Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Help perdu dans ma vie
1
Dindon12
Niveau 4
02 mars 2018 à 03:08:15

Bonsoir, à toutes et à tous, je vous contacte parce que je prends conscience maintenant que je viens d'avoir 17 ans, que je n'ai strictement rien fait de ma vie, une vie vide d'expérience, de sentiments, sans réel difficulté ayant toujours été "couvé" par mes parents.

Je commence à prendre conscience que j'ai passé toute ma jeunesse sur les jeux vidéos délaissant ma vie sociale, d'ailleurs j'ai énormément de mal à m'exprimer et très peu de discussion, mon cercle d'ami du lycée et de conversation tourne autour des jeux vidéos. Quand je vous dit j'ai passé ma jeunesse dessus c'est que je n'ai jamais fait de vrai soirée et je ne sais rien faire d'autres que jouer, jouer et encore jouer. Je ne sais rien faire de mes mains, mais je n'ai pas non plus une grande culture générale, je n'ai même pas de vrai connaissance en informatique malgré mes dizaines de milliers d'heures passés à jouer ni une grande intelligence.

Ce qui me déprime c'est que à mon âge, il y en a beaucoup qui ont profités, qui ont eu leur premières amourettes, de vrais amis, qui se sont forgés un vécu, un véritable caractère, une forte personnalité ou encore d'autre qui depuis tout petit s'investisse dans leur rêve devenir sportif, musicien et moi je suis là, sans avoir rien fait, le vide totale, j'ai passé ma vie à la subir jusqu'à présent.

Maintenant, je veux me donner une dernière chance, où je souhaite donner le meilleur de moi-même afin de me sortir de ce mode de vie qui ne m'est plus supportable mais je ne sais pas par où commencer tant j'ai de lacunes dans ma vie. Et je me demande aussi en ce moment si avec un travail intensif tout est vraiment rattrapable ? Est-ce que ce que je suis aujourd'hui est défini par mon ancien mode de vie et je peux finalement devenir quelqu'un de super intelligent et logique ? Est-ce que de nature lent et un peu paumé je peux devenir dynamique et rapide ? Sinon je crois qu'on produit beaucoup plus de neurones à l'âge enfant qu'adulte est-ce donc trop tard pour atteindre les même resultats que certains qui ont eu une enfance très active ?

solutionsante
Niveau 2
03 mars 2018 à 10:17:37

Bonjour,

Tu as l'air de te poser beaucoup de questions! C'est bien et pas bien à la fois. Bien dans le sens où tu prends conscience des choses, tu prends du recul sur ta vie et tu te rends compte que tu as besoin de changement parce que tu en est arrivé à la conclusion que la vie devient monotone, on se mal intérieurement. Si je peux te donner un conseil, éivte de comparer aux autres, chacun à une histoire différente, une histoire unique, ne cherche pas à ressembler à quelqu'un ou à te comparer aux autres pour te mettre plus de pression. Maintenant que tu sais que tu as passé beaucoup de temps devant les écrans, ça ne sert à rien de te comparer aux autres mais d'avancer. C'est pourquoi c'est pas le top non plus de trop penser, de trop se poser des questions parce que ca nous empeche concrètement d'agir, par où commencer, est ce que c'est bien, comment faire. Fais et après tu te rendras compte de tes erreurs pour évoluer. Si tu avancais plus vite, renseigne toi auprès de personnes plus expérimeté pour apprendre de leur erreur pour éviter de faire les mêmes et perdre du temps. C'est pas forcément quelqu'un que tu connais physiquement, ça peut être un livre, une conférence, un film, ... Personnellement, je me suis rendu compte que ma santé, c'était n'importe quoi, je tombais tout le temps malade. COmme toi au bout d'un moment, je me suis rendu compte que si j'en suis là maintenant et que je n'aime pas ma vie à l'heure actuelle c'est de ma faute. C'est pourquoi j'ai lu des dizaines de livres de docteur, nutritionniste pour changer mon alimentation, mon activité physique, arrêter de passer des heures devant les écrans, développer des relations sociales, ... Essaye de faire une action différente ou que tu n'as pas l'habitude tous les jours. En faisant des choses différentes, tu vas te découvrir et constater qu'il y a plein de chose que tu ne connaissais pas. Tu veux rencontrer des gens, participe à des évènements publics où il y a du monde, tu veux savoir parler aisement, alors prend l'habitude de parler souvent. Plus tu parles, plus tu sauras t'exprimer. Moins tu parleras, plus tu auras du mal à t'exprimer. Essaye de visualiser la personne que tu veux devenir pour l'instant, après ça évoluera avec le temps c'est normal. Et ensuite, demande toi comment tu peux faire pour atteindre ton but étape par étape. Qu'est ce que tu peux faire tous les jours pour atteindre ton but. Premier conseil si j'étais toi, c'est de sortir de ta zone de confort en essayant autre chose tous les jours : faire une minute de marche, une série de pompe, manger un repas sain, lire un livre qui t'apportera quelque chose "Comment se faire des amis" par exemple, c'est le livre le plus vendu au monde et parle notamment du rapport aux autres, comment parler aux gens, comment faire, ...

