Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Perte de poids
1
MarchandDeDodo
Niveau 8
10 juin 2017 à 15:33:41

( homme, 25 ans, 1m82, 90kg )
Salut, ça fait un ans que j'ai envie de perdre du poids et de me muscler un peu.
J'ai vraiment la flemme de me préparer à manger et surtout parce que je ne sais pas quoi me préparer, j'ose pas essayer des légumes que je ne sais pas forcément comment cuire etc...et du coup j'ai adopté une sorte de routine alimentaire pour me faciliter la vie et me tranquilliser l'esprit.

Je prépare 4 courgettes, 2 oignons, 250g de champignons de paris, 40 cl de riz, des épices, de l'huile d'olive.
Je mélange tout ça et ça me fait une grosse plâtré qui me tiens en général 3 jours.
Selon ma faim et les envies j’accompagne tout ça avec 1 ou 2 œufs, du filet de colin, ou une escalope de dinde.
J'ai arrêté les fromages.
Au dessert je mange une banane.
Pour le petit déjeuné je prend aussi une banane et un paquet de biscuit gerblé sésame.
Avec un thé ou un café ça dépend des jours.

Ça ne fait pas un ans que je fais ça (à peine quelque semaines), et j'ai du mal à m'y tenir.
Je suis une bille en nutrition mais je me dis que manger tous les jours la même choses bien que ce soit composé de pleins d'ingrédients différents ça doit pas être forcément très bon.
Le truc c'est que j'avais tendance avant à manger en trop grosse quantité, souvent devant une série ou un film et je mangeais parfois jusqu'à être totalement rassasié.
L’avantage de cette alimentation c'est qu'elle ne me donne plus très envie et donc je ne mange pas par gourmandise, dès que j'ai faim je me force à manger ma plâtré mais je n'en prends pas des grosses quantités comme je le ferais avec quelque chose que j'aime beaucoup.

Mais est-ce que je ne suis pas en trains de faire une connerie ?
Avez vous des conseils ? des idées de repas simple pour varier ?
Est-ce que la consommation de riz tout les jours ne risque pas de me faire grossir ?

fleur996
Niveau 2
19 juin 2017 à 00:29:51

Salut
Alors si je peux te donner quelques conseils
Effectivement le fait de manger tout le temps la même chose risque de te décourager et au bout d'Ain moment tu vas craquer
J'ai essayer pleins de trucs et le meilleur moyen c'est tout d'abord de faire une journée Light avec des bouillons histoire de remettre ton foie sur le droit chemin
C'est super dur mais efficace
Ensuite les règles sont les suivantes
Les féculents uniquement le midi accompagné si tu veux de légumes et des protéines
Tu as le droit de manger sucrée mais pas apres le repas du midi plutôt 4 apres et surtout avant 17h
Il ne faut plus manger sucré le soir
Et le diner cest que des legumes avec protéines mais c'est mieux sans
Le principale quand on veut rééquilibre son alimentation ou dit "régime" cest le associations
Ensuite évite les P
Pain, pates , pâtisseries.....
Et il faut bouger!!! Sport ou si tu. N'as pas le temps exercices à la maison avec du gainage ça marche surmené bien
Voilà d'après mon expérience

fleur996
Niveau 2
19 juin 2017 à 00:31:17

J'oubliais il faut s'accorder un repas dans la semaine plaisir !

decastellouis
Niveau 5
14 janvier 2018 à 22:38:30

Fleur quel type de bouillon conseillez vous ?

1
Sujet : Perte de poids
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page