrement me dire l'une des choses suivantes :

  1. il faut prendre ça à la rigolade
  2. c'est toi qui doit créer le contexte
  3. inspire-toi de ce qui t'entoure, de ce qu'elle fait ou de l'actualité

Ce à quoi je répondrais les choses suivantes :

  1. J'essaie, mais c'est compliqué. C'est très important pour moi.
  2. C'est bien le problème : je n'y arrive pas!
  3. Je ne comprends pas comment faire ou comment on peut aborder quelqu'un (sans forcément avoir de sentiments) avec ces éléments. Ça vous arrive souvent qu'un inconnu vous demande ce que vous lisez, ce que vous pensez de tel ou tel sujet, ou ce que vous êtes en train de faire? Moi, jamais, et si on me demande ma première réaction serait de me demander pourquoi on me pose la question, je ne vois pas ce que ça peut faire à l'autre personne de savoir mon point de vue sur un sujet ou ce que je pense de ma lecture. A la rigueur, pendant la conversation pourquoi pas, ça permet d'alimenter la conversation, mais pour la commencer? Non.

En résumé, j'aimerais savoir quels sont vos sujets de conversation pour aborder les filles, où vous le faites en général (je ne connais absolument personne qui aborde dans les parcs par exemple, est-ce que ça se fait souvent?), et ce qui aboutit de cet abordage. Mon problème, je pense, est de me dire "ok, je peux aller la voir de telle manière, mais après je lui dis quoi?"
(Bien sûr, je serais ravi d'avoir l'autre point de vue! Quand vous, mesdemoiselles, vous vous faites aborder, comment réagissez-vous? A quels endroits c'est? Quelle super phrase on vous sort (les bonnes comme les mauvaises)? Quelle est la durée de la relation en général?)
J'ai envie de trouver quelqu'un et ce n'est pas du tout évident pour moi. Si je pose toutes ces questions c'est certes parce que j'aimerais avancer, comprendre ce qui ne va pas, mais aussi peut-être un peu parce que j'ai envie d'être rassuré. Ne vous gênez pas pour analyser ma situation et me poser des questions.

Je sais que c'est un assez long pavé donc merci beaucoup à ceux qui m'auront lu et me répondrons.

Cacka
Niveau 10
08 janvier 2020 à 05:16:45

Drague des cheums, t'aura moins de pression

Inconito99
Niveau 7
08 janvier 2020 à 10:29:56

C'est quoi des 'cheums'?

Cacka
Niveau 10
08 janvier 2020 à 10:50:37

Le 08 janvier 2020 à 10:29:56 Inconito99 a écrit :
C'est quoi des 'cheums'?

99 c'est ton âge ? :noel:

Inconito99
Niveau 7
08 janvier 2020 à 11:02:46

Le 08 janvier 2020 à 10:50:37 Cacka a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 10:29:56 Inconito99 a écrit :
C'est quoi des 'cheums'?

99 c'est ton âge ? :noel:

Non mais j'entends jamais ce mot

Wilrick
Niveau 31
08 janvier 2020 à 11:10:58

T'es pas le premier qui fait ce genre de sujet si ça peut te rassurer mais moi j'avoue que ça m'étonne à chaque fois de lire ce genre de chose.

Aborder une fille dans l'absolu, ça revient à aborder quelqu'un. T'as jamais adressé la parole à un ami sans réel contexte ? Quand tu parles à un pote, c'est toujours avec un sujet précis en tête ? Je pense que tu dois banaliser le fait de parler avec des filles, te faire des amis et surtout des amies avant d'envisager de trouver quelqu'un :oui:

On est pas tous des Bachelor en puissance qui utilisont des techniques de drague. Y'a pas toujours besoin de créer le contexte. C'est quelque chose qui vient naturellement quand on sociabilise, puis un jour tu tomberas sur quelqu'un avec qui t'as une attirance mutuelle et votre relation va naturellement évoluer vers quelque chose d'intime.

Cacka
Niveau 10
08 janvier 2020 à 12:08:57

Cheum = moche en verlan (cheu-mo)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2020 à 12:55:26

Faut pas écouter ces sites de dragues chelou ou conseils de "séducteurs". C'est normal que tu n'arrives pas à "aborder" des gens sans contexte, personne n'y arrive, c'est juste bizarre d'aller vers qqn comme ça pour rien. Il y a toujours un contexte, même dans ce que décrit Wilrick. Le contexte vient tout seul, il ne faut pas que tu te dise "je dois parler à une fille pour la connaitre". Faire connaissance avec des gens se fait de manière naturelle. Par contre pour commencer à parler, là il faut un contexte : Travail en groupe, réunion, pause café, demander/prodiguer des conseils à la salle de sport ou au club de dessin, parler à des gens au musée... bref les situations ne manquent pas. Mais par pitié ne va pas arreter des meufs dans la rue pour leur demander de la merde comme ces youtubeurs séducteurs de merde.

