Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Dans un couple faut il tout arrêter s'il ne se passe rien sexuellement?
1
Polin84
Niveau 7
29 mai 2020 à 16:53:35

3 ans avec une meuf et niveau cul c'est presque zéro depuis toujours est-ce une raison valable de tout arrêter? On a la vingtaines tout les 2

mr_s_crow
Niveau 47
29 mai 2020 à 17:08:33

Non, y a des couples qui n'ont pas besoin de sexe

Après si tu veux changer ça vous pouvez utiliser des accessoires

PremierKheytage
Niveau 10
29 mai 2020 à 19:41:28

Ce n'est pas aussi manichéen que ça l'auteur, et vu les informations que tu nous donnes pour contextualiser votre couple (c'est à dire quasiment rien), déjà qu'à la base on ne peut pas savoir pour toi ce que tu attends d'une vie de couple, bah là on ne peut pas du tout t'aider. :(

Wilrick
Niveau 31
29 mai 2020 à 21:38:07

Tu lui en as déjà parlé ? Certaines personnes n'ont pas besoin de beaucoup de sexe. D'autres en veulent plusieurs fois par jour. Votre couple tient la route à partir du moment où vous avez trouvé un équilibre tous les deux et que vous n'êtes pas frustrés. C'est une alchimie à trouver comme pour toutes les choses dans un couple. Il faut lui en parler et si tu te te sens vraiment pas bien dans ta relation, là tu pourras envisager de partir.

Polin84
Niveau 7
30 mai 2020 à 00:16:29

Ça fais 2 ans qu'on vis enssemble et moi je l'ai rencontré quand j'étais puceau et elle elle s'était déjà adonner à ce plaisirs avec ses ex, plan cul, plan d'un soir ect (au total 20 mec differents, oui je lui ai demander et elle me la pas trop cacher) donc je decouvre le sexe avec elle mais voilà j'aurais tellement préféré découvrir ça d'une meilleure façon et que ce soit au moins régulier mais de son cotés comme on en a parler elle me dit qu'elle a plus trop de désir par ce qu'elle en a marre (je peux la comprendre 20 mec differents depuis ses 16 ans à ses 20 ans ça dois être pas mal quand même) voilà je l'aime j'ai essayer de m'en séparer plusieurs fois mais je n'arrive ni a la tromper ni à la quitter pour ça et ça me fais énormément de mal et j'ai une frustration horrible face a deux choses,
L'une par ce qu'on baise clairement pas beaucoup vraiment rien 1x tout les mois ou 2
Et de deux par ce qu'elle l'a fais avec on peux dire avec presque n'importe qui avant moi et comme par hasard elle veux se caser et se calmer JE COMPRENDS PAS
Je ne ressens même plus la satisfaction de le faire tellement galérer au bout d'un mois d'attente je commence quand même à lui faire un petit rappel quand même et ça prends tellement de temps que je le fais par ce que je suis en chien clairement et plus par plaisir
Plus les jours passe plus je me dis que je dois la quitter mais c'est vraiment pas simple..
Je sais que je n'ai pas le plus gros problème de ce monde mais ça fais quand meme mal à l'égo quoi

[arashi]
Niveau 33
30 mai 2020 à 03:29:50

Tiens, c'est drôle, j'ai exactement le même problème avec ma copine. MP, si tu veux. Je crois que la seule solution, c'est de lui parler et de lui expliquer le stade où tu es rendu. Si c'est la même chose que moi, que ne pas recevoir ce type d'amour te déprime, te rend triste, que tu ne te sens plus heureux avec elle à cause de ça, parce que uniquement parler de sexe risque de ne pas marcher.