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
03 mars 2018 à 15:41:12

Je me reconnais presque dans ton histoire.

Tu peux venir en MP au besoin :oui:.

Dindon12
Niveau 4
07 mars 2018 à 22:14:16

Alors merci beaucoup pour vos réponses ça me redonne le sourir !
Je vais essayer d'appliquer vos conseils et essayer chaques jours de faire un petit pas en dehors de ma zone de confort. Je vais essayer de pas regarder en arrière tout ce que j'ai pu louper même si la jeunesse est censé être la "meilleur période de la vie".

Là je en premier me pencher sur l'alimentation même si je n'y connais pas grand chose et je vais essayer de faire un peu plus de sport pour me remettre au niveau physiquement pour essayer de bien remettre mon corps ce qui facilitera le reste je pense.

solutionsante
Niveau 2
10 mars 2018 à 10:05:26

La meilleure période de ta vie, c'est quand tu auras décidé qu'elle le sera. ;)

Si je peux te donner un dernier conseil, essaye de faire les choses pas à pas et de pas changer toute ta vie du jour au lendemain parce que les habitudes mettent du temps à se modifier. Pas de précipitation et un engagement unique sur un truc, c'est le mieux à mon sens. Tu trouveras qu'est ce qui sera le mieux pour toi. Si jamais tu te sens bloqué, n'hésite pas à poser des questions et demander de l'aide. Le pire à faire, c'est de rester dans son ignorance. Bonne continuation !

mountainwolf
Niveau 8
24 mars 2018 à 14:34:09

Je reviens de 3 ans d'absence sur les forums de jvc et je suis très content qu'il y ai des gens partageant de la sagesse tel que solutionsante.

Pour ton problème, retiens que l'ON DEVIENT CE QUE L'ON VIE. Que voudrait tu devenir, qu'est ce qui t'intéresse, si peu de choses cherche des centres d'intérêts.
Le reste viendra tout seul, forcément tu te sens vide étant donné que tu prends conscience de ce que tu es et donc de ce que tu fais.
Mais ne dis pas que tu n'est pas intelligent car je pense que tu parle de savoir et d'expérience et l'intelligence ce n'est pas cela, mais comment tu utilise ton savoir, ta sensibilité, savoir différencier le vrai et le faux...
Et ne sois pas bloqué dans l'image de ce que tu veux être car il y aura contradiction entre ce que tu veux être et ce que tu es, et donc souffrance, celle ci plutôt destructrice d'ailleurs.
Demande toi qu'est ce que la personne que tu veux devenir ferait en général et fais le, tu deviendra peu à peu ce que tu cherche à devenir.

Bonne journée à toi

1
Sujet : Help perdu dans ma vie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page