Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Je suis constamment assoiffé !
1
Shishigami-kun
Niveau 37
12 mars 2018 à 23:37:47

Bonjour/Bonsoir.
Depuis quelques jours (samedi pour être plus précis), j'ai souvent besoin/envie de boire :(
Par exemple, aujourd'hui, j'ai bu entièrement une bouteille d'IceTea (sans sucre !) de 1.5L en seulement 2/3h (12h~13h/14h30~16h), non par envie, mais car j'avais souvent soif, une fois rentrée de cours, j'ai également finis une bouteille d'eau avec ~1L (17h~21h) dedans et j'en ai commencer une autre où encore, j'ai du boire la moitié (le temps que la soirée se déroule, la bouteille sera sûrement finie).
:d) 4L de boisson en une journée, est-ce normal ? :(
Habituellement, je ne bois pas autant, à la limite, une bouteille d'eau / d'Oasis (2L) suffit amplement pour une journée voir plus, et parfois une petite canette de Monster mais c'est plus pour me faire plaisir que réellement m'hydrater.

Je me sens pas spécialement malade, bien que je n'ai pas forcément le moral (beaucoup de stress dû à un stage que je n'ai pas encore trouvé et qu'il m'est impératif d'effectuer sous peine de redoubler, trouble sentimental...).
Quelqu'un à une idée de ce que je pourrais avoir ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 02:32:12

Bois encore plus de thé, ton corps te demande des glucides de qualité qu'il y a dans le thé froid :oui: il te demande une petite cure alors donne-lui ce qu'il lui faut et il te remerciera

cauchemardesk
Niveau 10
13 mars 2018 à 12:42:10

4 litre d'eau dans une journée ce n'est clairement pas normal :hap:

Ca peut être du à plein de chose :

- Diabete entre autre
- Stresse

Je ne voudrais pas te faire peur mais le diabete se manifeste par une soif intense et des urines abondantes :hap:

Je te conseil de faire des analyses completes , consultes un médecin dans la semaine pour check ta glycémie et ta clairance de la créatine :ok:

Shishigami-kun
Niveau 37
13 mars 2018 à 20:59:05

Le 13 mars 2018 à 12:42:10 cauchemardesk a écrit :
4 litre d'eau dans une journée ce n'est clairement pas normal :hap:

Ca peut être du à plein de chose :

- Diabete entre autre
- Stresse

Je ne voudrais pas te faire peur mais le diabete se manifeste par une soif intense et des urines abondantes :hap:

Bah, j'ai justement pas l'impression d'aller au toilettes plus que d'habitudes, j'ai remarqué rien d'anormale de ce côté là :(

Concernant le diabete, je sais que j'ai des membres de ma famille qui l'ont dont ma mère :nonnon:

solutionsante
Niveau 2
14 mars 2018 à 09:39:49

Bonjour,

Est-ce que tu manges trop sucré (boissons, gâteaux, biscuits, barre céréales, ...) ? Trop salé avec les viandes, les pâtes, etc ... ? Dis toi que tous les aliments secs qui contiennent très peu d'eau, c'est à dire tout sauf les fruits, les légumes et les verdures à l'état crues ne contiennent pas une majorité d'eau. Or ton corps est fait à 75% d'eau donc il va forcément te demander de l'eau pour ré-hydrater le tout. Si prends à la place des produits sucrés tes fruits préférés, tu n'auras pas besoin d'eau par la suite. Si tu mélanges tes protéines avec des légumes crus et tes glucides avec des légumes crus également, tu auras besoins de beaucoup moins d'eau. Idem, si tu fais cuire tes légumes, tu vas perdre toute l'eau qui est contenu dedans, tu vas vouloir les salés parce qu'ils auront moins de saveur qu'à l'état brut! C'est le problème de notre alimentation majoritairement déshydratée. On a besoin de grandes quantités d'eau et de liquide pour compenser cette déshydratation de l'alimentation. Mais je confirme le thé biologique pour éviter les additifs est excellent pour éliminer toutes les toxines, étancher la soif en hiver et en été. Donc n'hésite pas à en prendre. Et essaye de boire petite gorgée par gorgée et le plus étalée possible sur la journée.

cauchemardesk
Niveau 10
14 mars 2018 à 09:48:40

Le 13 mars 2018 à 20:59:05 Shishigami-kun a écrit :

Le 13 mars 2018 à 12:42:10 cauchemardesk a écrit :
4 litre d'eau dans une journée ce n'est clairement pas normal :hap:

Ca peut être du à plein de chose :

- Diabete entre autre
- Stresse

Je ne voudrais pas te faire peur mais le diabete se manifeste par une soif intense et des urines abondantes :hap:

Bah, j'ai justement pas l'impression d'aller au toilettes plus que d'habitudes, j'ai remarqué rien d'anormale de ce côté là :(

Concernant le diabete, je sais que j'ai des membres de ma famille qui l'ont dont ma mère :nonnon:

Ba ca va alors si tu vas pas trop souvent aux toilette :hap:
Je te conseil de check ta glycémie, ca te permettra d'être rassuré :ok:

Perso je pense que ton problème de soif est dû au stresse, perso quand je stresse beaucoup , j'ai tendance à être très vite desseché et à boire beaucoup d'eau

Mais va faire des analyses de routine (glycémie,créatine etc) ça te permettra de faire un petit check up de ta santé

Tu vas chez le médecin et tu lui demandes ses analyses, y a pas besoin de lui décrire tes symptomes :ok:

1
Sujet : Je suis constamment assoiffé !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page