Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Se repasser un rhume ?
1
zabuzay27
Niveau 11
22 mai 2018 à 14:54:07

Bonjour ,

J'ai choper un vilain rhume il y de ça 4 jours , c'est un pote qui l'avais et me la refilé , résultat je l'ai moi même refilé a mon père qui l'a choper 2 jours plus tard ..

Le soucis c'est que hier j'était quasi guéri , alors que mon père était en plein dedans , mais aujourd'hui j'ai l'impression de retomber malade ..

J'ai de nouveau le nez qui coule un peu plus et je sens le mal de gorge revenir ..

C'est possible de rechoper le rhume direct comme ça ? Genre mon Père va me le redonner et ainsi de suite ???

MyeIome
Niveau 4
22 mai 2018 à 20:42:00

Non, la guérison d'un rhume passe par la fabrication par ton corps d'anticorps qui t'immunisent contre le virus qui a causé la maladie, la transmission ne peut donc aller que dans un sens.

Delena_21
Niveau 10
22 mai 2018 à 22:30:23

Je pense que oui puisque la gastro ont peut la ravoir...En fait la gastro le virus reste actif pendant 48heure après que tu ne vomis plus donc les personnes autours peuvent l’avoir a leur tour et puisque le virus reste actif pendant 48heure ils peuvent te la redonner.

J'ai demander au médecin puisque j'ai la gastro en ce moment et ma fille sa grippe ou son rhume sait transformer en pneumonie.

Tes symptômes sont t'ils les même que tu avait?
ma fille suite a son rhume ou sa grippe a pas arrêter de tousser sans arrêt tout ses autres symptômes d’une grippe ou rhume sont partie mais elle a continuer a tousser encore et encore pendant des jours pour au final aller a l'urgence dimanche et voir qu,elle avait une pneumonie sévère pour son age.

Bref repose toi et si tu voit que tu tousse anormalement va consulté.

zabuzay27
Niveau 11
24 mai 2018 à 23:02:17

Bonsoir et merci de m'avoir répondu ,

Sa allait mieux jusqu'à aujourd’hui , mon rhume est presque passer mais je crois que j'ai choper une sinusite ..
Dans la soirée j'ai commencé a avoir mal dans les sinus , le front et même dans les dents.. C'est assez douloureux et j'espère ne pas devoir aller chez le médecin ..

1
Sujet : Se repasser un rhume ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page