Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : [Tuto] Eviter les carries dentaires quoiqu'il arrive !
1
elparigo12
Niveau 10
07 mars 2018 à 13:20:39

Salut, je vais être rapide :hap: , la cause des carries dentaires est surtout une déficience en Vitamine D , calcium , vitamine K etc; toutes les vitamines qui participent à la formation des os :ok:

J'ai un pote qui mange beaucoup de sucre soda etc et il n'a jamais eu de carries ( du moins pas à ma connaissance)

Moi à côté je prends bien soin de mes dents , alimentation sans sucre et pourtant je me choppe des carries :hap:

J'ai fait des recherches sur le sujet et j'ai découvert que la cause principale des carries était du à ces carences en vitamine et minéraux ( vitamine D, calcium , K etc )

Donc depuis 1 an j'ai pris des complement alimentaire ultra dosé en vitamine D ,calcium, vitamine K2
Depuis ce jours je n'ai plus eu une seule carrie ,j'ai même réussi à inverser la formation de certaines carries

Pour les sceptiques, voici une étude scientifiques sur la déficience en minéraux et les carries :ok:

https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC2209467/

Le .gov devrait suffir à prouver la crédibilité du site :hap:

C'est un site oû tout les scientifiques du monde (enfin la plupart hein) diffusent en public leur essais cliniques etc

Je vous garantie que vous ne mettrez plus un pied chez le dentiste si vous prenez de grosse de vitamine, D, calcium, K2 , c'est surtout ces 3 là que vous devez prendre :ok: , surtout la D :ok:

Asurmen
Niveau 11
10 mars 2018 à 10:12:17

Euuuh le seul truc qui est prouvé dans cet article c'est que y'a pas plus de caries qui apparaissent en cas de carences nutritionnelles en VitD, calcium...

gomuscuski
Niveau 10
23 mars 2018 à 12:29:34

Le 10 mars 2018 à 10:12:17 Asurmen a écrit :
Euuuh le seul truc qui est prouvé dans cet article c'est que y'a pas plus de caries qui apparaissent en cas de carences nutritionnelles en VitD, calcium...

Surement une étude avec une méthodologie douteuse, des erreur, un groupe mal selectionné etc

Les carences en vitamine D calcium etc mènent bien à la présence de carries, suffit d'aller voir les gens atteint de trouble du métabolisme de ce genre de vitamine ,ils ont plein de carrie ( Ehler danlos pour ne citer que ça )

Il y a beaucoup de choses qui rentre en compte dans la formation d'une carrie
Avoir une quantité de salive moindre par exemple, prédispose aux carries dentaires
Avoir une salive trop acide ( dans le cas de remonté acide) prédispose aussi aux caries dentaires

Si vous voulez éviter les carries à tout prix :

Supplement en vitamine D, calcium, vitamine K
Stimuler sa production de salive ( S'hydrater suffisament, ou acheter des pastille spécial si on a des trouble de la glande salivaire)
Eviter les remonter acides ( eviter les aliments acidifiants surtout)

Sinon faite attention quand vous lisez une étude, il faut absolument voir l'ensemble des études sur le sujet

Il y a beaucoup d'étude contradictoire

Par exemple il y a une étude qui a trouvé qu'une hygiène buccal desastreuse proteger contre le cancer... donc bon :rire:

1
Sujet : [Tuto] Eviter les carries dentaires quoiqu'il arrive !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page