Mais la solution déjà c'est de ne pas se mettre la pression, de se dire que tu dois parler aux meufs pour avoir une finalité. Rester naturel c'est le secret de toutes manières.
Si tu n'as pas assez de situations dans lesquels tu as des pretextes pour parler à des meufs, sors un peu, inscrit toi à des clubs de sport, dans un fab lab, une équipe d'e-sport, j'en sais rien. Mais pas avec cette optique de vouloir rencontrer qqn spécifiquemnt. Ça se fera tout seul.

Tu peux aussi essayer les applis genre tinder pour t'entrainer à parler sans cntexte mais perso ça ne m'a jamais accroché car justement il n'y a pas de contexte et de tenir une conversation c'est compliqué avec du vide.

Returns_returns
Niveau 10
08 janvier 2020 à 15:54:01

Le 08 janvier 2020 à 11:10:58 Wilrick a écrit :
T'es pas le premier qui fait ce genre de sujet si ça peut te rassurer mais moi j'avoue que ça m'étonne à chaque fois de lire ce genre de chose.

Aborder une fille dans l'absolu, ça revient à aborder quelqu'un. T'as jamais adressé la parole à un ami sans réel contexte ? Quand tu parles à un pote, c'est toujours avec un sujet précis en tête ? Je pense que tu dois banaliser le fait de parler avec des filles, te faire des amis et surtout des amies avant d'envisager de trouver quelqu'un :oui:

On est pas tous des Bachelor en puissance qui utilisont des techniques de drague. Y'a pas toujours besoin de créer le contexte. C'est quelque chose qui vient naturellement quand on sociabilise, puis un jour tu tomberas sur quelqu'un avec qui t'as une attirance mutuelle et votre relation va naturellement évoluer vers quelque chose d'intime.

Tu as mal lu (ou alors j'ai mal expliqué) : quand je vais voir un ami, je le connais déjà. Et en général oui quand je leur parle j'ai des choses à leur raconter, des choses en tête, et on se connaît le contact est déjà bien établi. C'est une situation qui n'a rien à voir.
J'ai certes moins d'amies mais c'est pareil, s'il s'agit de mes potes je n'ai aucun problème à leur parler.

Tu me dis "Aborder une fille dans l'absolu, ça revient à aborder quelqu'un". Soit, mais ça n'arrive jamais ça, sauf si je réussis à trouver du contexte. Et c'est assez rare.

Je serais curieux par contre de voir quels sont les autres topics avec le même problème.

Le 08 janvier 2020 à 12:55:26 CpaSDecid a écrit :
Faut pas écouter ces sites de dragues chelou ou conseils de "séducteurs". C'est normal que tu n'arrives pas à "aborder" des gens sans contexte, personne n'y arrive, c'est juste bizarre d'aller vers qqn comme ça pour rien. Il y a toujours un contexte, même dans ce que décrit Wilrick. Le contexte vient tout seul, il ne faut pas que tu te dise "je dois parler à une fille pour la connaitre". Faire connaissance avec des gens se fait de manière naturelle. Par contre pour commencer à parler, là il faut un contexte : Travail en groupe, réunion, pause café, demander/prodiguer des conseils à la salle de sport ou au club de dessin, parler à des gens au musée... bref les situations ne manquent pas. Mais par pitié ne va pas arreter des meufs dans la rue pour leur demander de la merde comme ces youtubeurs séducteurs de merde.

Mais la solution déjà c'est de ne pas se mettre la pression, de se dire que tu dois parler aux meufs pour avoir une finalité. Rester naturel c'est le secret de toutes manières.
Si tu n'as pas assez de situations dans lesquels tu as des pretextes pour parler à des meufs, sors un peu, inscrit toi à des clubs de sport, dans un fab lab, une équipe d'e-sport, j'en sais rien. Mais pas avec cette optique de vouloir rencontrer qqn spécifiquemnt. Ça se fera tout seul.

