Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Perte de poids
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2018 à 01:00:18

Salut, j'ai 21 ans, je fais 1m90 pour a peu près 100kg, je souhaiterais perdre un peu plus de 30kg mais je sais pas comment m'y prendre.

Niveau alimentation je mange peu mais je vois beaucoup de soda.

Est-ce qu'il faudrait que je consulte un nutritionniste ou alors je dois faire un régime basique ?

Unemaintendue
Niveau 7
18 mai 2018 à 03:47:01

Je crois qu'il faut tout d'abord comprendre que c'est bien plus un combat mental que physique.
Tu dois profiter de tes volontés soudaines de perdre du poids, et les alimenter quotidiennement. Pour le reste seul une discipline stricte t'aidera, mais il faut que tu la choisisse toi même, de sorte qu'elle ne te sois pas imposée pour que tu y vois une épreuve à dépasser et non un calvaire infranchissable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2018 à 15:47:12

Alors le truc c'est que ma motivation est un peu ambiguë, en gros je peux suivre un programme mais je ne vais pas le faire de moi même. Pareil pour une discipline sportive. Par contre si je trouve comment faire un programme avec une certaines alimentation + du sport tout les week end je suis tout à fait apte à le suivre aussi bien mentalement que physiquement. J'ai juste 0 initiative

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
19 mai 2018 à 22:48:07

Salut, j'ai 17 ans, et je dois faire au moins plus que ton poids...
Ces derniers temps je me suis laisser aller, je ne sais pas pourquoi, sûrement parce que je passe le plus clair de mon temps à bosser...
Enfin aujourd'hui j'en suis à me trouver très gros, tout est au niveau du ventre, qui s'élargit jour pour jour...
Même des gens que je connais et que je vois quelques fois par année voient que j'ai pris du poids, et c'est une vérité.
Le soucis, c'est qu'une fois que je commence à manger, je ne m'arrête plus.
Le soucis est aussi, que lorsque je prends une tablette de chocolat, et que je me dis je vais prendre un petit carré par jour, bah 3 minutes après je l'ai engloutit...
De même avec le coca, je dois en boire au moins 2 litres par jour, au bureau j'essaye de boire un maximum d'eau, j'essaye aussi chez moi dorénavant.
J'ai déjà fait un régime, j'ai perdu plus de 20 kg, mais j'ai repris tout ce poids, la il faut que je me reprenne en main, sinon je vais encore me laisser aller et dépasser doucement la barre des 110,120,130 kg...

N'hésite pas à me MP au besoin.
Bon courage à toi.

Derbygirl
Niveau 6
20 mai 2018 à 08:59:12

Salut. J'ai été en sur poids 80kg pour 1m66 puis un jour je me suis vu en photo et ça a été le declique -
Ça venait surtout de 2 choses :
Je faisais moins de sport mais je gardais la même alimentation ( assez riche - sucrée et féculents ) du coup y avait rizn pour retarder la prise de poids
Et j'étais très mal ( dans uns classe qui ne m allait pas au lycée et peu d'ami )
Du coup je me réfugiai aussi dans la bouffe
Bref à partir de ce jour là j'ai stoppé les gâteaux et autres trucs sucrés, j'ai mangé plus légè et j'ai perdu petit à petit ces 20 kg - par la seule volonté

Puis je me suis mise en couplé et j'ai repris 8 kg. ..
Aujourd hui et depuis janvier je vais voir une diététicienne et je fais à nouveau pas mal de sport - j'ai perdu 4kg -
La à j'ai eu besoin de quelqu'un pour m'aider et structurer le truc car je n'avais pas la même force de volonté. ..

A toi de voir ce dont tu as besoin

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2018 à 13:29:00

J'ai pas de problèmes avec la nourriture, mon truc c'est plutôt que je bois énormément de soda ou autre trucs sucrés.

Vous me conseillez un diététicien ou un nutritionniste ?

