Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Maladie de Crohn
1
Aldebaroh
Niveau 6
14 mai 2018 à 17:20:52

Bonjour à tous,
Je n'est pas vraiment l'habitude de parler de ma maladie dans ce genre de forum mais j'ai plusieurs questions à poser.
Tout d'abord je vous explique un peu mon histoire.
J'ai été diagnostiquée il y a 10 ans (aujourd'hui j'ai 19 ans) d'une maladie de Crohn suite à de nombreux examens (très très long..).
J'ai d'abord été sous cortisone, sous Humira puis sous Remicade et (enfin) sous Inflectra avec Imurel en plus. J'ai eu du mal à supporter ces traitements, beaucoup d'effets secondaires.. Avec Inflectra que je prend depuis un an ça va légèrement mieux pour l'instant (même si j'ai toujours de grosse poussées de tant en tant), mais j'ai remarqué qu'a l'approche de mon traitement, style 3 semaines avant (je le prend toute les 8 semaines) grosses diarrhées, mal au ventre à ne plus pouvoir aller en cours, bref pas très très efficace.
J'ai toujours été une fille qui fait beaucoup de sport (voile, natation, vélo, kitesurf, équitation...) Et depuis que je prend le nouveau traitement j'ai eu de grosse période de poussée (en fait je dis depuis le nouveau traitement mais j'ai jamais vraiment été apaisée avec aucun des traitements que j'ai eu jusqu’à présent).

Je suis toujours énormément fatiguée, tout le temps. J'ai besoin tout les jours de minimum 9/10h de sommeil pour être "en forme" et vous comprenez bien que pour les études cela pose un problème.. Des fois je suis obligé de louper les cours pour pouvoir me reposer. Avec ça je n'ai plus aucune force dans mes muscles, j'avais arrêté le sport dernièrement et lorsque j'ai repris la semaine dernière , plus de force, grosse fatigue au bout de 30min..

Du coup j'en viens à mes questions,
Comment faites vous, les crohiens pour palier à cette fatigue ?
Comment vous faites pour gérer les cours et la maladie ?
Et aussi, quel traitements vous convient ?

J'ai essayé pas mal de traitement et j'ai peur qu'il n'en reste plus beaucoup à essayer.

Merci d'avoir pris le temps de lire et si vous pouviez répondre à mes questions cela serait super :hap:
Merci

PS: Je voulais rajouter que j'ai une peur bleue des hôpitaux et des aiguilles, c'est vraiment ma pire phobie..

CSAPA-trait-dun
Niveau 4
15 mai 2018 à 11:52:28

Bonjour,

Vous pouvez tenter de commander des fioles d'huiles de CBD à mettre sous la langue.

La posologie serait de 4 à 10 gouttes par jour pour traiter les symptômes de la maladie de Crohn.

Le CBD étant tout à fait légal vous en trouverez très facilement sur internet.
Si vous vapoter la cigarette électronique, il existe aussi des e-liquides qui auraient une meilleure bio-disponibilité.

Bien à vous,
Mikaël

Asurmen
Niveau 11
18 mai 2018 à 15:01:56

Bonjour, après être passé par pas mal de traitements (malade depuis une quinzaine d'années), je suis aujourd'hui suis Humira + Imurel.
A la place de l'Imurel on peut proposer du Methotrexate, que je déconseille fortement (fatigue +++) pour a peu près le même effet.
Un petit coup de pouce qui peut être utile c'est de prendre des probiotiques, moi je prends régulièrement une cure d'Ultralevure, ça m'aide à bien gérer mes symptômes quand je sens que ça commence à aller mal.

T'es tu déjà fait opérer ?