Tu peux aussi essayer les applis genre tinder pour t'entrainer à parler sans cntexte mais perso ça ne m'a jamais accroché car justement il n'y a pas de contexte et de tenir une conversation c'est compliqué avec du vide.

Je déteste les sites de rencontres mais je crois que je vais devoir utiliser ce moyen.
Je vais souvent dans les musées et il faut que tu m'expliques comment tu parles au gens là-bas par contre.
Je fais le même commentaire que précédemment : j'ai indiqué dans mon premier message que même s'il s'agit d'une fille qui a les mêmes cours que moi je ne sais pas du tout quoi lui dire. Pourtant on a un truc en commun, ce qui pose quelques bases. Je n'ai aucun sujet de conversation qui me vient en tête, en tout cas au début (après c'est difficile mais c'est plus faisable déjà).

Concernant le sport j'en fais depuis l'année dernière et ça ne donne rien. La majorité des gens a minimum 30 ans (et encore je suis très gentil, la moyenne c'est plutôt 45-50 ans) et les rares filles de mon âge sont en couple ou pas intéressantes. Alors certes on a quelques brèves discussions (y compris avec les mecs, y compris avec les plus vieux) mais ça se limite à ça.

Et quand tu me dis de ne pas aller parler aux filles avec une seule finalité en tête : je me dis ça. Bien sûr j'ai un intérêt derrière mais si ça ne marche pas au pire je me serais fait une pote qui pourrait même me présenter ses copines :cool: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 18:34:48

Je vais souvent dans les musées et il faut que tu m'expliques comment tu parles au gens là-bas par contre.

Je disais ça comme ça mais je ne sais pas, discuter d'une oeuvre, j'imagine bien deux personnes plantées devant un tableau qui commencent à en parler. Tout est possible. Ça m'est déjà arrivé deux-trois fois d'adresser la parole à qqn dans un musée. C'est rare et évidement qu'il ne faut pas s'attendre à discuter mais pourquoi pas. Déjà tu sors c'est très bien.

Je fais le même commentaire que précédemment : j'ai indiqué dans mon premier message que même s'il s'agit d'une fille qui a les mêmes cours que moi je ne sais pas du tout quoi lui dire. Pourtant on a un truc en commun, ce qui pose quelques bases. Je n'ai aucun sujet de conversation qui me vient en tête, en tout cas au début (après c'est difficile mais c'est plus faisable déjà).

Mais le contexte peut arriver tout seul. Au cours d'un projet de groupe, dans un cours de sport, même en cours si elle a/tu as une question sur un exo je sais pas et que vous n'êtes pas assis loin. Vous vous dites bonjour le matin ?
Après mon vrai conseil ce serait surtout de sortir de cette idée que tu dois absolument lui parler. Là tu en souffre car tu le remarque en permanence mais peut-être qu'en lachant du leste tu finiras par trouver naturellement un pretexte pour engager la conversation, ou elle d'ailleurs.

Concernant le sport j'en fais depuis l'année dernière et ça ne donne rien. La majorité des gens a minimum 30 ans (et encore je suis très gentil, la moyenne c'est plutôt 45-50 ans) et les rares filles de mon âge sont en couple ou pas intéressantes. Alors certes on a quelques brèves discussions (y compris avec les mecs, y compris avec les plus vieux) mais ça se limite à ça.

Rien ne t'empeche non plus de leur engager la conversation quand même si tu ressens qu'il y a un pretexte. Je veux juste dire que les relations humaines se font naturellement, il ne faut pas avoir une idée fixe en tête qu'on doit parler à qqn alors qu'on a rien à lui dire, car évidement dans cette situation tu ne vas jamais rien trouver à dire et même si tu trouves, ce ne sera jamais assez bien (subjectivement parlant).

Returns_returns
Niveau 10
09 janvier 2020 à 19:37:47

Je disais ça comme ça mais je ne sais pas, discuter d'une oeuvre, j'imagine bien deux personnes plantées devant un tableau qui commencent à en parler. Tout est possible. Ça m'est déjà arrivé deux-trois fois d'adresser la parole à qqn dans un musée. C'est rare et évidement qu'il ne faut pas s'attendre à discuter mais pourquoi pas. Déjà tu sors c'est très bien.

Ok, je comprends mieux. Oui effectivement c'est très très rare et ça ne m'est jamais arrivé.

Mais le contexte peut arriver tout seul. Au cours d'un projet de groupe, dans un cours de sport, même en cours si elle a/tu as une question sur un exo je sais pas et que vous n'êtes pas assis loin. Vous vous dites bonjour le matin ?