Kharthaz
Niveau 9
30 mai 2020 à 12:13:25

L'excuse du "j'ai eu pas mal de mec avant toi donc j'ai plus de désir", mouai... Ca pu le bullshit.
La libido, ça s'arrête pas comme ça. Peut y avoir des tas de raisons pour qu elle diminu/s'arrête temporairement ou définitivement, comme les menstruation, la ménopause(je doute que ce soit le cas à son age :hum: ... ), des préoccupations (problèmes familliaux, boulot etc...), la santé (médicamment, contraceptions, fatigues etc...) et... ba le/la partenaire.
N'y vois pas une attaque personnel camarade, le but n'est absolument pas de te clasher. Mais peut etre que ça vient de toi. Peut etre que sexuellement , y a un truc qui va pas, qu elle prend pas vraiment de plaisir. Pour ça, il n y a pas 50 solutions. Parles lui en. Demandes lui ce qui lui fait envie,essayez autres choses que le "sexe classique", une position différente, l utilisation d"accessoire, changer de pièce, parfois, des changement aussi simple que ça suffisent :ok:

Mysaah
Niveau 4
30 mai 2020 à 14:29:13

Le 30 mai 2020 à 00:16:29 Polin84 a écrit :

elle l'a fais avec on peux dire avec presque n'importe qui avant moi et comme par hasard elle veux se caser et se calmer JE COMPRENDS PAS

Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à comprendre ?
Peut-être qu'à l'époque elle considérait le sexe comme un "amusement", quelque chose de pas sérieux, et qu'en y repensant elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas épanouie.. Et comme elle veut que votre relation soit sérieuse, elle veut se calmer sur le sexe ou, en tous cas, ne ressent pas le besoin d'avoir beaucoup de rapports.
Ou alors, effectivement, peut-être n'est-elle pas satisfaite ?

En vrai, on ne connait pas ta copine et encore moins ce qu'elle pense/ressent donc on ne peut pas vraiment savoir.
Je rejoins les autres kheys, pour savoir et donc essayer de démêler les choses il faut que tu en parles avec elle !

Soit il y a quelque chose qui coince de son côté et vous pourrez essayer d'améliorer les choses,
soit il n'y a pas de "problème", c'est comme ça, elle n'a plus vraiment d'envie et là :
- comme l'a dit Wilrick, vous trouvez un équilibre qui vous convient (tu acceptes de ne pas avoir autant de rapports que tu l'espères et elle accepte d'en avoir un peu plus qu'à l'heure actuelle)
- vous n'arrivez pas à trouver quelque chose qui vous aille à tous les deux et là, si pour toi le sexe est essentiel dans votre couple, je pense qu'il vaut mieux que vous vous sépariez.

Polin84
Niveau 7
30 mai 2020 à 16:45:03

En fait le truc c'est qu'on en a déjà pas mal assez parler de ça et tout ce qu'elles me dit c'est ce que je vous ai rzconter donc elle veux plus car "elle a eu beaucoup de partenaire et elle en a marre" quand je lui parle de libido elle ne sait même pas ce que c'est et quand je lui ai demander si le problème venait de moi elle m'assure que non donc je ne comprends pas..
La seule raison pour elle c'est qu'elle en a marre mais à 22 ans je trouve ça tellement triste et je cherche des solutions.
Elle ne veux pas non plus essayer de nouvelle chose et quand on le fais de manière classique une fois tout les 2 mois elle me dit clairement (parfois même pendant l'acte) qu'elle fait ça uniquement pour me faire plaisir, je trouve ça injuste par ce que moi je ne refuse rarement ses caprice et accepte ses saut d'humeur parfois au bord de l'inacceptable mais c'est ainsi
J'hésite beaucoup a la quitter mais je l'aime quand même d'amour..

PremierKheytage
Niveau 10
30 mai 2020 à 19:28:08

Alors ce que tu devrais évoquer avec elle c'est ce que toi tu ressens. Que c'est un sujet vraiment important pour toi, que cela te fait souffrir et te rend malheureux et que tu es même perdu dans ton couple et envisage le pire, parce que vu ce que tu nous dis, je n'ai pas l'impression que tu lui aies fait comprendre cela.

Il y a clairement un soucis de communication, en parler pour en parler ça ne va pas faire avancer la situation, je pense que tu n'as pas assez exprimé tes sentiments et qu'elle n'a pas pris conscience que cela t'affectait à un tel degré, enfin évidemment c'est le sentiment que me donnent tes posts, dans la réalité je n'en sais pas grand chose :noel:

Par contre votre relation est bizarre, on dirait que ça ne va que dans un sens. A mon avis la discussion la plus importante elle est sur ce point...

J'hésite beaucoup a la quitter mais je l'aime quand même d'amour..

