Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Difficulté avec ses émotions
1
Pseudo supprimé
Niveau 1
11 mars 2018 à 15:41:09

Bonjour.
Voila, ma copine m'a quitté il y a plus d'un mois et depuis c'est très difficile pour moi (c'était ma première copine). Elle a trouvé un copain. On est toujours ami.
Depuis, j'ai beaucoup de difficultés avec mes émotions (déjà depuis tout petit). Je sais pas trop comment réagir. A certains moment, je suis très heureux mais d'un coup je peux avoir des déprimes.

Bon comme vous le voyez je suis noyez dans plein d'idées et j'arrive pas à bien m'exprimer.
J'ai eu beaucoup de difficultés à parler de mes problèmes à mes amis, mes parents etc.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
11 mars 2018 à 17:38:28

Hello,

Une rupture c'est très difficile, idem pour oublier sa copine, c'est ce que l'on peut appeler un long combat.
C'est normal, t'as eu une rupture avec la première fille que t'as aimé, et je pense que tu l'aimes encore, donc c'est normal que t'es pas au top de ta forme en ce moment.
Personnellement j'ai aussi eu une rupture, mais sur des relations à distance, à chaque fois j'ai souffert, j'ai déjà oublié la majorité de ces histoires, mais la dernière rupture me reste en travers de la gorge...
Parler, sa aide énormément, il faut que t'en parles, et je serais là s'il le faut !

Enfin bref, n'hésite pas à me MP au besoin je serais présent :oui:.

mountainwolf
Niveau 8
24 mars 2018 à 14:20:36

Tu ne peux que supporter la souffrance et apprendre de tes erreurs et apprendre à connaître tes propres réactions, mais ne refoulent pas les sentiments, laissent les s'exprimer sinon tu risque de gérer trop de choses en même temps et ne pas t'en sortir.
Demande toi qu'est ce qui ne va pas, a cause de quoi tu crois que ça ne va pas (et pas a cause de quoi ça ne va pas) et quand tu comprendra clairement ce qui ne va pas, comment tu te sens et pourquoi, tu trouvera facilement des réponses.
Comment peut tu trouver la solution à un problème si tu ne le comprend pas ?

1
Sujet : Difficulté avec ses émotions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page