Pour lutter contre la fatigue, le seul truc efficace que j'ai essayé, c'est des comprimés de caféine en 200mg (l'équivalent de 2,5 cafés). Tu peux en trouver sur Amazon, sur MyProtein... Les jours où j'ai besoin d'être en forme j'en prends 1 le matin, ou alors une moitié le matin et une moitié l'après midi. C'est la seule méthode vraiment efficace pour moi. Après il faut faire gaffe à bien se réguler (à prendre uniquement les jours où on a besoin d'être bien éveillé, ne jamais dépasser 2 comprimés par jour...), avec la caféine on a vite un effet d'accoutumance, où pour ressentir les mêmes effets on a besoin d'une dose de plus en plus forte.
Ça m'a permit de gérer les études jusqu'à aujourd'hui.
Sachant qu'on peut demander un rdv auprès du médecin scolaire (au sein des campus, voir vers la médecine du travail, l'assistante sociale ou un truc comme ça), pour avoir un planning aménagé pour les études (je viens d'apprendre ça ce matin même).

Après pour le reste il faut minimiser le stress (faire de la sophrologie, de l'homéopathie ou de l'acupuncture apparemment ça marche bien pour certaines personnes), ne pas fumer, réduire voir enlever la viande rouge de l'alimentation, privilégier les aliments pauvres en fibres en période de crise, et au contraire ouvrir au mieux le régime en période où ça va mieux (légumes...).

bartisio
Niveau 7
20 mai 2018 à 03:36:01

Crohn = maladie auto immune

Seule solution : Vitamine D à très haute dose + vitamine K2 pour contrebalancer l'hypercalcémie qui sera provoqué par une haute dose de vitamine D

Y a que la vitamine D qui marche bien pour les maladies auto immune, le reste c'est de la merde et ça te tuera, les anti inflammatoire c'est bien mais ça fout en l'air ton système immunitaire, ce qui te prédispose grandement aux cancers et aux infections

Asurmen
Niveau 11
21 mai 2018 à 12:23:42

Le 20 mai 2018 à 03:36:01 bartisio a écrit :
Crohn = maladie auto immune

Seule solution : Vitamine D à très haute dose + vitamine K2 pour contrebalancer l'hypercalcémie qui sera provoqué par une haute dose de vitamine D

Y a que la vitamine D qui marche bien pour les maladies auto immune, le reste c'est de la merde et ça te tuera, les anti inflammatoire c'est bien mais ça fout en l'air ton système immunitaire, ce qui te prédispose grandement aux cancers et aux infections

Au secours...
Fais gaffe quand tu parles de sujets que tu ne maîtrises pas, de facon aussi tranchée. Il y a des personnes qui pourraient te croire, ce qui pourrait être grave.

Juste comme ça, tu sais ce que ça ferait si une personne atteinte d'une maladie de crogne sévère arretait tout ses traitements pour juste se supplementer en vitamine D, ou bien tu voulais juste balancer ça comme ça pour montrer que tu t'y connaissais mieux que tous les medecins et toute la recherche de ces 30 dernières années ?

Grimmersteiner
Niveau 47
21 mai 2018 à 12:52:37

Le 21 mai 2018 à 12:23:42 Asurmen a écrit :

Le 20 mai 2018 à 03:36:01 bartisio a écrit :
Crohn = maladie auto immune

Seule solution : Vitamine D à très haute dose + vitamine K2 pour contrebalancer l'hypercalcémie qui sera provoqué par une haute dose de vitamine D

Y a que la vitamine D qui marche bien pour les maladies auto immune, le reste c'est de la merde et ça te tuera, les anti inflammatoire c'est bien mais ça fout en l'air ton système immunitaire, ce qui te prédispose grandement aux cancers et aux infections

Au secours...
Fais gaffe quand tu parles de sujets que tu ne maîtrises pas, de facon aussi tranchée. Il y a des personnes qui pourraient te croire, ce qui pourrait être grave.

Juste comme ça, tu sais ce que ça ferait si une personne atteinte d'une maladie de crogne sévère arretait tout ses traitements pour juste se supplementer en vitamine D, ou bien tu voulais juste balancer ça comme ça pour montrer que tu t'y connaissais mieux que tous les medecins et toute la recherche de ces 30 dernières années ?