Derbygirl
Niveau 6
20 mai 2018 à 16:41:06

Moi c'est une diététicienne - j'en suis très contente

Enlève le soda et tu verras déjà la différence au bout de 2 mois

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2018 à 18:37:53

Oui mais je sais pas par quoi remplacer ?

Je mange très peu de choses mais je bois beaucoup, est-ce que je pourrais trouver un remplacement a ça ?

MyeIome
Niveau 4
20 mai 2018 à 19:54:21

Essaies le Perrier arôme citron ou des trucs du genre, c’est sans sucre ni édulcorant mais ce n’est pas insipide comme de l’eau. C’est un bon compromis healty.

ApelezLesHendek
Niveau 6
21 mai 2018 à 08:56:14

Pour perdre du poids rien de plus simple

Déjà au niveau de la nourriture et des boissons stoppez tout ce qui est très sucré comme les bonbon, les sodas, les gâteaux c'est déjà obligatoire pour une perte de poids.

Ensuite sachez que faire du sport permet de maigrir très très rapidement c'est le moyen le plus rapide en complément d'une bonne alimentation. Sans mentir vous maigrirez au moins 10 fois plus vite en faisant du sport et le sport le plus simple pour maigrir est la musculation/fitness.

Pourquoi faire de la musculation/fitness? Regardez par vous même :d) https://www.noelshack.com/2018-21-1-1526884812-fat-vs-muscle-8e29e9-5562885.jpg voici la différence entre 2kg de graisse et 2kg de muscle. Faire de la musculation vous fera prendre du muscle qui viendra remplacer la graisse et la bonne alimentation vous fera perdre du gras pour prendre du muscle.

Après pour maigrir en ayant une bonne alimentation et en faisant de la musculation il faudra faire attention à son taux de glucide, lipide et protéine pour une évolution parfaite et rapide.

Je vais pas vous dire quoi manger mais un exemple grossier pour une personne faisant 100kg et voulant perdre du poids en faisant de la musculation visera un taux de calorie par jour on va dire 2500 parce-que 2000 pour quelqu'un faisant 100kg elle va le sentir passer mais il faudra toujours descendre une fois son corps habituer à ce changement de mode de vie

Pour une personne faisant 100kg voulant 2500cal/j :
200g de protéine ~800cal
100g de lipide ~900cal
200g de glucide ~800cal
900+800+800=2500cal

Ceci est très grossier la musculation et la nutrition sont différents chez tout le monde mais vous avez comprit le principe il est tout aussi important de faire du sport que de bien manger, crois moi qu'en suivant une diet et en faisant du sport en 2 mois tes résultats peuvent être hallucinant !

Grimmersteiner
Niveau 47
21 mai 2018 à 10:21:56

l'auteur, je suis pas là pour te décourager mais ca sert à rien, dès que t'arrêtera ton régime tu reprendras du poids

Ta masse imposante est surtout du à ta génétique, tu ne peux rien y faire

Si tu veux perdre du poids et ne pas en reprendre, tu devras bouffer que des légumes pour le restant de tes jours, ce qui est horrible

Derbygirl
Niveau 6
25 mai 2018 à 10:06:31

Salut, j'ai eu RDV chez ma diét mercredi soir - pour te donner une idée, j'ai commencé en janvier en un peu moins de 5 mois j'ai perdu 5 kg et 5% de masse grasse :content:
Avec son aide, ses conseils et la motivation qu'elle apporte :oui:
Et surtout elle essaye de mettre en place de bonne habitude, ce n'est pas un régime, juste réapprendre à manger :oui:

Elle n'interdit rien, si un soir tu as un bon repas, apéro etc ce n'est pas grave si c'est de temps en temps, il faut juste penser à manger lentement et a ne pas manger en grosse quantité. Bref pour moi ca a beaucoup aidé =) et elle m'a dit que pour l'apéro, plutot que de prendre un jus de fruit ( pour toi du soda quotidien) remplasser par un perrier citron par exemple :ok:

J'espere que tu arriveras à te défaire de tes mauvaises habitudes

Dans ma famille du côté de ma maman on a des problemes de surpoids, de mauvais circulation etc - Ma grand mere, ma maman et moi meme on a toute été en surpoids et aujourd'hui ma mere à doit peser 52kg toute mouillé et je n'ai plus que 3kg a perdre pour etre comme je le souhaite - Bref rien n'est impossible, suffit de le vouloir et de se bouger :banzai:

Unemaintendue
Niveau 7
25 mai 2018 à 14:35:33

La nourriture se stocke si son énergie n'est pas utilisée, si tu fais un sport (de préférence cardio) à côté, mais que tu mange à ta faim, sans excès et sans grignoter, mais quand tu sens que la faim viens, alors peu à peu tu perdra du poids. Après bien évidemment ta structure corporelle y est pour beaucoup, mais malgré tout tu peux perdre beaucoup de poids si tu y crois et que tu te donne les moyens d'y arriver

Hiendral
Niveau 11
30 mai 2018 à 23:22:36

T'as pensé à la lipo ? Au moins t'as pas à faire trop attention à ce que tu manges avec

ToomoxSHEPARD
Niveau 6
01 juin 2018 à 11:16:44

Déjà va voir dans le forum nutrition/musculation.
Oubli complètement les sodas.fini les coca même zéro....
Boit juste de l eau ou de l eau gazeuse.1l5 par jour.
Le sucre est une drogue qui agit dans ton cerveau comme le fait la nicotine. Manger est un besoin mais aussi un plaisir. Si tu vas dans un fast food (déjà tu oubli direct les kebab).mais chez Ronald, tu prend un petit mini frist avec de l eau et une salade.eventuellement un 2eme sandwich au poulet et un café si tu veux.mais pas de dessert.au moins t as fait un mac do light

Diminue par palier. Je te conseille myfitnesspal comme appli mobile pour mieux connaître ta consommation de calories.joue le jeu au moins un mois.

L idée n est pas de faire un régime mais de modifier ton habitude alimentaire qui ne correspond pas à ton rythme de vie.

tu doit eliminer plus de calorie que tu n en mange par jour pour perdre du poids. C est mathematique
Si tu mange pour 4500 kcal mais que tu ne brûle que 1500 kcal car tu as un rythme se vie sédentaire.forcement ton corps stock les graisse.donc prise de masse grasse .....

Essai de fait du sport et d avoir un rythme plus actif pour augmenter ta consommation de calorie.
Arrête toi une station bus métro avant ta destination pour faire plus de marche
ne prend plus l ascenseur (oui même si c'est 11 etages). Active le podomètre de ton téléphone ou bien achete en un basic.deplace toi en vélo.....

Soit tu vas à la salle de sport RÉGULIÈREMENT c est à dire tous les 2 car tes muscles doivent aussi se reposer. Soit tu fait des exercices chez toi avec juste un tapis et 2 chaises au poids du corps pour débuter. Renseigne toi sur la méthode Lafay, c'est le top pour débuter chez soit sans matos.

Après en matos à prendre:
Un tapis c est la base
Une barre de traction.c est top pour s étirer le dos, travailler les abdos et tout le haut du corps.
Quelques haltères 4-6 kg tu prendra plus si c'est easy pour toi
Des élastiques idem que les halteres
Des poignées pour faire des pompes.

Il existe plein de programme hiit maison de 5 à 10 min par jour. Ou tu fais des pompes, du squat, burpees, gainage....

l idée est d avoir 1h30 heure d activités physiques tous les 2 jours avec :

Tjrs 8-10 min d échauffement
45 min voir 1h de muscu
Tjrs 10 min abdo
Un retour au calme( 5 min de marche ou de vélo elliptique en salle).
Et pour finir, tjrs quelques étirements des muscles sollicité et 20 s de suspension à une barre fixe.

