Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Quand je mange un melon, ça pique.
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2017 à 16:32:12

Bonjour j'aimerai juste savoir pourquoi quand je mange un melon ça pique parce qu'avant quand j'en mangeais ça piquais pas du tout donc ça ne peut pas être une allergie, et en plus je viens de regarder mes lèvres à l'instant parce que j'ai mangée un melon et il y avait comme des petits boutons sur l'intérieur de la lèvre inférieur. C'est bizarre normalement les melon ça pique pas. :-(

Marie_Rouana
Niveau 6
09 juin 2017 à 08:03:14

les papilles gustatives sont sensibles aux échange d'ions ce qui entraîne une modification du potentiel de membrane.

http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-papilles-cerveau-secrets-gout-2591/

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2017 à 13:10:39

Le 09 juin 2017 à 08:03:14 Marie_Rouana a écrit :
les papilles gustatives sont sensibles aux échange d'ions ce qui entraîne une modification du potentiel de membrane.

http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-papilles-cerveau-secrets-gout-2591/

Okey merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juin 2017 à 11:19:18

Le 09 juin 2017 à 08:03:14 Marie_Rouana a écrit :
les papilles gustatives sont sensibles aux échange d'ions ce qui entraîne une modification du potentiel de membrane.

Ah Bon ? et depuis quand les potentiels d'action et le codage neuronal font piquer les muqueuses buccales ?

Pour répondre à l'auteur : vous êtes peut être tombé sur un melon madérisé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2017 à 11:12:35

Le 26 juin 2017 à 11:19:18 Entropie-O-O a écrit :

Le 09 juin 2017 à 08:03:14 Marie_Rouana a écrit :
les papilles gustatives sont sensibles aux échange d'ions ce qui entraîne une modification du potentiel de membrane.

Ah Bon ? et depuis quand les potentiels d'action et le codage neuronal font piquer les muqueuses buccales ?

Pour répondre à l'auteur : vous êtes peut être tombé sur un melon madérisé ?

Peut être. Mais aussi j'ai oublié de précisé: j'ai un appareil dentaire.

BambyPuceau
Niveau 5
10 juillet 2017 à 19:27:48

Sans doute que tu ne te brosses pas les dents et la langue. Oui quand on se brosse les dents, il faut aussi se brosser la langue, l'a nettoyer quoi sans parler de ton appareil dentaire qui doit sans doute fortement y jouer là dessus...

Après peut-être pour une raison ou une autre tes papilles gustatives ont été beaucoup plus sensible aux goûts du melon comme quand tu ne manges pas pendant X jours où quand tu te brosses le dents et mange quelque chose après le goût de l'aliment change ou peut-être même que l'hyper sensibilité de tes papilles gustatives + une langue mal lavé un appareil dentaire pas lavé avec des dents pas lavé non plus t'on donné ce goût acide en bouche ou peut-être que le melon n'était pas bon aussi en + des facteurs cités plus haut.

Je ne sais pas vraiment parce que j'étais pas avec toi quotidiennement pour savoir ce que t'as fais pour avoir ce problème-là mais quoi qu'il en soit des boutons sous la langue ne témoigne pas d'allergie mais sont plutôt signe d'une hygiène buccale plus que douteuse qui ont sans doute entraîné ton problème...

Je me prétends pas médecin, mais questionne toi sur ton mode de vie actuelle, sur ta santé, ton hygiène, sur l'hygiène de ce que tu manges aussi, sur tes activités physique aussi, sur ta vie en général car c'est le secret pour le bien être et la pleine santé. J'espère que tu te reprendras en main et que cela t'as donné le déclic que quelque chose n'allez pas dans ton corps / ta bouche :ok:

Attention je ne dis pas que t'es un dégueulasse, loin de moi l'idée de te juger, ce sont juste des suppositions au problème que tu as ressentis. Peut-être ça peut même venir de certains médicament après comme je te l'ai dis plus haut je ne sais pas comment est composé ton quotidien, le seul adepte à mieux savoir ce qui se passe chez toi n'est d'autre que toi-même.

1
Sujet : Quand je mange un melon, ça pique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page