Et pourtant de nombreux patients sur les forum anglais atteint de maladies auto immune sont en rémission suite à une forte supplementation en vitamine D :

https://www.healthrising.org/forums/threads/autoimmune-patients-going-into-remission-with-vit-d-protocol-from-brazilian-dr.2248/

Je vais être bref, l'auteur voici ce qui se présente à toi :

- Tu cliques sur mon lien et tu appliques le protocole de supplémentation en vitamien D qui a mis en rémission 95% des patients atteint de maladies auto immunes

OU SOIT :

- Tu écoutes Asurmen et Myelome , tu restes tel que tu es,
- tu chieras 30 fois par semaine pour le restant de tes jours,
- tu auras de nombreuses carences alimentaires ,
- tu seras predisposé à de nombreus cancers
- Quand tes potes te demanderont de venir au resto avec eux, tu auras peur de chier devant eux et du coup t'iras pas

Asumen, je suis désolé mais c'est toi qui est le plus dangereux ici

bartisio
Niveau 7
21 mai 2018 à 12:56:15

Le 21 mai 2018 à 12:52:37 grimmersteiner a écrit :

Le 21 mai 2018 à 12:23:42 Asurmen a écrit :

Le 20 mai 2018 à 03:36:01 bartisio a écrit :
Crohn = maladie auto immune

Seule solution : Vitamine D à très haute dose + vitamine K2 pour contrebalancer l'hypercalcémie qui sera provoqué par une haute dose de vitamine D

Y a que la vitamine D qui marche bien pour les maladies auto immune, le reste c'est de la merde et ça te tuera, les anti inflammatoire c'est bien mais ça fout en l'air ton système immunitaire, ce qui te prédispose grandement aux cancers et aux infections

Au secours...
Fais gaffe quand tu parles de sujets que tu ne maîtrises pas, de facon aussi tranchée. Il y a des personnes qui pourraient te croire, ce qui pourrait être grave.

Juste comme ça, tu sais ce que ça ferait si une personne atteinte d'une maladie de crogne sévère arretait tout ses traitements pour juste se supplementer en vitamine D, ou bien tu voulais juste balancer ça comme ça pour montrer que tu t'y connaissais mieux que tous les medecins et toute la recherche de ces 30 dernières années ?

Et pourtant de nombreux patients sur les forum anglais atteint de maladies auto immune sont en rémission suite à une forte supplementation en vitamine D :

https://www.healthrising.org/forums/threads/autoimmune-patients-going-into-remission-with-vit-d-protocol-from-brazilian-dr.2248/

Je vais être bref, l'auteur voici ce qui se présente à toi :

- Tu cliques sur mon lien et tu appliques le protocole de supplémentation en vitamien D qui a mis en rémission 95% des patients atteint de maladies auto immunes

OU SOIT :

- Tu écoutes Asurmen et Myelome , tu restes tel que tu es,
- tu chieras 30 fois par semaine pour le restant de tes jours,
- tu auras de nombreuses carences alimentaires ,
- tu seras predisposé à de nombreus cancers
- Quand tes potes te demanderont de venir au resto avec eux, tu auras peur de chier devant eux et du coup t'iras pas

Asumen, je suis désolé mais c'est toi qui est le plus dangereux ici

Merci khey pour ton poste :oui:

Sinon l'auteur si tu remarques bien : Je suis le seul ( enfin avec grimemrsteinner maintenant) à te proposer une solution, les 2 autres sont juste venu ici pour m'insulter et avoir raison
Ils agissent EXACTEMENT comme le médecin classique : Ce qui lui importe c'est d'avoir raison sur le diagnostic, non de te soigner :noel:

bartisio
Niveau 7
21 mai 2018 à 12:59:17

Sinon bien sur je ne t'ai pas dit d'arrêter ton traitement, si t'arrêtes ton traitement t'auras de forte poussé en " rebond" , ce que je te conseille de faire c'est de te supplémenter en vitamine D tout en contiunuant ton traitement :ok:

Asurmen
Niveau 11
21 mai 2018 à 14:46:16

La plupart des malades sont déjà sous traitement de vitamines D (entre autres) pour éviter les carences dues à la malabsorption chez les patients touchés dans la zone de l'intestin grêle. Et la vitamine D3 à haute dose n'est pas métabolisée par l'organisme au delà d'un certain seuil.

