Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Problème de temps ou psychologique ?
1
PeterKappaldi
Niveau 10
03 août 2017 à 12:01:36

Salut à tous, voici mon problème, je n'arrive plus à apprécier certaines choses car je remet en question très souvent leur utilité, j'ai un taff etc... et quand j'ai des jours de libre, il faut que je rentabilise au maximum, comme une sorte de toc, par exemple en jeuvidéo (c'est le forum adapté) je ne joue plus aux MMO (car j'ai ce sentiment de pouvoir faire quelque chose de largement mieux à coté), je joue + aux FPS, jeux de fight, car j'ai l'impression d'apprendre des choses, que je vais peut être me mettre à bien jouer, me déplacer faire des tournois éventuellement et rencontrer des gens, faire une expérience, bien sûr, ça n'arrivera pas, enfin j'en suis presque sur, même si je l'ai déjà fais une ou deux fois.

Du coup, souvent, quand je suis au travail, je ne pense qu'a rentrer le plus vite possible chez moi, il faut que j'optimise mon temps uniquement pour mes passions (gaming/piano/musique MAO/dessin) et tout ce qui me fait perdre ce temps libre ne m'amuse plus, du coup même les choses que j'aimais ont étaient revues et reconsidérées comme inutile/perte de temps, alors qu'avant j'adorais jouer à des jeux solo etc... des RPG super long, mais ça ne remplit pas autant les possibilités "d'avenir" que si je passais mon temps à faire du FPS/fighting games avec des amis en vocal en plus, rien de plus rentable en amusement/apprentissage.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas à poser des questions pour approfondir.

1
Sujet : Problème de temps ou psychologique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page