Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Remède à prendre à vie pour dormir ?
1
steinergrimmer
Niveau 9
26 novembre 2017 à 18:24:37

Les gars,vous connaissez pas un truc à prendre à vie pour dormir à coup sur ?

La melatonine et les somnifère etc ca perd son effet au fil du tps :(

Je veux l'utiliser à vie si possible ou du moins jusqu'à ce qu'on puisse trouver un truc pour dormir sur commande

Delena_21
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:34:25

Désoler mais ça n,existe pas ce que tu recherche.
De plus les médecins favorise souvent les somnifères a court terme puisque a force de prendre quelques chose pour dormir ça crée une dépendance et ensuite la personne risque d,avoir encore plus de difficulté a pouvoir dormir a nouveau sans rien.
Trouve des trucs maison qui pourrons favorisé ton sommeil.

steinergrimmer
Niveau 9
27 novembre 2017 à 09:29:35

Non je ne te crois pas

Harmonicaster
Niveau 8
29 novembre 2017 à 15:17:27

Laisser la fatigue venir et ne pas la perturber avec des stimulants c'est aussi simple que ça :

La sensation de fatigue est le meilleur remède contre l'insomnie selon moi, tu auras jamais de complément safe à prendre sur le très long terme à part peut-être le magnésium mais tu peux le trouver dans la nourriture en quantité suffisante si tu y fais attention.

Installe F.lux ou achète des lunettes anti-lumière bleu pour permettre à ton corps de produire naturellement de la mélatonine et tu n'auras plus à attendre 2h dans ton lit si ce n'est plus avant de t'endormir, j'étais dans le même cas que toi et à une période j'ai pas dormi pendant plusieurs jours.

Tu peux aussi essayer de te complémenter en L-Tryptophane ou 5HTP qui est une alternative naturelle aux somnifères mais pas inefficace pour autant, bien au contraire (En revanche je te déconseille un usage sur le long-terme, être dépendant, même à un truc "sain" c'est toujours mauvais).

J'ai écrit un article à ce sujet si tu veux du concret : http://www.viesanslimite.fr/2017/11/07/soigner-ses-insomnies-sans-somnifere/
Certains points peuvent paraître bateau mais j'explique dans le détail le phénomène tout en vulgarisant afin que n'importe qui puisse comprendre, et c'est plus important que ce qu'on peut penser.

Fuh
Niveau 32
29 novembre 2017 à 18:46:42

On vit dans une époque ou on est connecté du matin au soir, il y'a des LED de partout dans les pièces de nos maisons. Si tu veux retrouver le sommeil il faut donc retrouver une hygiène de vie adéquate.

Donc oui limiter l'usage des écrans le soir ou mettre un filtre, cacher les veilleuses LED des appareils branchés.

Lis un bouquin avant de dormir, prend une tisane ou lait chaud + miel (le lait a des vertu apaisante favorisant le sommeil) manger léger le soir également, pas trop gras, pas trop sucré, le sucré c'est bien le matin ou midi mais le soir ça boost le cerveau pour rien.

Faire une activité physique 3 fois par semaine, rien que de la marche.. Ensuite la respiration abdominale pour éviter de ruminer avant de dormir et trouver le sommeil aide grandement. Prendre des compléments en vitamine + magnésium 15 jours si besoin en ayant une bonne alimentation.

1
Sujet : Remède à prendre à vie pour dormir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page