Penser qu'une simple supplémentation en vitamine D permettrait la remission chez 95% des patients suite à un article d'un medecin brésilien sur un forum je suis désolé mais c'est utopique... déjà mettre toutes les maladie auto-immune dans un même sac rien que ça suffit à faire peur. On peut guérir un diabète, un lupus, une sclérose en plaque avec de la vitamine D ?

La maladie de Crohn est une maladie ultra complexe et polyfactorielle, avec des facteurs génétiques, environnementaux, de flore intestinale... Penser que de la vitamine D ça guerirait 95% des malades, alors qu'aucune recherche serieuse n'a montré de resultats dans ce sens c'est renier toute la recherche qui a été faite ces dernières années.

Aujourd'hui les seules choses dont on est sûr à propos de cette maladie, c'est des infos issues de centaines d'études rigoureuses et fiables, qui ont abouti à un consensus concernant les mecanismes et le traitement de la maladie de Crohn. La place de la vitamine D3 dans tout ça c'est juste une supplémentation pour combler une mauvaise absorption et donc des carences eventuelles, pas pour guérir ou éviter les rechutes.
Juste pour m'appuyer : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/27975236/?i=4&from=crohn%20d3

Donc plutôt que de balancer des infos comme une vérité absolu, avec comme seule source un forum étranger où un médecin se vante d'avoir trouvé une méthode miracle,et en crachant au passage sur les traitements habituels en disant qu'au mieux ça nous donnera un cancer ou des infections c'est dangereux.
C'est comme les gens qui vont dire à un cancéreux d'arrêter la chimiotherapie et de manger des baies de goji tous les jours à la place.

En résumé : la vitamine D c'est bien, c'est recommandé d'en prendre en supplémentation quotidienne, mais en aucun cas c'est ce qui va servir de traitement, contrairement à ce que dit Bartisio ("y'a que la vitamine D qui marche pour les MAI, le reste ça te tuera..."), et ce genre de discours c'est très dangereux si c'est pris au pied de la lettre. La base dans une maladie de Crohn sévère c'est les immunomodulateurs et une hygiène de vie appropriée, c'est tout ce que je voulais dire.

MyeIome
Niveau 4
21 mai 2018 à 21:35:07

Franchement Asurmen bravo, tu prends le temps de faire de longs pavés explicatifs pour montrer à des gens, qui avancent des inepties d'un ton péremptoire dans des dommaines dont ils ne connaissent rien, que ce qu'ils font est dangereux. Moi je n'ai pas la force, un TG ça fait du bien en revanche (au passage j'ai eu aucune sanction si les mecs qui m'ont DDB se le demandent) quand je lis ça.

Bartisio: "Sinon bien sur je ne t'ai pas dit d'arrêter ton traitement" "le reste c'est de la merde et ça te tuera"... Bel exercice de mauvaise foi.
Et effectivement je n'ai rien proposé mais j'estime que ne rien dire ça reste mieux que de conseiller à une personne à sauter du 35éme étages pour soulager ses maux de têtes si tu vois ce que je veux dire.