:noel:

Mysaah
Niveau 4
30 mai 2020 à 20:50:42

Je suis d'accord, il y a un soucis de communication.
Parce que tu dis qu'elle te dit qu'elle en a marre.. Mais concrètement elle en a marre de quoi ? Parce qu'entre du sexe pour du sexe (avec un plan cul/d'un soir) et du sexe dans le cadre d'une relation de couple, avec des sentiments, etc, c'est pas la même chose quoi..
J'ai plus l'impression qu'elle n'a plus ENVIE (donc plus de libido) ou alors que quelque chose la bloque.

Le 30 mai 2020 à 16:45:03 Polin84 a écrit :

elle me dit clairement (parfois même pendant l'acte) qu'elle fait ça uniquement pour me faire plaisir,'''<u> je trouve ça injuste par ce que moi je ne refuse rarement ses caprice

</u>'''

Par contre mec, si elle n'a pas envie, elle n'a pas envie. Il n'est pas question de "moi j'ai cédé pour tel caprice alors tu peux le faire aussi !" parce que crois moi que pour une nana, coucher alors qu'elle n'en a vraiment pas envie, même si c'est ta copine et qu'elle t'aime, ça peut être assez atroce.
Après je comprends tout à fait que tu ais envie que ta copine fasse des efforts pour votre couple, mais se forcer à coucher (dans l'optique où elle ne veut vraiment pas) ne peut pas en être un. :nonnon:

Kharthaz
Niveau 9
30 mai 2020 à 21:21:23

2 choses à dire:
Bon déjà mec, le principe du sexe, c'est que les 2 en est envie, si elle cède juste pour te faire plaisir, t es juste un conanrd.
Deuxio: la libido, ça s arrête pas comme ça, T es bien avec quelqu un, qui te plait physiquement, t auras régulièrement envie de sexe. Evidemment, chez certaine femme, ça sera 2 fois par jours alors que d autres ça sera une fois par semaine voir moins, mais meme dans le 2ème, ça sera une envie... sauf si çacolle pas au plumard... :hum: C'est comme chez les mecs hein. T as copine à les meme délire que toi, , au bou de la 3ème fois de la journée t es encore cappable de remettre le couvert. Alors que si t as meuf est une étoile de mer ba... osef :hum:

Polin84
Niveau 7
30 mai 2020 à 23:35:45

Le truc qui me fais cogiter c'est que je me dis que peut etre elle ne m'aime pas vraiment ou je sais pas pourquoi les autres et pas moi qu'est-ce que j'ai de moins que les autres encore elle aurait été vierges ou elle aurais été comme elle est avec moi avant d'être avec moi ça m'aurais pas fais autant de mal déjà que l'idée même qu'elle ai été autant ouverte à son passé (meme si c'est con je vous l'accorde) ça me fait chier mais ça m'aurais quand meme aider a accepter ça si ça allais avec moi je ne sais pas si elle m'aime ou si ça n'a rien a avoir je ne sais pas je suis perdu.. là encore je rentre de boulot ce soir et je sais qu'il ne se passera rien ça fais quand même 3 mois je crois je ne sais meme plus depuis la dernière fois mais j'ai toujours de l'espoir tout les soirs et tout les soirs je dors mal

joueur_bosseur
Niveau 4
31 mai 2020 à 02:04:00

1ère question à te poser : est-ce que le sexe est très important pour toi dans une relation de couple ?
Il y en a pour qui ce n'est pas du tout le cas, donc si tu en fais partie, focalise toi sur le reste de votre relation. Si par contre c'est très important pour toi, alors tu as déjà une voie qui se dessine. Mais avant d'emprunter définitivement la voie de la rupture, il faut te poser la :

2ème question : est-ce que tout le reste qui défini votre relation de 3 ans vaut le coup d'être sacrifié à cause du manque de sexe ? Repense à tout ce reste, qu'est-ce qui fait que vous êtes ensemble, quels points communs vous partagez, quels objectifs communs vous vous êtes fixez, vous voyez vous comme une future famille, te vois tu finir tes jours avec elle sans sexe ? Si après tout ça, tu te sens encore perdu, tu peux alors te demander la :

