Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Perdre du ventre? (homme)
1
Rafinium
Niveau 1
06 janvier 2016 à 21:03:55

Bonjour !

Je suis un jeune homme de 17 ans qui va sur ses 18 et depuis quelques temps j'ai remarqué (et mon entourage me l'a aussi fait remarqué :non: ) que j'avais pris pas mal de ventre (graisse) et quelques kilos.

La faute certainement à mon alimentation : ces derniers temps j'ai pris le goût des choses grasses, sucrées et salées. Je ne peux pas modifier les repas en eux-même (qui sont comme avant et préparés par mes parents ou ceux de ma copine) mais ça j'ai décidé d'arrêter au maximum (+ le grignotage stoppé et uniquement prendre de l'eau)

J'ai toujours eu une corpulence fine et pas très musclée (le type maigre quoi) pour 1m87 environ et 78 kilos (comme vous voyez le problème n'est pas le poids) (mais j'ai pris 4kg en quelques mois)

J'ai pas énormément de temps le weekend mais je pense pouvoir trouver une heure même si je suppose que ce ne sera pas suffisant :content: ... en semaine c'est plutôt compliqué après les cours et le froid et la nuit ne sont pas très encourageants..

J'aime beaucoup le vélo ou la natation, j'en faisais un peu plus autrefois aussi le weekend :siffle:

Bref, comment faire pour perdre ce ventre superflu que je trouve juste horrible ? .. je demande pas d'avoir des abdos mais juste d'être "normal" :) (temps de vélo/natation nécessaire en prenant son temps? autre chose?)

Merci !

''[[ Petit résumé si vous voulez pas lire ou pour récapituler la situation:

Homme / 17 ans /
1m87 / 78 kg /
ne peut pas changer les repas en eux-même (parents) mais va stop le grignotage :gni:
corpulence fine et grande
besoin de perdre son ventre (pas forcément rapidement) ]]''

maxone57
Niveau 6
08 janvier 2016 à 09:25:46

Généralement ce ne sont pas les repas en eux même qui ton fait prendre du poids si tu ne les a pas changer, généralement c'est ce que tu faisait pas d'habitude, genre manger des chips tout les jours, mettre une tonne de sauce (mayo etc..) boisson gazeuse qui sont l'une des plus grandes causes de la prise de gras, bourré de sucre, les gâteaux aussi.

Maintenant je te conseil une chose c'est de faire des sacrifices, il y a quelques années j'avais pris du poids, je mesure 1m91 et j'avais toujours un poids stable, 85kg, donc assez mince, puis un jour je me suis laisser aller et j'étais monté jusqu'à 98kg, j'ai décidé d'arrêter les boissons gazeuses, j'en bois plus du tout même pas dans des occasions, plus de sauces idem, les chips etc.. Je me le permet que dans certaines occasions, je suis redescendu à 90kg, je suis normal, pas mince pas gros un bon poids pour moi.

Donc voilà stop les détails mais pas besoin de stopper les repas.

counterbodylift
Niveau 3
16 janvier 2016 à 18:05:01

Salut mon ami coach sportif et comportemental était dans la meme configuration...
Petite bouée mais comment faire.
Il a fait une chaîne YouTube, t as pas de recette miracle mais de la volonté pour ta diet et se mettre à la muscu ou au cardio du moins, bien dormir aussi.
Si ça t intéresse j ai sa vidéo qui te motiveras

Son_Eminence
Niveau 10
16 janvier 2016 à 18:21:23

1) Tiens bon contre le grignotage en t'accordant cependant un shit day qui t'aidera à tenir (une journée joker, par ex le dimanche où tu peux grignoter sans abuser).

2) Cardio (vélo ou course à pied) minimum une fois par semaine, durée mini : trois quarts d'heure (si tu n'y arrives pas, continue d'essayer : tu progresseras).

3) Exercices abdos basiques (crunchs, relevé de jambes en étant le dos au sol... : voir des vidéos sur Youtube). Une fois tous les deux jours si possible. Il s'agit de renforcer la zone pour plus de "maintien" car en soi, perdre plus de graisse à un endroit ce n'est pas possible. Tu perdras de façon à peu près égale sur tous le corps avec le cardio.

Bon courage à toi.

Rafinium
Niveau 1
18 janvier 2016 à 17:57:29

Merci à tous je prends en compte vos remarques même si je ne réponds pas à tous personnellement ! :)

[ je viens souvent sur le sujet voir si il y a des réponses et lire :-))) ]

Hasny
Niveau 1
22 mai 2018 à 12:38:35

Le meilleur moyen pour perdre du ventre c'est manger sainement, évité tout ce qui est fastfood et faire du sport. Je recommanderai plus la planche pour obtenir un ventre plat https://doctolis.com/

1
Sujet : Perdre du ventre? (homme)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page