Elparigo: Tu l'as lu son pavé au moins ou ça te demande trop d'honnêteté intellectuelle ?? Son lien revoit vers une étude contrôlé randomisé (le plus fort niveau de preuve au passage).
Allez je te le mets traduit en français comme ça pas d'excuse: "
CONCLUSIONS: Une supplémentation orale en vitamine D3 à forte dose à raison de 10 000 UI par jour a significativement amélioré les taux sériques de 25-hydroxy-vitamine D. Les taux de rechute clinique étaient similaires entre les deux groupes. De plus grandes études utilisant la vitamine D3 à haute dose pour le traitement des maladies inflammatoires de l'intestin sont justifiées."
Pas de différence significative donc pas de preuve, et si l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence c'est clairement pas en la faveur de vos propos.
Mais évidement face à l'evidence based medicine c'est tellement plus simple de se reposer sur ses croyances et de reprendre au grès de ses préjugés les dires d'illuminés voire de connards mesquins qui ne pensent qu'à vendre leur torchon de pseudo-science prônant de la poudre de perlimpinpin pour guérir telle ou telle maladie.
Non c'est sûr l'infliximab à 500e la perf dans le crohn ou le natalisumab à 1800e dans la SEP c'est par simple complaisance envers les labos pharmaceutique qu'on les prescrit surtout pas parce qu'il y a de grosses études qui ont démontrés leur efficacité et justifiés leur coût pour la société.
Et bien sûr là tu vas me ressortir "ca me choque quil y ait des gens qui disent que la vitamune D sert a rien" comme si une seule personne avait dit ça sur ce topic...
Bah non la vitamine D c'est très bien et même essentiel mais c'est pas la panacée. Et il suffit pas qu'un clampin l'affirme pour que se soit le cas. Je trouve ça incroyable que des gens affirment ce genre de chose sans preuve c'est non seulement faux mais criminel envers les patients qui au mieux vont voir leurs espoirs déboutés au pire suivre ces putain de thérapies alternatives de merde qui permettent à la maladie de progresser.

MyeIome
Niveau 4
21 mai 2018 à 21:37:48

Aldebaroh, désolé de polluer ton topic qui n'avait pour vocation que de te conseiller mais je peux pas laisser des gens dirent ça sans réagir.
Je n'ai malheureusement pas de conseil particulier à te donner mais j'espère que ta situation s’améliorera.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mai 2018 à 11:39:12

Merci Myelome d'avoir rétabli du bon sens dans ce topic qui part en vrille.

Il est bon de rappeler :
1) qu'aucun diagnostic ne peut être réalisé sur un forum
2) Que ce forum n'a pas pour vocation de se substituer au corps médical et encore moins de proposer des substituts de traitement aux personnes qui viennent demander des conseils.

Pour revenir au sujet, je conseille à l'auteur du topic de poursuivre son traitement.
L'idée de CSAPA-trait-dun à propos du CBD est intéressante car c'est une approche complémentaire au traitement médical qui semble avoir donné satisfaction à plusieurs personnes si l'on en croit les discussions sur les forums des associations de malades de Crohn. Toutefois, si l'auteur veut tenter le coup, je lui recommande vivement d'en parler à son médecin. Pour évaluer l'efficacité d'un traitement, le médecin doit avoir toutes les infos sinon on part en dérive thérapeutique.

Idem pour la vitamine D. Sur le papier, il y a des hypothèses en faveur d'une thérapie anti-Crohn mais les hypothèses sont encore fragiles. Par ailleurs, des fortes doses de vit.D doivent être encadrées sur le plan médical car ce n'est pas une hormone anodine (comme toutes les hormones d'ailleurs), donc auto-médication hormonale : On oublie !!!

MyeIome
Niveau 4
22 mai 2018 à 23:12:40

Ok tu as gagné, se sera une DDB pour mise en danger des personnes, et se sera le même tarif pour les prochains qui inciteront l'auteure à arrêter son traitement et à débuter une vitaminothérapie à haute dose.
 
 
Avoir son opinion, aussi débile soit-elle, c'est votre droit mais mettre la santé des gens en danger comme ça c'est inadmissible.
VOUS N'ETES PAS MÉDECIN. (Ni même étudiant, vous n'avez aucune connaissance).
Sortir ce genre de CONNERIE ce n'est pas anodin, c'est grave et ça peut avoir des conséquences mortelles.
Maintenant c'est très simple, si vous voulez absolument convaincre les personnes ici ,allez passer votre habilitation à diriger la recherche et prouvez que la vitamine D soigne le Crohn, en attendant vous allez me faire le plaisir d’arrêter de faire vos pseudos experts parce que vous avez -au mieux- lu une page wikipédia.