Essaie de te faire une grosse session cardio par semaine de 45 min a 1 h. Le plus simple est d aller courir. Achete toi juste une bonne paire de chaussures.pour ne pas de flinguer les articulations

Je vais arrêter mon roman mais il n y pas de miracle. Il te faut
Une bonne hygiène de vie avec
Une alimentation saine ( on peux bien manger et se faire plaisir, c est tout à fait possible)
Bien dormir, 7h par nuit c'est la base.
Avoir un rythme de vie plus actif
Faire du sport tous les 2 jours.

Mais La clé, c'est la motivation.si tu te dit.la flemme, J irai à la salle demain et la crotte, je bois mon litre de coca.
c est fini pour toi.

Bon courage

Thom_o_as
Niveau 2
08 juin 2018 à 12:47:21

Je te conseille de limiter au max les sodas, c'est de grosse quantités de calories et sans atout nutritionnel.
Moi j'utilise l'appli Fitatu qui te permet d'indiqué le nombre de kilo que tu dois perdre et le nombre de cal que tu peux manger par jour

grandtekkenxiao
Niveau 10
12 juin 2018 à 19:06:35

bouffe du citron, vinaigre et autre truc qui te donne la chiasse, ton ventre si videra plus vite, donc se refermera plus souvent, donc tu mangera moins
stresse un max, quand tu stresse tu transpire, tu perd donc du poids, de plus ton corps consome alors toute calories a cause de ton coeur hyperactif, tu ferra peut etre de l'hypoglycemie

perso j'ai ce mode de vie, j'ai beau manger comme un goinfre toute la journée, je manque une plaquete de milka par jour, chaque repas est un repas pour 3 , je bois des soda sans arret, bah je mesure 1m85 et pese environ 50k lol j'ai parfois gagné du poid, genre 10k, des periode ou je prenais des caché anti stress, bah je les ai perdu en meme pas 1 semaine dés que j'ai arété

par contre fait gaffe aux effets secondaire

ToomoxSHEPARD
Niveau 6
13 juin 2018 à 15:49:23

C est un peu foireux ta methode.ton système digestif en prend un sacré coup. Bien manger est important.le citron et le vinaigre vont forcer sur tout ton asystème digestif.ca va une fois, mais au quotidien,ton corps ne va pas le suporter

Faire du sport, il n y a rien de mieux.
Tout comme Manger sain et se faire plaisir sans trop d excès. Et surtout bien dormir et boire 1l5 d eau/jour.

Mal se nourrir , ne pas bien dormir et manger des truc degeu= corps malsain donc esprit malsain.

On est ce que l on mange.

grandtekkenxiao
Niveau 10
13 juin 2018 à 23:04:58

Le 13 juin 2018 à 15:49:23 ToomoxSHEPARD a écrit :
C est un peu foireux ta methode.ton système digestif en prend un sacré coup. Bien manger est important.le citron et le vinaigre vont forcer sur tout ton asystème digestif.ca va une fois, mais au quotidien,ton corps ne va pas le suporter

Faire du sport, il n y a rien de mieux.
Tout comme Manger sain et se faire plaisir sans trop d excès. Et surtout bien dormir et boire 1l5 d eau/jour.

Mal se nourrir , ne pas bien dormir et manger des truc degeu= corps malsain donc esprit malsain.

On est ce que l on mange.

je fait ca depuis 5 ans, je vai plutot bien, les effet secondaire, c'est l'odeur de la transpiration qui se raproche de celle du vinaigre, ou encore les douleurs aux ventre, dois y en avoir d'autre mais je les ai oublier
et puis bon faire du sport c'est pas forcement possible
boire de l'eau pareil, sur certaines personnes qui sont pas habituer ca peux etre douloureux

Sttteeeveee
Niveau 6
14 juin 2018 à 21:42:46

Bah putin je fait 1m91 aussi et cois moi que 70kg tu ressemblera a une baguettd

1
Sujet : Perte de poids
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page