Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Je suis malade depuis Samedi, help
1
NecrozmaGeek
Niveau 37
13 décembre 2017 à 20:56:28

Bonjour/Bonsoir.
Samedi, j'ai commencé à ressentir une douleur assez importance au niveau de la gorge (je pense qu'il est peut-être dû au fait que j'ai dormis beaucoup trop près d'un radiateur) ainsi qu'un nez bouché particulièrement gênant, cependant, je suis souvent victime de rhume à cause de mes différentes allergie et, de plus, ce week-end j'avais oublié de prendre mes médicaments (pour mes allergies justement) pour retourner chez mes parents, j'ai donc, tout d'abord cru que ces symptômes était tout simplement provoquer par une/des allergie(s).

Dimanche soir, je reviens chez moi, je prend mes médicaments ... mes urticaires cesses, cependant, j'ai toujours le nez bouché ainsi que ce mal de gorge qui persiste, j'ai également la bouche très sèche quand je me réveille la nuit j'ai retrouver du sang dans les mouchoirs après mettre moucher le nez les premiers jours où j'étais malade.
Je continue de me persuader que cela va vite passer mais je commence tout de même à me renseigner, je tombe sur des articles qui préconisent des gargarisme à l'eau chaude + sel, j'essaie et c'est vrai que cela fais légèrement du bien, j'ai également acheter du jus de fruit enrichie en Vitamine C qui, apparemment, serais bon pour contrer divers maladies.

Aujourd'hui, nous sommes mercredi et j'ai toujours le nez bouché et un mal de gorge, cependant, par curiosité, j'ai regarder avec la lampe torche de mon portable le fond de ma gorge et j'y ai vu un truc assez "anormale" pour moi.
Tout d'abord, un tout petit "bouton" blanc entouré de rouge, je pense que c'est une simple aphte, mais je me permet de le signaler tout de même.
Il y a également une tâche blanchâtre qui se démarque du reste, relativement grosse par rapport au reste (le diamètre est à peu près le même qu'une de mes dents). C'est également vers la tâche blanchâtre que la douleur interviens quand je déglutis.

J'ai pensé à consulter un médecin, mais je suis dans une ville que je connais très peu, j'ai également pensé à retourner chez mes parents pour la semaine (mon médecin habituel habite pas très loin) mais j'ai plusieurs heures de trains et mes partiels ont lieu cette semaine, je peut pas me permettre de les rater.

Du coup, je suis retourné sur le net pour me renseigné et là, j'ai eu un florilège de réponse : Cancer de la gorge, angine, rhume...
Du coup, je suis encore plus perdue et je sais plus trop quoi en penser.

Du coup, auriez-vous des conseils ? Qu'est-que cela pourrais être ? (Je pense à une angine assez sévère, mais je suis pas certains) Et auriez vous des astuces pour éviter la douleur ... ?

Sur ce, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir aider, au revoir.

Delena_21
Niveau 10
13 décembre 2017 à 22:11:17

Si tu as mal quand tu avale que de l'eau ou la salive c,est surement une amygdalite .
Sur le net tout va paraître plus pire encore que ça ne l'est.
Ou tu as peut-etre juste une pharyngite aussi qui fait mal a la gorge aussi. ou encore un sinusite qui donne mal a la gorge même si la sinusite c'est les voix nasale justement ça descend jusque dans la gorge et oui et le traitement sont souvent des gouttes médicamenteuses que le médecin prescrit pour cela et en quelques jours plus de mal de gorge.

Va consulté un médecin pour en avoir le coeur net pas besoin d'aller voir ton médecin tu peut aller en consulté un autre.

NecrozmaGeek
Niveau 37
13 décembre 2017 à 22:38:54

Le 13 décembre 2017 à 22:11:17 Delena_21 a écrit :
Si tu as mal quand tu avale que de l'eau ou la salive c,est surement une amygdalite .

Justement, j'ai mal quelques soit ce que j'avale, eau, salive, nourriture...

Va consulté un médecin pour en avoir le coeur net pas besoin d'aller voir ton médecin tu peut aller en consulté un autre.

Il y a bien un CHU à quelques minutes en bus, le truc, c'est que j'ai eu des soucis avec ma carte vitale en début d'année et j'ai pas envie que le médecin fasse facturer sa consultation :(

Delena_21
Niveau 10
14 décembre 2017 à 20:39:21

Parfois suffit d'appeler pour faire renouveler sa carte et il peuvent t,envoyer un papier par fax directement chez le médecin pour éviter de payer.
Une amygdalite est vraiment douloureux le moindre petit truc fait mal et parfois c'est contagieux.
A tu remarquer si ta gorge était enfler quand tu te regarde ?
Parce que parfois c'est visible surtout si c'est bcp enfler.

NecrozmaGeek
Niveau 37
14 décembre 2017 à 20:46:33

Le 14 décembre 2017 à 20:39:21 Delena_21 a écrit :
Parfois suffit d'appeler pour faire renouveler sa carte et il peuvent t,envoyer un papier par fax directement chez le médecin pour éviter de payer.

Je suis à la SMENO, j'ai déjà était sur le site et à la pharmacie mettre à jour la carte vitale, mais sa a pas suffit apparemment :(

Une amygdalite est vraiment douloureux le moindre petit truc fait mal et parfois c'est contagieux.
A tu remarquer si ta gorge était enfler quand tu te regarde ?
Parce que parfois c'est visible surtout si c'est bcp enfler.

Par moment, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus raide

Sinon, ce matin, j'avais encore du sang quand je me suis mouché le nez ! :(

FrostiesPoulet
Niveau 7
18 décembre 2017 à 18:24:10

J’avais eu pareil l’année dernière à cette même période, amygdalite ou angine, pendant 4/5 jours je prenais des anti inflammatoires çà calmait la douleur mais ça recommençait 2/3 heures plus tard, finalement mon père m’a prescrit de la cortisone et c’est passé en 2 jours, dès la première prise je me suis senti revivre :hap:

Delena_21
Niveau 10
20 décembre 2017 à 00:21:32

Ils ne peuvent pas te fait envoyer par fax un truc qui va remplacer ta carte?

aurelita
Niveau 8
26 décembre 2017 à 19:10:08

C’est peut être aussi une angine blanche

Le mieux serait quand même de consulter un médecin sans trop tarder, si la carte vitale ne passe pas le médecin te fais une feuille de soins que tu envoies à la sécu pour te faire rembourser

1
Sujet : Je suis malade depuis Samedi, help
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page