Ma situation est plus compliquée que ça à ce niveau-là. On a peu de cours et peu d'exos donc déjà c'est un peu compliqué à ce niveau-là. En tout cas, parler à quelqu'un que je connais ou avec une vraie excuse n'est généralement pas un problème pour moi.

Après mon vrai conseil ce serait surtout de sortir de cette idée que tu dois absolument lui parler. Là tu en souffre car tu le remarque en permanence mais peut-être qu'en lachant du leste tu finiras par trouver naturellement un pretexte pour engager la conversation, ou elle d'ailleurs.

Je crois voir ce que tu veux dire. Le problème étant qu'il faut bien aborder les gens si on veut leur parler, et que dans mon cas j'ai envie de discuter avec la personne mais je ne sais pas comment faire.

Rien ne t'empeche non plus de leur engager la conversation quand même si tu ressens qu'il y a un pretexte. Je veux juste dire que les relations humaines se font naturellement, il ne faut pas avoir une idée fixe en tête qu'on doit parler à qqn alors qu'on a rien à lui dire, car évidement dans cette situation tu ne vas jamais rien trouver à dire et même si tu trouves, ce ne sera jamais assez bien (subjectivement parlant).

J'engage rarement la conversation au sport car je ne vois jamais de prétexte ou de choses intéressantes à raconter. c'est bien ça le problème que j'essaie de régler. Je pourrais aller parler à des gens, même quand il y a une situation qui s'y prête, mais j'ai rarement un sujet de discussion à développer.

Choni
Niveau 13
10 janvier 2020 à 19:51:18

Je confirme ce qu'a dit Wilrick, des gens dans ton cas, il y en a beaucoup. :oui:

On est dans une aire où tout est numérique, les rencontres se font via un écran le plus souvent. C'est vrai qu'il existe des filles qui se plaignent tout le temps, peut-être parfois à tort, comme quoi elles ne peuvent pas être dans un bar tranquillement avec des amies sans se faire aborder, sans marcher dans la rue sans se faire aborder, la chanson tu la connais aussi bien que tout le monde je pense.

Perso, je m'amuse pas à aborder n'importe quelle fille, c'est grillé d'avance et tu vas juste les faire chier. Quand une fille commence à t'intéresser, c'est qu'il y a une raison, non ? C'est un bon début de conversation, parler de son style vestimentaire, parler du livre qu'elle lit, parler de son animal de compagnie dans un parc, de sa couleur de cheveux... Enfin y a bien un truc qu'elle a fait qui t'a percuté dont tu peux lui parler.

Après, technique simple pour trier entre les filles déjà prises, les filles pas intéressées, les filles qui réagissent au quart de tour et celles avec qui tu as moyen, tu peux juste aborder en étant honnête, c'est la meilleure façon de s'en sortir. Tu peux lui dire cash qu'elle te plaît, parce que [Raison(s) du dessus] mais que comme tu n'as pas beaucoup de temps (ok c'est peut-être le seul mensonge qu'on t'autorise :hap: ), tu voudrais prendre son numéro ou fixer un rendez-vous quelque part, ciné, restaurant, parc...

Bon ça commence à être trop long comme message, je vais faire concis : montre à la fille qui t'intéresse que tu ne l'as pas choisie au hasard, et fais-lui bien comprendre ! :noel:

Returns_returns
Niveau 10
11 janvier 2020 à 04:07:33

Le 10 janvier 2020 à 19:51:18 Choni a écrit :
Je confirme ce qu'a dit Wilrick, des gens dans ton cas, il y en a beaucoup. :oui:

On est dans une aire où tout est numérique, les rencontres se font via un écran le plus souvent.

Sans rentrer dans les détails c'est typiquement le genre de chose que je ne voudrais pas qui m'arrive. Rapidement, de 1) parce que je me dirais que je n'ai pas eu les capacités sociales pour rencontrer quelqu'un en vrai, de 2) parce que je me vois mal dire aux gens que j'ai rencontré ma copine/ma femme/la mère de mes enfants sur un site, particulièrement un site de rencontres. Comme je commence un peu à désespérer, je commence à y aller...

Perso, je m'amuse pas à aborder n'importe quelle fille, c'est grillé d'avance et tu vas juste les faire chier.