3ème question : quelle est la véritable raison pour laquelle vous n'avez plus de relations sexuelles ? Si c'est vraiment comme elle le dit, alors il n'y a plus rien à attendre d'elle, tu sauras en toute conscience vers quoi tu t'orientes après avoir répondu à toutes ces questions.
MAIS... il est possible qu'elle dise la vérité, comme il est tout à fait possible (et mon intuition penche plûtot vers cette probabilité) qu'il y ait d'autres raisons plus obscures.
Là, on tombe dans le domaine de toutes les possibilités : d'autres préoccupations plus importantes pour elle, des soucis dont tu n'as peut-être pas la connaissance, mais aussi je pense une pression inconsciente que tu lui mets. Tous les scénarios probables et inimaginables peuvent être possible. Et tu ne pourras le découvrir qu'en étant à son écoute, personne d'autre que vous deux ne pourra vous apporter de meilleures réponses à ce sujet.

Le but de cette dernière question est justement de te remettre en question, si après avoir revu les 3 questions principales, tu te sens à la hauteur pour surmonter ça. Et pour ça, il faudra que tu arrêtes de te focaliser sur le sexe si tu sens que ça vaut le coup. Remontre lui que tu l'aimes, dis le lui, avec des mots, mais le plus important : des actes. Des gestes de tendresse, d'affection, comprendre ses besoins, apprécies les moments que tu vis et partage avec elle, remémorer vous vos meilleurs moments et projetez vous vers l'avenir, construisez le. Tout ça bien sûr, sans jamais attendre de sexe en retour. Au bout de 3 ans de relations, c'est normal que la passion retombe comme un soufflet. Mais ce sera pareille pour toutes les relations futures que tu auras si tu laisses tomber maintenant. Le meilleur de la relation se construit maintenant, au jour le jour, au quotidien. Le temps avance, les gens changent, mais l'intérêt d'une relation sur la durée, c'est de se redécouvrir, de renouveller en permanence le sens de votre relation. Je pense qu'après un certain temps, le sexe reviendra et tu seras encore plus méritant et tu le savoureras encore mieux dans ces conditions car il sera justement donné sans conditions.

Polin84
Niveau 7
31 mai 2020 à 09:48:41

Cest depuis le debut de notre relations que le sexe est inexistant dans notre couple et moi qui pensait qu'avec le temps elle serait plus a l'aise avec moi du coup je n'ai rien attendu d'elle pendant très longtemps et me voila aujourd'hui avec une relation de 3 ans avec ma copine sur laquelle j'avais de l'espoir que ça change niveau sexuelle mais au final je me retrouve encore plus frustré du fait en plus maintenant que je me dis que j'ai attendu tout ce temps en fesant les choses bien hein au début je ne pressait pas les choses je m'en foutais un peu par ce que je me disais qu'avec le temps ça allais changer mais au final non.
Je m'entends bien avec elle on s'aime tout ça mais j'ai l'impression de rater quelques chose que je ne verrais jamais si je reste avec mais d'un autre cotés je sais aussi que c'est con d'arrêter une si belle relation pour ça je suis tiraillé entre ces deux choses, sois je prends un risque et je la quitte pour trouver quelqu'un de mieux sur ce point soit je reste avec elle par ce que je me sens bien et que le sexe c'est pas si important que ça, mais plus les jours passe plus je ne me sens pas bien. Et quand j'en ai parler a quelques potes ils me disent tous qu'elle me trompe ou meme qu'elle pourrait sûrement me tromper avec un autre depuis le debut mais je ne veux pas croire a ça déjà par ce qu'on est souvent enssemble et de 2 ça me détruirais clairement ce serais la revelation de trop

joueur_bosseur
Niveau 4
31 mai 2020 à 16:13:23

À partir du moment où tu dis que tu ne te sens pas bien, ce n'est plus la peine d'insister, surtout si tu as "sacrifié" 3 ans de ta vie pour elle. Des relations où tu trouveras satisfaction dans TOUS les domaines, aussi bien sur le plan affectif, émotionnel, sexuel, tu en trouveras d'autres avec plein d'autres filles. À ce jour, cela représente un équilibre qui n'est pas atteint.

Avant de prendre une ultime décision dans ce sens, il est vraiment important que tu lui en parles pour avoir son avis, voir s'il n'y a pas des choses que vous pouvez faire tous les deux pour arriver à cet équilibre. Si ça se trouve, ne le prend pas mal, mais tu n'es peut-être pas un bon coup à ses yeux, et ce serait une très bonne chose si ce n'était que ça, car ça veux dire que tu peux t'améliorer et retrouver cet harmonie sexuelle que tu désires tant.

