Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Sentiment de vide
1
gunshort
Niveau 8
18 mai 2018 à 23:02:28

Salut, en ce moment, je me sens vide ce qui se traduit par une faible estime de moi meme, un manque denvie de me divertir, plus envie de parler longuement aux autres, je me detache des mes amis, je ne sais pas trop quoi faire, entre autre... mon quotidien est toujours le meme, dodo boulot repos dodo boulot etc, je ne vois pas un avenir glorieux. Et n'ayant pas un nombre d'ami gigantesque ou une famille unie, je reste souvent seul à broyer du noir. Je ressasse les problemes du passé, enfance difficile et chaotique. Cela fait un petit mois que je suis dans cet état,me disant que ca va passer, alors quavant jetais un bon vivant :/ Cela dit, il marrive de rire ou detre de bonne humeur au boulot, juste chez moi et en general, je me sens vide.

Que feriez vous dans ma situation ? Un psychologue sera vraiment utile ? Ou est ce passager ?

Merci de votre aide

[Loken]
Niveau 37
19 mai 2018 à 01:40:25

Ça ressemble à une dépression comme tu le décris, mais faut différencier la dépression sans raison apparente et la dépression avec des problèmes à côté
Peut-être tu te rends compte que la vie que tu mènes ne te correspond juste pas et que tu as d'autres ambitions ? N'as-tu pas des passions comme le sport ? La lecture ? Un instrument de musique ? C'est important de savoir qu'on peut aussi faire ce qu'on aime en rentrant chez soi même si t'es fatigué de la journée

Un psy ça peut aider si tu te sens mal compris par tes proches, le psy t'écoutera toujours attentivement

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
19 mai 2018 à 22:41:19

J'ai déjà eu beaucoup de périodes déprimantes dans ma vie, malgré que je n'ai que 17 ans.
Perdre des amis, c'est quelque chose que je connais, et c'est parfois un mal pour un bien, j'essaye tant bien que mal de relativiser, sinon j'en serais plus sur terre.
Je pense que c'est la routine qui te fais déprimer, et pour ceci par d'autres moyens que d'essayer de changer cette routine :oui:.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mai 2018 à 05:21:10

Si t'es ni heureux ni malheureux passe encore

1
Sujet : Sentiment de vide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page