Lloyd-angel
Niveau 10
29 mai 2018 à 13:03:38

Je lirais pas tous les commentaires entre les pro traitements médical et les autres je vais donner mon expérience j'ai 26 ans et malade depuis les 8 ans et suivis depuis mes 12 ans.

Je suis passé par énormément de traitement plus inutiles les uns que les autres en plus de me donner des effets secondaires bien degueulasse et au passage une opération chirurgicale pour me retirer une vidéo caméra capsule d'un examen de mon intestin.

Ça fait 3 ans que je vais mieux et je vais donner grave à quoi:

- Des complément alimentaires super efficaces pendant 1 année tous les jours
- le sport et oui le sport les gars ça joue énormément n'oubliez pas que la médecine n'est qu'une parti de la guérison /soin car le cerveau fais le plus gros du bouleau.
-Votre alimentation putain!!!!!!
Alors pour les pro médicaments force est de constater que ceux qui se fient uniquement à leur traitement bien souvent restent dans la merde car toujours beaucoup trop d'effets secondaire et de contraintes.
J'ai déjà passé presque 2 mois sans mon humira et j'allais parfaitement bien sans changement ou baisse.
La ça fait 1 an que je prend pas de complément et je commence à être fatigué bien sûr ça fait 2 ans que je n'ai plus de douleurs ou autre hormis quand je mange trop ou des choses pas bonnes pour mon corps en trop grandes quantités .
L'auteur si tu veux parler en privé on peut s'échanger nos FB si tu veux

Lloyd-angel
Niveau 10
29 mai 2018 à 13:08:10

Le 22 mai 2018 à 23:12:40 MyeIome a écrit :
Ok tu as gagné, se sera une DDB pour mise en danger des personnes, et se sera le même tarif pour les prochains qui inciteront l'auteure à arrêter son traitement et à débuter une vitaminothérapie à haute dose.
 
 
Avoir son opinion, aussi débile soit-elle, c'est votre droit mais mettre la santé des gens en danger comme ça c'est inadmissible.
VOUS N'ETES PAS MÉDECIN. (Ni même étudiant, vous n'avez aucune connaissance).
Sortir ce genre de CONNERIE ce n'est pas anodin, c'est grave et ça peut avoir des conséquences mortelles.
Maintenant c'est très simple, si vous voulez absolument convaincre les personnes ici ,allez passer votre habilitation à diriger la recherche et prouvez que la vitamine D soigne le Crohn, en attendant vous allez me faire le plaisir d’arrêter de faire vos pseudos experts parce que vous avez -au mieux- lu une page wikipédia.

Et toi arrête de croire tout ce que te dis le médecin et les lobby pharmaceutiques car un bon malade est un malade qui reste malade pour eux puisque on leur rapporté énormément d'argent rien que mon humira c'est 1200 euros par mois pris en charge par la sécu alors multiplié ça par le nombre de malade et selon leur rythme d'injection
C'est du business mec d'après toi pourquoi il y a d e plus en plus de gens atteint par ce type de maladie? La nourriture en est un grosse part de ce fléau cest pas pour rien que ça part de base de la faire intestinale et d'un manque de bactérie dans celle ci

elparigo12
Niveau 10
30 mai 2018 à 10:15:41

Le 29 mai 2018 à 13:08:10 Lloyd-angel a écrit :

Le 22 mai 2018 à 23:12:40 MyeIome a écrit :
Ok tu as gagné, se sera une DDB pour mise en danger des personnes, et se sera le même tarif pour les prochains qui inciteront l'auteure à arrêter son traitement et à débuter une vitaminothérapie à haute dose.
 
 
Avoir son opinion, aussi débile soit-elle, c'est votre droit mais mettre la santé des gens en danger comme ça c'est inadmissible.
VOUS N'ETES PAS MÉDECIN. (Ni même étudiant, vous n'avez aucune connaissance).
Sortir ce genre de CONNERIE ce n'est pas anodin, c'est grave et ça peut avoir des conséquences mortelles.
Maintenant c'est très simple, si vous voulez absolument convaincre les personnes ici ,allez passer votre habilitation à diriger la recherche et prouvez que la vitamine D soigne le Crohn, en attendant vous allez me faire le plaisir d’arrêter de faire vos pseudos experts parce que vous avez -au mieux- lu une page wikipédia.

