Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Mon os est il fragile?
1
DynamiteDylan
Niveau 10
05 juillet 2018 à 23:28:13

Bonjour à tous,
Alors voilà, il y a 4 ans je me suis cassé le cinquième métacarpe d'une manière idiote mais je n'ai été au médecin que 1 mois après vue que je ne ressentais presque aucune douleur. On m'a mit une attelle et je pensais tout sa fini.
Cependant l'année d'après des suites d'un coup, nouvelle fracture sur le même os. Cette fois ci elle était beaucoup plus grave et j'ai eu le droit à une opération. Bref 3 mois plus tard on m'enlevait la broche et la aussi je pensais tout sa terminé. D'après les chirurgiens ma main serait aussi solide qu'avant.
6 mois plus tard une chute dans les escaliers me renvoyait dans les hôpitaux, même si beaucoup moins grave c'est assez énervant de devoir sans cesse passer trois mois de sa vie à se laver un sac à la main :hap: .
Tout sa pour en venir à ma question, mon os est il plus fragile qu'avant ou je n'ai juste pas eu de chance? Peut on le faire durcir ou au moins le rendre moins fragile?
Merci de vos réponse et bonne soirée à vous.

Nakk69
Niveau 6
07 juillet 2018 à 18:30:42

Salut tu peux renforcer ta main en la musclant ou en allant au kine après ce genre d'opération c'est important
Tu peux aussi serrer l espèce de double poignée pour te muscler la main ou sinon avec une balle anti stress que tu serre dans ta main
Ton os devrait pas être plus fragile étant donne qu'il se reconstruit et fait même une espèce de bosse osseuse parfois mais effectivement rien ne coûte de te muscler la main pour la fortifier

DynamiteDylan
Niveau 10
08 juillet 2018 à 01:24:12

Merci de ta réponse. J'ai effectivement une bosse sur la main si c'est de sa dont tu parle.
En la musclant elle serait donc moins fragile? D'ailleurs sa me fais penser que je n'ai pas prit les séances de kiné prescrites par les chirurgiens. Du coup j'essaierai de la muscler en espérant en finir avec ce problème.

Eliphas_Ark
Niveau 10
08 juillet 2018 à 18:12:26

[18:30:42] <Nakk69>
Salut tu peux renforcer ta main en la musclant ou en allant au kine après ce genre d'opération c'est important
Tu peux aussi serrer l espèce de double poignée pour te muscler la main ou sinon avec une balle anti stress que tu serre dans ta main
Ton os devrait pas être plus fragile étant donne qu'il se reconstruit et fait même une espèce de bosse osseuse parfois mais effectivement rien ne coûte de te muscler la main pour la fortifier

Muscler la main ne renforce pas les os
Juste les mucles (oui c'est obvious)

Nakk69
Niveau 6
08 juillet 2018 à 19:02:47

Jai pas dit que sa fortifiait les os sa renforce le muscle qui entoure los et la main en generale.

1
Sujet : Mon os est il fragile?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page