Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Boule sous le téton ?
1
hug-5
Niveau 5
15 août 2016 à 21:14:40

Bonsoir à toutes et à tous alors voilà je suis un jeune adolescent en pleine puberté j'ai besoin de votre aide car j'ai comme une petite boule à l'intérieur d'un de mes tétons. D'après beaucoup de témoignages sur internet cela serait du aux hormones ( gynécomastie ) mais bizarrement, cela ne fait pas comme un sein, c'est bien une petite boule à l'itntérieur, merci de votre aide !

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 août 2016 à 21:34:01

tout dépend de la taille et de la texture de la boule, ça peut être n'importe quoi ...

si elle est apparu en court de puberté, il y a fort à parier qu'il existe une sensibilité aux hormones ... ça peut être un reliquat de glande mammaire...

Le médecin traitant peut orienter vers un dermato en fonction de son appréciation.

hug-5
Niveau 5
16 août 2016 à 08:17:11

Le 15 août 2016 à 21:34:01 BigCloporte a écrit :
tout dépend de la taille et de la texture de la boule, ça peut être n'importe quoi ...

si elle est apparu en court de puberté, il y a fort à parier qu'il existe une sensibilité aux hormones ... ça peut être un reliquat de glande mammaire...

Le médecin traitant peut orienter vers un dermato en fonction de son appréciation.

La "boule" mesure moins d'un centimètre.
Je pense en effet à une gynécomastie... ( J'ai 14 ans. ) Je n'ai pas de problème de surpoids, au contraire je suis mince et la boule ne se voit même pas au premier abord, c'est ça qui est étrange.
Au vu des Google'images de la gynécomastie, bah c'est pas trop ça ! Chez moi, cela ne fait pas un "sein".
C'est assez inquiétant j'avoue, mais sur internet beaucoup d'ado en parlent, ce serait plus d'hormone de la femme de de celui de l'homme chez un patient, mais bon... Cela reste toujours inquiétant quand notre corps change. Je vérifie que cela ne grossit pas.
( Bonne nouvelle ) elle est dure et j'ai mal en appuyant dessus, ce n'est pas un cancer du sein ( enfin je crois :peur: )

Merci de votre aide

Elrid31
Niveau 6
16 août 2016 à 13:40:11

Comme le disait BigCloporte, le plus simple est d'aller voir ton médecin traitant qui t'orientera si besoin vers un spécialiste ou qui te fera faire des examens supplémentaires. C'est difficile de remplacer une véritable consultation chez un médecin sur ce forum, même si certains d'entre nous sont professionnels de santé :)

-Zodiac-
Niveau 10
16 août 2016 à 17:47:18

40% des adolescents ont ça ce n'est absolument pas grave cela part tout seul en quelques mois, c'est à cause des hormones... Vive l'adolescence lol

hug-5
Niveau 5
18 août 2016 à 15:03:54

Bon, n'étant pas dans ma région je ne peux pas aller chez le médecin, donc bon j'ai passé énormément de temps à me renseigner sur le net, car a priori ça reste un peu flou. Il s'agirait en fait d'une mastose pubaire. Cela est dû aux hormones, en fait et en effet cela touche beaucoup d'adolescents.
J'espère que c'est bien ça !

BaconRoyal
Niveau 10
18 août 2016 à 22:17:21

Salut. J'avais la même chose à ton âge en dessous de mon téton gauche. C'était rien de grave c'était bien les hormones. J'ai rien fait c'est parti comme c'est venu donc t'inquiète pas pour ça :oui:

79765646
Niveau 1
24 août 2016 à 15:43:45

Perso j'ai eu une fois une boule comme ça sur le téton droit et ça me faisait mal, c'est parti rapidement après.

En faite c'était ma guitare qui m'a fait ça à force de frotter à cette endroit :(

Exxys
Niveau 3
01 septembre 2016 à 02:32:55

J'ai eu ça pendant trois ans sur les deux tétons et ça a rien de spécial

Itashi-Kun
Niveau 7
02 avril 2019 à 00:49:22

Alors tout d'abord désolé de déterrer le sujet; je viens ici car le titre me correspond en partie, MAIS la problématique est différente. J'ai 23 ans, donc puberté déjà bien dépassé; il y a un peu plus d'1 mois, j'ai eu l'apparition d'une boule en dessous aussi, mais qui là fait mal quand il y a un appuie, même léger. Je précise que j'suis un homme, et après une échographie mammaire, il n'y aurait rien qui soit en rapport avec les hormones. Et voulant être débarrassé au plus vite, j'aimerai avoir vos avis là dessus.

Unemaintendue
Niveau 7
02 avril 2019 à 14:40:27

Peut être devrais tu demander conseil à quelqu'un qui peut le voir physiquement ? Si cela est venu il y a moins d'un mois et que cela te fais mal, peut être devrais tu faire d'autres analyses ?

Sans paniquer pour autant, mais si je peux te conseiller, cherche des médecins qui sont passionnés, qui font cela par vocation, c'est le plus important.
Que tu tombe sur quelqu'un qui veut vraiment t'aider et comprendre vraiment ce que tu as, et non quelqu'un qui cherchera juste à enchaîner le plus de patients possible.

Itashi-Kun
Niveau 7
04 avril 2019 à 22:18:10

Oui c'est vrai, ils sont rare sont les médecins qui aident réellement les patients.
Les médecins de base, je passe les voir 1 à 2 fois par an.
Alors bon, j'vais attendre 2 mois à peu près si ça part, sinon j'vais devoir m'amuser à la aller chez un endocrinologue. Mais qu'est-ce que c'est chiant !

HaruKaido
Niveau 11
15 avril 2019 à 14:01:34

j'en ai aussi eu quand j'étais en 5eme, panique pas ça part tout seul je te promets :)

1
Sujet : Boule sous le téton ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page