+

C'est un bon début de conversation, parler de son style vestimentaire, parler du livre qu'elle lit, parler de son animal de compagnie dans un parc, de sa couleur de cheveux... Enfin y a bien un truc qu'elle a fait qui t'a percuté dont tu peux lui parler.

tu peux juste aborder en étant honnête, c'est la meilleure façon de s'en sortir. Tu peux lui dire cash qu'elle te plaît, parce que

C'est paradoxal ce que tu me dis :( . D'un côté tu me dis que tu n'abordes pas au hasard mais de l'autre que c'est plus ou moins le cas quand même et que même je devrais y aller cash.
Ensuite bon, à toi de me dire mais je ne vois pas pourquoi j'irais aller faire un commentaire à un inconnu...

Bon ça commence à être trop long comme message, je vais faire concis : montre à la fille qui t'intéresse que tu ne l'as pas choisie au hasard, et fais-lui bien comprendre ! :noel:

J'ai trouvé ça court :hap:. Merci beaucoup en tout cas!

Choni
Niveau 13
11 janvier 2020 à 19:56:00

Ça devient assez compliqué de rencontrer quelqu'un dans la vraie vie, il y a tellement de choix, c'est tellement facile de rester en communication via les réseaux sociaux... :noel:
Je pense que tout ça, ça joue pour que les gens soient plus sélectifs, chose qui n'est pas trop le cas sur un site de rencontre puisque leur but est de trouver quelqu'un, enfin je sais pas si mon point de vue est clair vu qu'il a l'air contradictoire... Mais dis-toi que le jour où tu es vraiment désespéré, tu n'auras plus aucun problème sur le plan amoureux je pense. :oui:

Ben justement, je les aborde pas au hasard... J'en choisis pas une au pif pour ensuite m'amuser à l'aborder... Je sais pas si je suis clair, c'est pas la première qui passe que je vais aborder quoi. :hap: (C'est exactement ce que disent les gens au-dessus d'ailleurs)
C'est là que doit venir ton problème, tu penses que juste aborder une fille parce qu'elle te plaît, c'est pas un contexte pour l'aborder... Ça se comprend, une très petite minorité de filles pensent parler au nom de 99% de la gente féminine, donc on finit par croire qu'aucune fille n'est ouverte à se faire aborder dans la rue, encore moins par un inconnu.

Je veux dire, il y a des gens (ça existe) qui aborde n'importe quelle fille juste parce qu'elles ont un vagin... En général, l'approche sera donc très banale, et c'est de ça que se plaignent les filles (et je les comprends parfaitement, recevoir un "Tu es belle" sans sincérité, ça n'a pas de valeur... Bien qu'au moins, ce soit poli par rapport à d'autres approches...)
Si toi, tu abordes CETTE fille, parce que justement un truc te plaît chez elle, et que tu y vas de manière polie et cordiale... Tu te feras rejeter violemment environ 4% du temps je pense, c'est un très faible ratio. :noel:

Bon maintenant, je dis tout ça, mais si aborder une inconnue directement te terrifie, tu peux y aller par palier...
Ça t'est déjà arrivé de rencontrer une fille dans un contexte particulier, et au fur et à mesure, d'être assez clair avec elle en lui disant que tu la trouvais très jolie, intéressante, intelligente, je sais pas, une qualité qui t'a plu chez elle ? Ça aussi c'est être cash, sans que ce soit une inconnue... Si tu l'as jamais fait mais que tu aurais voulu le faire avec certaines, le problème ne vient peut-être pas de la peur d'aborder sans raison et de toutes les conséquences hasardeuses qui peuvent en découler... :noel:

PS : J'essaie de ne pas faire long parce que j'ai la flemme de faire une mise en page décente pour mon message, donc ça peut être rébarbatif à lire... :noel:

Returns_returns
Niveau 10
11 janvier 2020 à 21:45:42

Le 11 janvier 2020 à 19:56:00 Choni a écrit :
Ça devient assez compliqué de rencontrer quelqu'un dans la vraie vie, il y a tellement de choix, c'est tellement facile de rester en communication via les réseaux sociaux... :noel:
Je pense que tout ça, ça joue pour que les gens soient plus sélectifs, chose qui n'est pas trop le cas sur un site de rencontre puisque leur but est de trouver quelqu'un, enfin je sais pas si mon point de vue est clair vu qu'il a l'air contradictoire... Mais dis-toi que le jour où tu es vraiment désespéré, tu n'auras plus aucun problème sur le plan amoureux je pense. :oui:

Alors oui effectivement je n'ai rien compris :hap:.

