Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Bicarbonate de soude après appareil dentaire
1
Pekkoca
Niveau 22
15 octobre 2017 à 01:30:10

Ça fonctionne d'après vous ? :(

Parce que depuis que j'ai enlevé mon appareil j'ai des dents jaunes que j'arrive pas à faire blanchir malgré le dentifrice blanchissant et 3 fois 5 minutes de brossage par jour. Donc j'ai entendu parler de cette méthode miracle. Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

En plus depuis que j'ai retiré mon appareil mon haleine est dégueulasse :hap:

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:48:33

Apparement sa marche.
Sinon j'utilise le Colgate White Now Gold (Le tube violet avec du dentrifice violet), je te promet que sa te rends les dents instantanément plus blanches, j'ai vraiment été bluffer du résultat.
Apres Colgate fait également un stick blancheur si jamais t'as l'amour de ta vie qui t'attends pour un Rendez-vous galant.

Toutefois tu peux essayer le bicarbonate de soude qui devrait pas mal de débrouiller apparement.

kiasktheone
Niveau 3
18 octobre 2017 à 15:27:44

Le bicarbonate de soude marche bien oui avec dentifrice et ce tous les jours.

Le citron aussi fait blanchir mais à petite dose car ça attaque aussi les dents.

CSAPA-trait-dun
Niveau 4
18 octobre 2017 à 16:03:55

La blancheur de nos dents viens en partie de notre capital génétique, du contraste entre nos dents et nos gencives, notre peau, ainsi que notre consommation de café, thé, vin rouge, tabac.
Mais attention, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est composé de particules très fines aux propriétés abrasives et antibactériennes. Souvent utilisé comme un produit ménager, saupoudré sur notre brosse à dents, il agit comme un décapant. Pour éliminer les taches et dissoudre le tartre, donc rendre les dents plus blanches. Mais cet abrasif doux utilisé trop souvent risque aussi d’éliminer l’émail, de façon irréversible. Et de modifier le taux d’acidité de notre salive, encourageant la prolifération de bactéries.

Ses plus fervents défenseurs recommandent son usage 1 fois par semaine ou tous les 10 jours, les médecins préconisant plutôt un emploi 1 à 2 fois par mois.

Il y a deux façons de se servir du bicarbonate sur ses dents : la méthode régulière, qui blanchit les dents petit à petit ; ou le soin, qui procure un effet plus intense et immédiat, mais ne doit pas être effectué trop souvent. La première méthode consiste en un simple brossage, deux à trois fois par semaine après le brossage traditionnel. Mélangez un peu de bicarbonate avec une ou deux gouttes d’eau pour obtenir une pâte épaisse, que vous utiliserez comme un dentifrice. Après avoir bien brossé, rincez longuement à l’eau claire. Pour appliquer le bicarbonate comme un soin, réalisez la même pâte, que vous laisserez agir une dizaine de minutes avant de brosser puis de rincer. Attention, le goût n’est pas des plus agréables, mais le résultat est bluffant !

http://www.medisite.fr/dents-comment-utiliser-le-bicarbonate-pour-avoir-des-dents-blanches.891584.48.html
http://www.medisite.fr/dents-bicarbonate-pour-avoir-les-dents-blanches-les-dangers.1016638.48.html

1
Sujet : Bicarbonate de soude après appareil dentaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page