Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Possible de devenir idiot du jour au lendemain ?
1
Vivi12345
Niveau 8
20 septembre 2017 à 14:49:53

Bonjour ,

Il y a des maladies qui peuvent causer des troubles de l'intellect et de la concentration chez un jeune adulte de 26 26 ans du jour au lendemain ?

Merci de votre réponse.

hommekebab
Niveau 10
25 septembre 2017 à 13:05:46

Si tu attrapes une infection et qu'elle migre vers le cerveau, ba elle peut détruire tes cellules et te rendre con

Sinon y a la méningite je crois
AVC, infarctus ( + tout ce qui est en rapport avec un manque d'oxygénation du cerveau )

mais bon tout ça c'est super rare pour ton âge, donc a moins d'avoir la poisse ou d'être prédisposé génétiquement ... tu n'as rien à craindr

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 octobre 2017 à 21:42:37

Perso, on m'a diagnostiqué la schizophrénie à 23 ans.
J'ai l'impression d'être intellectuellement plus faible qu'avant.
C'est peut-être les médicaments aussi :hap:

Doofen
Niveau 7
13 octobre 2017 à 21:36:05

Le 06 octobre 2017 à 21:42:37 Ylanit a écrit :
Perso, on m'a diagnostiqué la schizophrénie à 23 ans.
J'ai l'impression d'être intellectuellement plus faible qu'avant.
C'est peut-être les médicaments aussi :hap:

Dans le sens ou certains symptômes de la schizophrénie comme les bouffées délirantes ou les psychoses peuvent être causés par un excès de dopamine dans le cerveau et que cette dernière joue aussi un rôle au niveau des fonctions cognitives, un traitement contre ces symptômes ( les anti-psychotiques notamment qui du coup agissent comme des antagonistes de certains récepteurs dopaminergiques ) sont certainement susceptible de réduire tes fonctions cognitives :hap:

Abrigautier
Niveau 10
13 octobre 2017 à 21:43:05

Perso suite à un accident de muscu j'ai pas mal de soucis de sang/nerfs au niveau des cervicales et pendant plus d'un an j'avais beaucoup de mal à me servir de mon cerveau (allez voir tous mes topics sur ce forum pour plus d'informations) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 octobre 2017 à 23:05:13

Le 13 octobre 2017 à 21:36:05 Doofen a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 21:42:37 Ylanit a écrit :
Perso, on m'a diagnostiqué la schizophrénie à 23 ans.
J'ai l'impression d'être intellectuellement plus faible qu'avant.
C'est peut-être les médicaments aussi :hap:

Dans le sens ou certains symptômes de la schizophrénie comme les bouffées délirantes ou les psychoses peuvent être causés par un excès de dopamine dans le cerveau et que cette dernière joue aussi un rôle au niveau des fonctions cognitives, un traitement contre ces symptômes ( les anti-psychotiques notamment qui du coup agissent comme des antagonistes de certains récepteurs dopaminergiques ) sont certainement susceptible de réduire tes fonctions cognitives :hap:

Merci pour l'info :hap:

Vivi987
Niveau 8
28 octobre 2017 à 01:37:09

Putain je savais même pas que ce topics avait eu une réponse .

Je suis allé voir un psychiatre entre temps, il m'a dit que mes problèmes de concentration et vitesse de raisonemment pouvaient certainement provenir de ma dépression . Je suppose que ce n'est que temporaire ... si ça avait été quelque chose de physique ça fait longtemps que ça aurait empiré or ça s'améliore ...

1
Sujet : Possible de devenir idiot du jour au lendemain ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page