Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Problèmes de nerfs très étrange
1
Abrigautier
Niveau 10
11 septembre 2017 à 22:04:10

Bien le bonsoir
Alors c'est pas le premier topic que je fais là-dessus mais ma situation commence à évoluer donc j'aimerai quelques avis maintenant que j'y vois un peu plus clair. Attention ça va être très long

Il y a plus d'un an maintenant, j'ai étê faire de la muscu pour la première fois de façon assez stupide. J'ai pris beaucoup trop lourd au developpe-couché
A partir de ce jour j'ai commencé à avoir une douleur atroce sur l'arrière du crâne en continu, comme une énorme pince qui m'écrase le cerveau

Pendant des mois on me dit que c'est psychologique, que je dois dormir (:noel:)
Bref, 0 changement

Je décide d'aller voir un ostheo qui me manipule le dos et à partir de là je sens un changement. Au lieu d'une douleur continue et immobile je ressens des déplacements au niveau de la nuque, comme des rouages qui se déplacent. La douleur en soi est plus supportable mais je deviens assez froid, insensible, cynique, ce qui n'est pas du tout mon habitude. J'ai vraiment l'impression qu'il y a moins d'infos qu'avant qui arrivent à mon cerveau

Je reste plus ou moins dans cette situation pendant plusieurs mois avec pas mal de manipulations d'ostéos assez hasardeuses, qui a chaque fois modifient mon état. Parfois je deviens extrêmement agressif, parfois je suis juste totalement tendu du matin au soir, avec une sensation de grosse brûlure au niveau cervical et également dans le pouce droit. Une grosse raideur au niveau du cou également, et pas mal de cervicales bloquées

Un jour je découvre l'etiopathie, on me manipule le dos, les bras, le coup et soudain en une journée tout disparaît, je me sens hyper bien et j'qi l'impression pour la première fois de redevenir moi-même. Ça dure une journée, le lendemain ça recommence :hap:
J'erre donc pendant des mois avec un dos qui craque dans tous les sens à chaque respuration et un cerveau que je reconnais vraiment pas, comme si je me levais chaque matin ultra tendu et qu'il me fallait des heures pour enfin revenir plus ou moins dans le moment présent

Après moultes recherches (scanners, IRM, tout le bordel sans résultat) je découvre la chiropraxie. Le mec voit directement où sont situés mes problèmes de dos et me dit qu'il y en a beaucoup "depuis toujours". Il me remet plein de côtes en place partout
Il me dit également que j'aurai toujours des problèmes au niveau du haut du dos vers la droite (sûrement le developpé couché du coup)

Je ressors de là presque comme neuf, je me reconnais enfin. Mon cerveau fonctionne à nouveau pleinement mais j'ai des remous et des brûlures beaucoup plus fortes qu'avant dans les cervicales (ce qui paraît cohérent vu que le reste est debloqué) D'ailleurs beaucoup de mes cervicales se débloquent. Plus aucun craquement dans le dos.

Du coup je me dis que vu que le dos c'est bon je vais retourner chez l'etiopathe pour qu'elle me débloque les cervicales restantes et enfin ciao tous les problèmes, bisou je manvol :noel:
Je reste dans cet état une semaine, quasi-guéri dans l'idée de faire régles les finitions par l'etiopathe
Souci: étant un parfait crétin encouragé et rendu impatient par cette énorme amélioration soudaine, je décide de prendre moi-même les choses en main et je fais de gros gestes avec mon bras et mon épaule, et en un soir je rebloque presque tout :hap:
Du coup ça recommence, grosse insensibilité, activité nerveuse très faible etc etc

Cette aprèm j'ai été voir mon étiopathe donc, qui me confirme que mon dos est pas mal bloqué
Elle me manipule donc et réussit à débloquer quelques dorsales et cervicales mais pas toutes, le temps que la manip agisse je passe par plein d'états étranges, mon dos craque beaucoup pour pas grand chose et là depuis plusieurs heures je me sens presque normal. J'arrive à me concentrer sur ce que je fais mais en même temps j'ai des pensées de ce que j'ai fait juste avant qui m'arrivent, comme si j'étais un peu bourré

