Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Raser le le duvet de barbe et de moustache à la cire, c'est possible ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2017 à 06:54:12

D'habitude je me rase à la tondeuse électrique mais ça enlève pas tout les poils entièrement et comme je sens que je vais me saigner avec un rasoir lame, je me demandais si ça passe à la cire [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:14:37

Heu... un rasage à la cire ? Tu veux épiler du coup non ? Dans ce cas, bah tu risques de douiller. Tu devrais quand même tester le rasoir, c'est plus rapide et pas si dangereux quand on en prend un bon et quand on va doucement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:14:04

Le 20 septembre 2017 à 19:14:37 Shineyli a écrit :
Heu... un rasage à la cire ? Tu veux épiler du coup non ? Dans ce cas, bah tu risques de douiller. Tu devrais quand même tester le rasoir, c'est plus rapide et pas si dangereux quand on en prend un bon et quand on va doucement.

Ouais appelle ça comme tu veux, ce que je veux c'est enlever tout les poils, pas grave si j'ai mal un peu :hap:
Ça repousse pas plus vite si je coupes juste au rasoir ?

Delena_21
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:15:31

Le 20 septembre 2017 à 19:14:37 Shineyli a écrit :
Heu... un rasage à la cire ? Tu veux épiler du coup non ? Dans ce cas, bah tu risques de douiller. Tu devrais quand même tester le rasoir, c'est plus rapide et pas si dangereux quand on en prend un bon et quand on va doucement.

Certains ce fond les sourcils a la cire et le duvet en bas des oreille aussi donc la barbe surement aussi.

Mais l'auteur est-ce parce que tu aime pas te faire la barbe que tu veut le faire de cette façon?
Parce que la barbe c’est comme le poils des dessous de bras pour nous les filles ont le doit le faire assez souvent

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:33:41

Le 20 septembre 2017 à 20:14:04 Le_P a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 19:14:37 Shineyli a écrit :
Heu... un rasage à la cire ? Tu veux épiler du coup non ? Dans ce cas, bah tu risques de douiller. Tu devrais quand même tester le rasoir, c'est plus rapide et pas si dangereux quand on en prend un bon et quand on va doucement.

Ouais appelle ça comme tu veux, ce que je veux c'est enlever tout les poils, pas grave si j'ai mal un peu :hap:
Ça repousse pas plus vite si je coupes juste au rasoir ?

Non en général ce sont des idées reçus ça. Tu ne touche pas au bulbe du poil du coup il n'a pas de raisons de changer de texture. En revanche il changera de texture avec l'âge si tu es encore jeune.
Mais la cire c'est long à préparer, ça fait mal, surtout au visage.

Maintenant tu fais comme tu veux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2017 à 08:50:01

Le 20 septembre 2017 à 20:15:31 Delena_21 a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 19:14:37 Shineyli a écrit :
Heu... un rasage à la cire ? Tu veux épiler du coup non ? Dans ce cas, bah tu risques de douiller. Tu devrais quand même tester le rasoir, c'est plus rapide et pas si dangereux quand on en prend un bon et quand on va doucement.

Certains ce fond les sourcils a la cire et le duvet en bas des oreille aussi donc la barbe surement aussi.

J'apprends un truc là.

Mais l'auteur est-ce parce que tu aime pas te faire la barbe que tu veut le faire de cette façon?
Parce que la barbe c’est comme le poils des dessous de bras pour nous les filles ont le doit le faire assez souvent

Non je veux le faire comme ça car je veux vraiment aucun poil et j'ai peur qu'au rasage classique il en reste un peu

Le 20 septembre 2017 à 20:33:41 Shineyli a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 20:14:04 Le_P a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 19:14:37 Shineyli a écrit :
Heu... un rasage à la cire ? Tu veux épiler du coup non ? Dans ce cas, bah tu risques de douiller. Tu devrais quand même tester le rasoir, c'est plus rapide et pas si dangereux quand on en prend un bon et quand on va doucement.

Ouais appelle ça comme tu veux, ce que je veux c'est enlever tout les poils, pas grave si j'ai mal un peu :hap:
Ça repousse pas plus vite si je coupes juste au rasoir ?

Non en général ce sont des idées reçus ça. Tu ne touche pas au bulbe du poil du coup il n'a pas de raisons de changer de texture. En revanche il changera de texture avec l'âge si tu es encore jeune.
Mais la cire c'est long à préparer, ça fait mal, surtout au visage.

Maintenant tu fais comme tu veux.

Je vois, merci pour toute ces info utile, je vais aller regarder pour la cire [[sticker:p/1jnh]]

Delena_21
Niveau 10
24 septembre 2017 à 23:38:32

Va voir une esthéticienne alors.

Clara45241
Niveau 4
25 septembre 2017 à 19:22:40

Il existe plein d'options, mais attention a la cire sur le visage !! Il existe plusieurs cires plus ou moins "fortes"

Rasage ou crème dépilatoire c'est pareil : ca rase, ca veut dire que ton poil repoussera plus noir au fur et à mesure, et ils seront de plus en plus nombreux.

L'épilation : si c'est du duvet, la pince à épiler ça va être compliqué, sinon tu as des bandes épilatoires spéciales visage : ca s'achète en pharmacie ou meme dans les monop' etc... c'est ce que j'utilisais avant pour faire entre les sourcils : c'est doux donc super pour le visage, et pas cher.
Si tu cherches une solution à long terme (l'epilation ne supprime pas les poils, ils repoussent juste de la meme façon) il faudra le faire au laser chez des pros : c'est très efficace mais assez cher. Quoi que pour une zone aussi petite, ca vaut le coup de te renseigner !

[N]ash
Niveau 5
01 octobre 2017 à 17:24:46

Même si tu te coupes, ca fai!t pas mal prend un rasoir [[sticker:p/1kki]]

1
Sujet : Raser le le duvet de barbe et de moustache à la cire, c'est possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page