Ben justement, je les aborde pas au hasard... J'en choisis pas une au pif pour ensuite m'amuser à l'aborder... Je sais pas si je suis clair, c'est pas la première qui passe que je vais aborder quoi. :hap: (C'est exactement ce que disent les gens au-dessus d'ailleurs)

C'est déjà plus clair :ok: .

C'est là que doit venir ton problème, tu penses que juste aborder une fille parce qu'elle te plaît, c'est pas un contexte pour l'aborder... Ça se comprend, une très petite minorité de filles pensent parler au nom de 99% de la gente féminine, donc on finit par croire qu'aucune fille n'est ouverte à se faire aborder dans la rue, encore moins par un inconnu.

Tu vas peut-être trouver l'argument con mais je sais que si moi on me le faisait je serais très surpris et je trouverais ça louche.

Je veux dire, il y a des gens (ça existe) qui aborde n'importe quelle fille juste parce qu'elles ont un vagin... En général, l'approche sera donc très banale, et c'est de ça que se plaignent les filles (et je les comprends parfaitement, recevoir un "Tu es belle" sans sincérité, ça n'a pas de valeur... Bien qu'au moins, ce soit poli par rapport à d'autres approches...)

Attend, dire à une fille qu'elle est bonne et qu'on veut la baiser, c'est souvent mal perçu :ouch: (je taquin hein :rire: ). Ça je comprends.

Si toi, tu abordes CETTE fille, parce que justement un truc te plaît chez elle, et que tu y vas de manière polie et cordiale... Tu te feras rejeter violemment environ 4% du temps je pense, c'est un très faible ratio. :noel:

Je dois t'avouer que je n'arrive pas trop à te croire même si d'un autre côté ça me semble crédible, ça me perd beaucoup. Ou alors j'ai le sentiment que ça ne marche que si tu veux coucher avec sans la revoir et qu'elle n'est pas farouche.

Bon maintenant, je dis tout ça, mais si aborder une inconnue directement te terrifie, tu peux y aller par palier...

Pourquoi pas. Tu as des conseils?

Ça t'est déjà arrivé de rencontrer une fille dans un contexte particulier, et au fur et à mesure, d'être assez clair avec elle en lui disant que tu la trouvais très jolie, intéressante, intelligente, je sais pas, une qualité qui t'a plu chez elle ? Ça aussi c'est être cash, sans que ce soit une inconnue... Si tu l'as jamais fait mais que tu aurais voulu le faire avec certaines, le problème ne vient peut-être pas de la peur d'aborder sans raison et de toutes les conséquences hasardeuses qui peuvent en découler... :noel:

Quand il s'agit de filles que je connais un peu oui je peux leur dire des choses comme ça, mais en général il y a un lien dans la conversation, je ne sors pas ça comme ça. Assez vite par contre je leur fait des compliments souvent sur leur tenue, et ceux-là sont souvent sortis de nulle part, juste parce que je le remarque.

Choni
Niveau 13
11 janvier 2020 à 22:50:25

Pas grave, osef pour le coup des sites de rencontre. :hap:

Tu vas peut-être trouver l'argument con mais je sais que si moi on me le faisait je serais très surpris et je trouverais ça louche.

Après toi, t'es un mec. Les filles qui abordent les mecs, ça existe quasiment pas (traitez-moi de moche si vous voulez :noel: )
Mais les filles ne trouveraient pas ça louche, juste que tu es un potentiel énième relou. A ma connaissance, une fille qui ne s'est JAMAIS faite aborder, euh... Ben j'en ai jamais connu en fait. :hap:

Je dois t'avouer que je n'arrive pas trop à te croire même si d'un autre côté ça me semble crédible, ça me perd beaucoup. Ou alors j'ai le sentiment que ça ne marche que si tu veux coucher avec sans la revoir et qu'elle n'est pas farouche.

C'est difficile à croire, c'est sûr. Après, j'ai déjà discuté avec des filles qui se font très souvent aborder, et en général elles se plaignent plus de se faire aborder par des lourds que par des mecs tout court. Un exemple basique, dans la rue, il y a bien des filles, quand tu les vois, tu as un a priori (rarement faux) comme quoi elles ont l'air insupportable, parce qu'elle rit fort, en groupe de meuf, à se marrer quand les gens passent pour rien etc.
Ben pour les filles c'est pareil, elles s'en aperçoivent quand c'est un abruti qui les aborde. Et j'ai pas l'impression que tu sois dans cette case toi. :hap:
Par contre... Je sais pas si je suis tombé sur des cas particuliers, mais c'est plutôt l'inverse ! Tu ne tomberas pas sur un simple plan cul dans la rue, sauf si tu es énormément BG :non: C'est logique de plutôt tomber sur des filles qui veulent faire connaissance.

