Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : c'est grave de s'étirer les doigts ?
1
Souls-CT
Niveau 7
23 juin 2017 à 15:10:27

Pas dans le sens les tirer avec l'autre main mais genre les étendre régulièrement comme si on s'étirait les bras pour se réveiller.
Je fais ça régulièrement (mauvais habitude) depuis quelques mois et depuis des fois j'ai des petits craquement et mes phalanges sont plus ou moins relâchées (ma main gauche je peut déplier les doigts plus facilement mais faut que je fasse un plus grand effort pour garder la main ouverte que par rapport à la main droite) :peur: . ça me fait rien de particulier mais ça me stress.
C'est grave ou c'est y'a pas de blessure particulière pouvant arriver telles que des dégradations permanentes :hap: ?

Kassim78
Niveau 4
23 juin 2017 à 16:39:49

http://www.laissemoichercherca.com/?q=craquement%20des%20doigts%20dangereux%20%3F

:bravo:

pouletriz_kfc
Niveau 1
23 juin 2017 à 17:12:26

apparemment tu risques une contusion du ligaments au niveau du pouce a verifier. Jte conseille de les craquer uniquement tu sens mieux tes doigt apres et sa evite de grave blessure

au plaisir :-)))

BambyPuceau
Niveau 5
10 juillet 2017 à 19:31:14

Pour un échauffement spotif c'est bien de se faire craquer les doigts, les muscles du cou, des jambes ou autre car ça prépare ton corps à l'exercice physique. Mais pour le plaisir comme ça non ça ne peut être que malsain, je te conseille d'arrêter ça et si tu n'y arrive pas essaie d'en parler avec des amis ou ta famille qui pourront peut-être t'accompagner dans cette épreuve.
Notre meilleur médecin c'est nous-même, si tu souhaites arrêter une addiction il faut que ça vienne de ton toi profond et que t'es une sérieuse envie d'arrêter cela, il te faut juste du temps pour y arriver mais je crois en toi. J'espère que tu te donneras les moyens d'y arriver ! :ok:

iceteaz
Niveau 10
15 juillet 2017 à 12:51:37

Donc ce qui est dit sur ce site : http://eddenya.com/sante-et-sciences/5275-les-os-et-les-articulations-qui-craquent-ou-qui-grincent-faut-il-voir-un-medecin

"Paumes

Vous vous rappelez vos parents vous disant de ne pas craquer vos doigts de peur que vous ayez les mains tremblantes en vieillissant? Ce n'était pas très juste. Lorsque vous tirez vos doigts tout ce que vous faites en réalité, c'est étirer le petit sac qui contient un liquide protecteur situé dans les articulations. Il en résulte un effet apaisant et un allégement de la pression."

est faux ?

J'aimerais uniquement des avis de gens qui savent de quoi ils parlent s'il vous plait :hap:

1
Sujet : c'est grave de s'étirer les doigts ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page