Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Inflammation langue suite à prise d'antibio
1
cauchemardesk
Niveau 10
13 mars 2018 à 12:39:04

Salut, depuis maintenant 3 semaine,j'ai les papilles gustatives gonflés, il y a des points rouges à l'intérieur de mes papilles

Je vous explique le contexte :

J'ai pris 3 antibio différents pour une bactérie assez résistante ( helicobacter pyroli ) , au bout du 3 eme jour de traitement, j'ai eu la langue très très très seche, très très très inflammé et recouverte d'un énorme enduit blanchatre

J'ai mis ça sur le compte des remontés acides ou du traitement

Suite à l'arrêt du traitement, l'inflammation a comme par magie cessé... j'ai la langue beaucoup moins sec et l'enduit blanchatre se manifeste moins , les papilles gustatives ont beaucoup degonflé

Le problème est qu'il me reste toujours plusieurs papilles gustatives gonflés, j'ai consulté un ORL qui m'a dit que c'est peut être une mycose buccal et m'a filé un traitement

Pour l'instant ça fait pas vraiment effet...

Des gens qui sauraient c'est quoi ici ?

Delena_21
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:58:30

Ce que tu décrit ce sont des mycoses que tu as sur ta langue.
les bébés en ont souvent a cause du lait.
Rare les bébés qui en ont pas justement ma fille ne a eu elle aussi bébé et je me suis fait dire que c,était courant .
Sinon tes antibios tu te rappel de leur nom exacte?
Ils y a des antibios qui peuvent causé des effets secondaire tel que vaginite, ou plutot des mycoses de son vrai nom et si tu es un mec tu peu avoir aussi des mycoses mais ailleurs puisquetu ne peut pas avoir de vaginite.
Moi j'ai ce problème en ce moment suite a la prise de mes anciens antibiotique pour mes infections urinaire a répétition et bien j,ai des mycoses en bas et je l'ai transmis a mon copain donc résultat je doit prendre des antibio pour ça et mon copain lui va guérir seul mais faut ce protéger.le temps du traitement.
mais bref Maintenant j,en es en dessous du bras gauche ou l,aisselle.
Bref tu as surement des mycoses donc tu devrais aller voir le médecin pour qu'il te donne un truc pour cela.

Je te rassure tout suite ce ne sont pas tout les antibiotiques qui donne des mycoses.
Les joie des antibiotiques qui nous donne autre chose

Delena_21
Niveau 10
14 mars 2018 à 03:29:35

Si ton traitement ne fait pas effet retourne voir le médecin et demande un autre traitement et les mycoses peuvent etre contagieux donc faut pas utiliser les memes truc tel que brosse a dent.
Perso jusqu'a la fin de mon traitement je ne doit pas coucher avec mon copain sans capote, je doit jeter mon désodorisant puisque j,en es en dessous du bras aussi et j'ai pas penser a ca mais je fait des fellation a mon copain donc puisque cette fois j'en est et c'est contagieux je peut l,attraper dans la bouche .

J'avais pas penser que puisque je lui en avait donner bah je pouvais ne avoir sur la langue aussi.
Bref en gros tout ça parce que mon antibiotique pour mon infection urinaire pouvais donner une vaginite je me retrouver a avoir ça a d,autre place.
Et oui c'est pareil vaginite gale mycoses mais cette fois le médecin m'as dit que elle était bactérienne donc contagieuse contrairement a la première fois que j'en es une une a cause de me antibiotique pour mon truc urinaire.
Donc si ça ne passe pas c'est pt bactérien ta mycose et il doit te changer ton traitement sinon tu risque d'en avoir ailleurs

cauchemardesk
Niveau 10
15 mars 2018 à 23:32:19

Le 14 mars 2018 à 03:29:35 Delena_21 a écrit :
Si ton traitement ne fait pas effet retourne voir le médecin et demande un autre traitement et les mycoses peuvent etre contagieux donc faut pas utiliser les memes truc tel que brosse a dent.
Perso jusqu'a la fin de mon traitement je ne doit pas coucher avec mon copain sans capote, je doit jeter mon désodorisant puisque j,en es en dessous du bras aussi et j'ai pas penser a ca mais je fait des fellation a mon copain donc puisque cette fois j'en est et c'est contagieux je peut l,attraper dans la bouche .

J'avais pas penser que puisque je lui en avait donner bah je pouvais ne avoir sur la langue aussi.
Bref en gros tout ça parce que mon antibiotique pour mon infection urinaire pouvais donner une vaginite je me retrouver a avoir ça a d,autre place.
Et oui c'est pareil vaginite gale mycoses mais cette fois le médecin m'as dit que elle était bactérienne donc contagieuse contrairement a la première fois que j'en es une une a cause de me antibiotique pour mon truc urinaire.
Donc si ça ne passe pas c'est pt bactérien ta mycose et il doit te changer ton traitement sinon tu risque d'en avoir ailleurs

Salut merci beaucoup pour ta réponse :ok:

J'ai repris RDV chez un autre ORL pour demain, je vais voir ce qu'il me dit

Je vais lui demander une biopsie par mesure de précaution, je suis hypocondriaque :hap:

Delena_21
Niveau 10
16 mars 2018 à 07:25:51

Moi j'ai appris que ce que j'ai c'est une mycose mais contagieuse mais les antibiotiques que mon médecin m'as prescrit me rendre malade a un point tel qu'il doit me les changer..
Dans le fond j'ai des mycoses mais le nom scientifique qu'il m'as donner et autre chose de plsu c'est contagieux et je peut en avoir ailleurs si je ne fait pas attention.
Je ne peut pas faire de fellation a mon copain tant que lui n'est pas guérit mais faut que moi je guérisse aussi.

Ça te fais tu mal ta langue?je te souhaite que ça parte c'est pas drôle avoir ça.
C'etait quoi les antibiotiques qui t'ont donner ça?
Moi j’espère que le prochain antibiotique que le médecin va me donner me rendras pas malade et sera efficace pour ça
Sur la langue est-ce que ça te pique parce que ailleurs ça pique cette merde mais faut pas ce gratter sauf que j'ai tellement envie bordel

Delena_21
Niveau 10
16 mars 2018 à 07:26:28

Donne moi des nouvelle de ce que ton médecin va te dire et je te tiendrais au courant de ce que mon médecin m'as prescrit aussi

1
Sujet : Inflammation langue suite à prise d'antibio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page