Tu as des conseils?

En lisant la fin de ton message, pas trop non... Tu as l'air d'être assez clair. Tu as déjà réussi à te mettre en couple avec une fille de cette façon ? Genre avec le recul tu t'es dit "Ouais, ça a dû jouer de faire ça" ? :hap:

Returns_returns
Niveau 10
12 janvier 2020 à 03:29:24

Le 11 janvier 2020 à 22:50:25 Choni a écrit :
Après toi, t'es un mec. Les filles qui abordent les mecs, ça existe quasiment pas (traitez-moi de moche si vous voulez :noel: )
Mais les filles ne trouveraient pas ça louche, juste que tu es un potentiel énième relou. A ma connaissance, une fille qui ne s'est JAMAIS faite aborder, euh... Ben j'en ai jamais connu en fait. :hap:

C'est difficile de se mettre à cette place c'est vrai, et je ne me rend pas forcément compte de ça.
Tu crois que j'ai envie d'être considéré comme un mec lourd?

C'est difficile à croire, c'est sûr. Après, j'ai déjà discuté avec des filles qui se font très souvent aborder, et en général elles se plaignent plus de se faire aborder par des lourds que par des mecs tout court. Un exemple basique, dans la rue, il y a bien des filles, quand tu les vois, tu as un a priori (rarement faux) comme quoi elles ont l'air insupportable, parce qu'elle rit fort, en groupe de meuf, à se marrer quand les gens passent pour rien etc.
Ben pour les filles c'est pareil, elles s'en aperçoivent quand c'est un abruti qui les aborde. Et j'ai pas l'impression que tu sois dans cette case toi. :hap:

C'est gentil.
Un truc que je voudrais rajouter aussi c'est que je n'ai JAMAIS vu un mec aborder une fille, et donc encore moins un random dans la rue ou dans un parc.

Par contre... Je sais pas si je suis tombé sur des cas particuliers, mais c'est plutôt l'inverse ! Tu ne tomberas pas sur un simple plan cul dans la rue, sauf si tu es énormément BG :non: C'est logique de plutôt tomber sur des filles qui veulent faire connaissance.

Pourquoi est-ce que ça serait plus logique?

En lisant la fin de ton message, pas trop non... Tu as l'air d'être assez clair. Tu as déjà réussi à te mettre en couple avec une fille de cette façon ? Genre avec le recul tu t'es dit "Ouais, ça a dû jouer de faire ça" ? :hap:

Non justement, je voudrais savoir ce que tu veux dire par pallier et comment les passer, là je n'en ai aucune idée.
Relis mon premier message, je n'ai jamais réussi à me mettre en couple (même si, pour être franc, j'en ai déjà eu l'occasion une fois disons).

Le 12 janvier 2020 à 01:28:35 Sherli a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 04:19:36 Returns_Returns a écrit :

Ne vous gênez pas pour analyser ma situation et me poser des questions.

1) Est-ce que lorsque tu rêves ou fait un cauchemar il y a des personnages féminins dedans ?

Si oui :

2) Quels rôles ou utilités ton cerveau leur a trouvé ?

Je demande cela parce que je me demande si pour certains le problème n'est pas simplement qu'une femme leur serait quelque chose d'un inintérêt profond (en dehors des pulsions sexuelles ou du besoin de se vider bien sûr).

L'analyse des rêves, j'aime moyen ça.
Je rêve très peu, et cauchemarde encore moins.
L'un des deux derniers rêves dont je me souviens était entre les deux, et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une femme mais peut-être.
L'autre tu vas sûrement me sortir une théorie étrange mais pour le coup il y avait une femme qui était le personnage principal. En gros c'était une princesse et j'étais son mec. Je me souviens que tout était rouge, les murs, sa robe, enfin bref, et on était allongés sur un divan. j'étais plus amoureux d'elle que de son statut dont je me foutais totalement. J'ai quand même une excuse : j'avais à ce moment-là un délire avec des amis sur une vraie princesse.
Après moi je te dis, si je cherche une copine c'est pas vraiment pour ta parenthèse. Enfin je n'ai jamais essayé donc je ne saurais pas te dire. En revanche j'aimerais quelqu'un avec qui je pourrais discuter, échanger, avoir une certaine intimité, et puis plus tard vivre avec et faire des enfants (idéalement, je ne dis pas que la première sera la bonne mais en tout cas c'est ce qu'on devrait viser).

