Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Perdu, je ne sais que faire
1
Macel12
Niveau 1
10 mars 2018 à 16:29:15

Bonjour,

Voilà je suis étudiant, à la fac y a un an je suis tombé malade (mononucléose) une maladie qui m'a beaucoup affaibli et isoléqui fut suivi d'une dépression.

Depuis cet épisode que je m'en suis quasiment remis y a eu de nombreuses conséquences à cause de celle-ci notamment au niveau relationnel.

Cela peut paraître bête mais vu que j'ai perdu beaucoup d'amis et que je suis isolé j'ai besoin de me faire de nouvelles relations sociales.

Je ne sais plus en gros me faire des amis c'est ptet bête mais c'est ainsi comment faire.
Qui se tourner ? (des gens de la fac :garçons et filles incluse/excluse; se tourner vers une assoc; dans des activités que je vais commencer etc.) ?

Comment garder le lien et l'accentuer pour pas que ce soit de nombreuses "connaissances"

Utile de se faire plein d'amis ou que quelques un ou se mettre dans un nouveau cercle amical

Asurmen
Niveau 11
10 mars 2018 à 21:45:59

La façon la plus classique ça serait de nouer des connaissances avec des gens de ta fac, en te montrant avenant et cool avec tes camarades dans ton groupe de TP, ou tes voisins d'amphi par exemple.
Sinon essaie de rejoindre une association, par exemple le BDE, ou la Corpo.
J'ai des amis qui ont rejoint l'association Erasmus locale en tant que bénévoles, c'est vraiment le top pour faire des rencontres (les membres de l'association mais aussi les étudiants internationaux, tu seras au courant des soirées et activités organisées pour eux...).
Ou sinon pourquoi pas une association de secourisme (protections civile ou croix rouge), histoire de faire des belles rencontres tout en sauvant des vies ?
Où essaies une activité extra-scolaire au Suaps de ta fac comme la danse par exemple (salsa, rock...). Tu seras obligé d'y faire des rencontres et d'y nouer des conversations.

mountainwolf
Niveau 8
24 mars 2018 à 14:14:41

Ca viendra tout seul, supporte ta souffrance, ne laisse pas ton désir vouloir les choses tout de suite, avec le temps et l'attention que tu donnera aux autres ça reviendra

1
Sujet : Perdu, je ne sais que faire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page