Du coup là je garde confiance et je compte réitérer mon plan, à savoir retourner chez le chiro qui arrive à très bien me débloquer le dos, puis chez l'etiopathe qui est meilleure pour les cervicales. Ma seule crainte étant que la douleur revienne à l'arrière du crâne du coup mqis si j'analyse bien la situation ce sera pas le cas

Voilà, j'attends vos commentaires, analyses, témoignages, pour l'instant j'ai jamais vu personne comprendre ce que je lui dis ni avoir la même chose que moi

Nakk69
Niveau 6
13 septembre 2017 à 00:41:27

Chiro practeur = vérifié
Etiopathe = médecine bizarre
Après tu fais ce que tu veux cependant
Le seul conseil que je peux te donner cest vraiment de jamais se manipuler soit même ça peut être très mauvais pour le corps

Abrigautier
Niveau 10
13 septembre 2017 à 23:40:34

Update:j'ai maintenant des gros fourmillements dans les pieds également

Abrigautier
Niveau 10
30 septembre 2017 à 01:22:01

Alors en fait apparemment ce serait pas un problème de nerfs mais de circulation sanguine :hap:

Je présume donc que mes problèmes de dos me bouchent des artères

Abrigautier
Niveau 10
18 octobre 2017 à 18:07:35

ah oui j'aurai dû y penser plus tôt en effet, merci :noel:

skippylegourou
Niveau 5
19 octobre 2017 à 19:57:02

C'est peut être tout simplement de la spasmophilie ? avec une sorte d'effet placebo (enfin nocebo dans ton cas)

Un nerf coincé implique forcement des douleurs ... voir des troubles de la sensation (fourmillement, perte sensiiblité) et dans certains cas ,une perte de force

Si tu n'as pas de douleur,alors il n y a pas de nerf coincé , sinon j'ai vu que tu parlais de douleur à la nuque :

Ensuite oui ça peut être des troubles de la circulation mais bon j'y crois pas trop,

A mon avis c'est juste de la spasmophilie :(

Après ton histoire de dos bloqué m'intrigue :( si tu ressens des amelioration alors vasy continus :oui:

Abrigautier
Niveau 10
21 octobre 2017 à 01:33:36

Yo :noel:
Alors après avoir réussi à prendre un peu de recul sur mon problème, je pense qu'effectivement y'a un gros effet nocebo, mais qui
est un peu autoentretenu. J'ai du mal à ne pas penser à mon problème ce qui fait que je suis crispé et aie du mal à me détendre, ce qui amplifie le problème, mais en même temps du coup cette crispation m'empêche (objectivement) de vivre normalement

Mes problèmes de dos, qui sont survenus suite à une connerie en muscu mais qui sont maintenant réglés ont dû être l'élément déclencheur de tout ça, mais aujourd'hui mon dos est en bon état donc je pense pas qu'il pose encore problème

Mes symptômes suivent un peu toujours le même schéma en fonction de comment je me sens mentalement, ce serait un peu compliqué à expliquer mais j'arrive vraiment à comprendre comment ça fonctionne, donc je pense qu'effectivement s j'arrivais à passer quelques temps, peut-être même juste une journée en étant totalement relaxé, à me préoccuper d'absolument rien tous mes symptômes disparaîtraient :oui:

On m'a prescrit du Laroxyl, ce qui, même si je suis pas dépressif, me paraît pas con comme solution, vu qu'il me faudrait juste un gros boost de sérotonine

Abrigautier
Niveau 10
21 octobre 2017 à 16:33:05

(et les fourmillements, perte de sensibilité et de force j'en ai dans tout le corps donc oui c'est bien un problème de nerfs mais généralisé) :hap:

Abrigautier
Niveau 10
30 octobre 2017 à 21:31:04

Alors après moultes pérégrinations, il semblerait que j'ai des troubles neurovégétatifs, à savoir mon nerf vague qui s'est bien bloqué à cause de la muscu (et de beaucoup de problèmes de dos que j'ignorais)

J'ai été voir un neurologue qui, lui, me parle du nerf qui gère les oreilles et les yeux. Je pense que je dois aussi avoir un souci à ce niveau, qui entretient mes autres problèmes mais je reste quand même bien focus sur le nerf vague, ça m'a l'air de totalement correspondre à mes problèmes

1
Sujet : Problèmes de nerfs très étrange
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page