Wilrick
Niveau 31
12 janvier 2020 à 14:11:13

Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je voulais te faire comprendre, c'est qu'avant d'apprendre à aborder les filles, tu dois apprendre à aborder les gens. Le but c'est pas de faire de toi un extraverti mais que tu sois capable de démarrer une conversation avec les gens qui t'intéressent.

Parler à des gens, c'est pas spécialement compliqué même si j'avoue que je suis sur Paris depuis très peu de temps et j'ai remarqué que les gens ont plus l'habitude de mettre des barrières avec les autres, mais normalement c'est plutôt simple tant qu'on reste poli.

Tu rencontres JAMAIS quelqu'un sans contexte mais il faut rester dans les limites du dit contexte pour pas que ça devienne bizarre. On dirait des techniques de drague mais c'est juste du bon sens social en fait, que tu pratiques tous les jours avec ton entourage. Par exemple, avant d'inviter un collègue de travail au ciné, tu sympathise avec en parlant du travail et ce faisant, tu élargis le contexte dans lequel tu peux lui parler.

Ce que je te dis c'est qu'il faut juste que tu prennes les choses naturellement, pas que tu cherches à rencontrer une fille à tout prix. Le plus simple, ça reste les sites de rencontre, justement parce que ça crée un contexte propice aux rencontres et que t'as pas à l'amener toi-même. Ça peut être très efficace. Ça fait bientôt 2 ans que je suis avec mon copain et je l'ai rencontré sur Internet. Y'a aucune honte à avoir !

Cacka
Niveau 10
12 janvier 2020 à 15:38:02

Faut être un minimum bg pour aborder. Va plutôt faire un sport et fais connaissance avec les filles

Returns_returns
Niveau 10
12 janvier 2020 à 16:08:40

Le 12 janvier 2020 à 15:38:02 Cacka a écrit :
Faut être un minimum bg pour aborder. Va plutôt faire un sport et fais connaissance avec les filles

Relis mes messages au lieu de dire de la merde :ok: .

Le 12 janvier 2020 à 14:11:13 Wilrick a écrit :
Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je voulais te faire comprendre, c'est qu'avant d'apprendre à aborder les filles, tu dois apprendre à aborder les gens. Le but c'est pas de faire de toi un extraverti mais que tu sois capable de démarrer une conversation avec les gens qui t'intéressent.

Par défaut les gens comme tu dis ne m'intéressent pas, pourquoi j'irai parler à un inconnu sans raison?

Parler à des gens, c'est pas spécialement compliqué même si j'avoue que je suis sur Paris depuis très peu de temps et j'ai remarqué que les gens ont plus l'habitude de mettre des barrières avec les autres, mais normalement c'est plutôt simple tant qu'on reste poli.

As-tu des astuces?

Tu rencontres JAMAIS quelqu'un sans contexte mais il faut rester dans les limites du dit contexte pour pas que ça devienne bizarre. On dirait des techniques de drague mais c'est juste du bon sens social en fait, que tu pratiques tous les jours avec ton entourage. Par exemple, avant d'inviter un collègue de travail au ciné, tu sympathise avec en parlant du travail et ce faisant, tu élargis le contexte dans lequel tu peux lui parler.

Est-ce du bon sens social de parler à un inconnu dans le métro? Dans un parc? Dans la cour de la fac? Ok, je vais voir la personne et je lui dis quoi?
Pour reprendre ton exemple, pourquoi j'irais inviter un collègue que je ne connais pas au cinéma? Pourquoi ne pas plutôt proposer à une connaissance au lieu de me forcer à aller voir quelqu'un pour être assez proche de lui pour aller au ciné?

Ce que je te dis c'est qu'il faut juste que tu prennes les choses naturellement, pas que tu cherches à rencontrer une fille à tout prix. Le plus simple, ça reste les sites de rencontre, justement parce que ça crée un contexte propice aux rencontres et que t'as pas à l'amener toi-même. Ça peut être très efficace. Ça fait bientôt 2 ans que je suis avec mon copain et je l'ai rencontré sur Internet. Y'a aucune honte à avoir !

J'essaie de faire les choses naturellement mais c'est compliqué justement.
Honte de? Il n'y a aucun rapport entre le fait que ça se passe bien et de savoir comment tu as rencontré la personne.

1
Sujet : Comment aborder?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page