Et toi arrête de croire tout ce que te dis le médecin et les lobby pharmaceutiques car un bon malade est un malade qui reste malade pour eux puisque on leur rapporté énormément d'argent rien que mon humira c'est 1200 euros par mois pris en charge par la sécu alors multiplié ça par le nombre de malade et selon leur rythme d'injection
C'est du business mec d'après toi pourquoi il y a d e plus en plus de gens atteint par ce type de maladie? La nourriture en est un grosse part de ce fléau cest pas pour rien que ça part de base de la faire intestinale et d'un manque de bactérie dans celle ci

Il s'appelle myelome donc bon il est pas vraiment là pour ton bien :hap:
Je trouve ça extrêmement malsain d'avoir pour pseudo une maladie qui fait des ravages partout dans le monde

OSS_122
Niveau 6
03 juin 2018 à 19:17:25

pas droit de donner des avis personnels quant à la médecine moderne c'est comme si je disais à un gars qui a la grippe "essaie les orties" (en général une feuille d'ortie suffit à guérir en deux heures toutes les grippes)
et on me dirait "mise en danger de la vie d'autrui"
du coup j'ose pas dire ce que je pense de la maladie d'alzheimer ou crohn mais c'est vraiment dégueu de laisser faire les médecins professionels qui dans le cas d'un cancer vont en général te donner des trucs qui ont autant tendance à accélérer la maladie qu'à la guérir pendant que dans la nature y'a des remèdes plus efficaces

MyeIome
Niveau 4
03 juin 2018 à 21:33:43

Si tu veux nous donner ton avis qui j'en suis certain est uniquement basé sur de la croyance et non sur les preuves tu n'as qu'à allé le faire sur un autre forum.
Je surveille étroitement le topic et à chaque "dérapage" n'hésite pas à DDB quand j'estime qu'il y a mise en danger des personnes (Cad conseils d’arrêter son traitement ou de s'automédiquer avec des substances potentiellement dangereuse sans avis médical).
Ça suffit les enfantillages.

Grimmersteiner
Niveau 47
05 juin 2018 à 08:29:28

Pour la maladie de crohn, il faut prendre tout ce qui augmente l'activité des lymphocyte NK ( Natural killer) :

- Reishi
- NK cell activator
- Melatonine

Tu peux aussi en parler à ton médecin et lui demander de te prescrire de la Naltrexone , c'est un médicament qui augmente enormement l'activité des NK et leur nombre

Sinon y a une théorie mais je sais pas si elle marche: Apparement si tu bouffes de l'intestin regulierement, ton corps au fil du temps instaurera une sorte de tolérance et donc ton SI arrêtera d'attaquer tes intestins
https://www.selfhacked.com/blog/oral-tolerance/

+ écoute pas les conneries que raconte myelome, les gens comme lui on se moquera d'eux dans 10 ans ( quand la médecine aura assez avancé pour comprendre tout les mechanisme )

MyeIome
Niveau 4
05 juin 2018 à 09:19:20

Ouais en attendant on n’a toujours pas vu passer l’ombre d’un article scientifique prouvant l’efficacité de tout ce que vous racontez (pourtant pubmed ou Google Scholar sont ouvert à tous).
Mais ça doit être la médecine qui est en retard par rapport à toi, le précurseur, celui qui n’a même plus besoin d’un essai contrôlé pour prouver qu’une molécule marche. Celui qui n’a pas besoin de faire 10 ans d’etude, de se spécialiser en gasto-enterologie puis probablement de se surspecialiser en MICI pour être un expert dans ce domaine, et je rajouterai même un meilleur expert qu’un qui a justement suivi ce parcours et en soigne des centiaines.
Une chose est sûr c’est pas la modestie qui t’étouffe...

1
Sujet : Maladie de Crohn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page