Je te l'ai déjà dit précédemment, ça peut être tout plein de raison, même celles que tu n'aurais pas penser, mais pour ça, je te le répète, il faut absolument que tu en discutes avec elle.

Mysaah
Niveau 4
31 mai 2020 à 17:39:17

Le 31 mai 2020 à 16:13:23 joueur_bosseur a écrit :

je te le répète, il faut absolument que tu en discutes avec elle.

Et discuter ouvertement, sincèrement et sans tabou des deux côtés, quitte à blesser un peu votre égo.
Il me semble essentiel, déjà, que tu saches ce qu'elle entend par "en avoir marre" : plus d'envie ? le sexe est devenu ennuyeux ? A-t-elle changé sa vision du sexe (peut-être s'est-elle mis en tête qu'avoir beaucoup de rapports n'est pas gage de sérieux, ou la dévalorise (ce qui est faux, mais parfois on peut se mettre bien des conneries en tête tout seul..)) ?

Et ensuite, pareil, comme ça a été dit, il faut qu'elle sache que tu ne supportes plus la situation au point de penser à la rupture.

mxxnchild
Niveau 2
04 juin 2020 à 07:23:01

C'est normal de ressentir une certaine lassitude avec le sex, le truc c'est qu'il faut pas non plus pousser quelqu'un à le faire. Si tu sais qu'elle est lassée et qu'elle en a pas envie, c'est qu'elle a ses raisons.

Continuer une relation comme ça ça peut être malsain pour toi comme pour elle. Si t'a absolument besoin de rapports sexuels et qu'tu juges ça nécessaire dans une relation de couple alors mieux vaux la quitter mais sache que la sexualité n'est en réalité pas nécessaire, que ce n'est pas parce qu'elle a eu plusieurs plans culs par le passé que c'est forcément lié à toi et que si tu ne peux pas porter son passé sur tes épaules et qu'tu ne fais que te dire qu'elle le faisait avec n'importe qui et que quand toi t'es arrivé boum y avait plus rien c'est là qu'ça devient mauvais.

[BG]BloodTears
Niveau 31
04 juin 2020 à 10:52:17

Perso, je ressens beaucoup de plaisir à simplement vivre avec ma compagne, faire des câlins, des bisous chastes, avec peu de sexe, alors que j'étais très à fond là dedans au début.

Je la sais 100% fidèle, je sais que le sexe est pas aussi bien qu'on l'avait imaginé, donc au fond, la vie nous va comme ça.

Kharthaz
Niveau 9
04 juin 2020 à 13:31:26

Le 04 juin 2020 à 07:23:01 mxxnchild a écrit :
C'est normal de ressentir une certaine lassitude avec le sex, le truc c'est qu'il faut pas non plus pousser quelqu'un à le faire. Si tu sais qu'elle est lassée et qu'elle en a pas envie, c'est qu'elle a ses raisons.

Continuer une relation comme ça ça peut être malsain pour toi comme pour elle. Si t'a absolument besoin de rapports sexuels et qu'tu juges ça nécessaire dans une relation de couple alors mieux vaux la quitter mais sache que la sexualité n'est en réalité pas nécessaire, que ce n'est pas parce qu'elle a eu plusieurs plans culs par le passé que c'est forcément lié à toi et que si tu ne peux pas porter son passé sur tes épaules et qu'tu ne fais que te dire qu'elle le faisait avec n'importe qui et que quand toi t'es arrivé boum y avait plus rien c'est là qu'ça devient mauvais.

Une lassitude dans le sexe? Vieux, rien qu en restant sur des pratiques softs, t as tellement moyen de varier, comment tu peux te lasser? Avec toutes les manières différentes de faire les préliminaires, toutes les positions, les tenues, les lieux, le contexte, du sexe très tendre et amoureux au plus coquin en jouant sur la "frustration" de l autre, tout les jeux sexuelles différents. Si ta/ton partenaire à minimum d imagination, comment tu peux te lasser de quelqu'un pour lequel t avais du désir il y a encore quelques mois?

1
Sujet : Dans un couple faut il tout arrêter s'il ne se passe rien sexuellement?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page