Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Comment oublier le fait d’etre malheureux ?
1
KiriyamaHuix
Niveau 10
11 juillet 2018 à 12:03:07

Des conseils pour occuper le cerveau à autre chose

Afurodite-V-
Niveau 7
11 juillet 2018 à 13:19:29

Selon moi, la meilleure solution reste de se divertir. Par exemple : tu pourrais te plonger la tête dans des bouquins, visionner des séries, des films, voire même des dessins animés. Le sport, et les sorties sont aussi d'autres moyens de te changer les idées.

Végéter et penser toute la journée, ça ne t'avancera point.

Eliphas_Ark
Niveau 10
11 juillet 2018 à 14:16:50

[13:19:29] <Afurodite-V->
Selon moi, la meilleure solution reste de se divertir. Par exemple : tu pourrais te plonger la tête dans des bouquins, visionner des séries, des films, voire même des dessins animés. Le sport, et les sorties sont aussi d'autres moyens de te changer les idées.

Végéter et penser toute la journée, ça ne t'avancera point.

Même s'occuper ca marche pas toujours

KiriyamaHuix
Niveau 10
11 juillet 2018 à 16:19:13

Le probleme avec la lecture er regarder des films/series c'est que j'ai l'impression de perdre plus de temps qu'autre chose

Afurodite-V-
Niveau 7
11 juillet 2018 à 16:45:01

Le 11 juillet 2018 à 14:16:50 Eliphas_Ark a écrit :

[13:19:29] <Afurodite-V->
Selon moi, la meilleure solution reste de se divertir. Par exemple : tu pourrais te plonger la tête dans des bouquins, visionner des séries, des films, voire même des dessins animés. Le sport, et les sorties sont aussi d'autres moyens de te changer les idées.

Végéter et penser toute la journée, ça ne t'avancera point.

Même s'occuper ca marche pas toujours

En effet, mais ça reste une solution.

Le 11 juillet 2018 à 16:19:13 KiriyamaHuix a écrit :
Le probleme avec la lecture er regarder des films/series c'est que j'ai l'impression de perdre plus de temps qu'autre chose

Hum... tu n'as pas des amis avec qui passer du bon temps ? Mis à part cela, je pense que même les sorties en solitaire peuvent être agréables !

pokemon46
Niveau 11
11 juillet 2018 à 22:05:40

Le mieux est de savoir pour quoi tu es malheureux et réglé se qui ne vas pas dans ta vie :)

Unemaintendue
Niveau 7
13 juillet 2018 à 17:51:50

Si ce malheur est un problème que tu n'a pas résolu, rien ne sert de le fuir, tu dois chercher des solutions si tu ne veux pas que ce problème soit toujours à te guetter dès que tu n'est pas occupé.
Et puis souffrir n'est pas un problème si cela permet d'avancer, mais si c'est en vain sans même que l'on cherche à comprendre les causes alors ce ne sera probablement d'aucune aide

Link070301
Niveau 8
13 juillet 2018 à 22:54:47

Le 11 juillet 2018 à 16:19:13 KiriyamaHuix a écrit :
Le probleme avec la lecture er regarder des films/series c'est que j'ai l'impression de perdre plus de temps qu'autre chose

si tu regardes des films/séries ou lis des livres ayant une finalité, un message, t'auras pas l'impression d'avoir perdu ton temps car tu auras enrichi ta culture et ton esprit critique sur le monde :ok:

[Loken]
Niveau 37
14 juillet 2018 à 09:58:02

[16:19:13] <KiriyamaHuix>
Le probleme avec la lecture er regarder des films/series c'est que j'ai l'impression de perdre plus de temps qu'autre chose

Ça dépend pourquoi tu les regarde, mais effectivement si tu fais ça toute la journée c'est pas très productif

Tu as des projets particuliers que t'as laissé tomber ? Si oui ça peut être une bonne idée de les reprendre, tu te sentiras + méritant de regarder ta série après

KiriyamaHuix
Niveau 10
24 mai 2019 à 19:19:24

Le 11 juillet 2018 à 22:05:40 pokemon46 a écrit :
Le mieux est de savoir pour quoi tu es malheureux et réglé se qui ne vas pas dans ta vie :)

Je sais ce qui ne va pas mais j’j'ai merdier et il va falloir encore attendre avant de pouvoir le regler

KiriyamaHuix
Niveau 10
24 mai 2019 à 19:21:23

Le 13 juillet 2018 à 17:51:50 Unemaintendue a écrit :
Si ce malheur est un problème que tu n'a pas résolu, rien ne sert de le fuir, tu dois chercher des solutions si tu ne veux pas que ce problème soit toujours à te guetter dès que tu n'est pas occupé.
Et puis souffrir n'est pas un problème si cela permet d'avancer, mais si c'est en vain sans même que l'on cherche à comprendre les causes alors ce ne sera probablement d'aucune aide

Oui j’ai compris d’ou ça venait j’aurais pu le résoudre déjà mais j’ai fait des erreurs, la patience reste encore le seul echapatoire

KiriyamaHuix
Niveau 10
24 mai 2019 à 19:31:49

Le 14 juillet 2018 à 09:58:02 [loken] a écrit :

[16:19:13] <KiriyamaHuix>
Le probleme avec la lecture er regarder des films/series c'est que j'ai l'impression de perdre plus de temps qu'autre chose

Ça dépend pourquoi tu les regarde, mais effectivement si tu fais ça toute la journée c'est pas très productif

Tu as des projets particuliers que t'as laissé tomber ? Si oui ça peut être une bonne idée de les reprendre, tu te sentiras + méritant de regarder ta série après

J’ai toujours un projet oui

Unemaintendue
Niveau 7
25 mai 2019 à 17:50:13

Salut KiriyamaHuix,

"Oui j’ai compris d’ou ça venait j’aurais pu le résoudre déjà mais j’ai fait des erreurs, la patience reste encore le seul echapatoire"

Et d'où est ce que ça venait d'après toi ?
Qu'en est il aujourd'hui ?

Que fais tu de ton temps libre généralement ?

KiriyamaHuix
Niveau 10
25 mai 2019 à 22:17:00

C’est à cause d’un problème de coeur et le fait que je me sens obligé d’être enfermé dans des personnages avec les autres
La situation s’était améliorée jusqu’en septembre mais depuis ça se dégrade

Le plus souvent je me promene, je suis toujours en train de chercher une occupation

Unemaintendue
Niveau 7
26 mai 2019 à 01:59:38

"C’est à cause d’un problème de coeur et le fait que je me sens obligé d’être enfermé dans des personnages avec les autres"

Ah le problème de coeur, est-ce plus ou moins passé ?

Pourquoi te sens tu "obligé" d'être "enfermé" dans des personnages avec les autres ?

"La situation s’était améliorée jusqu’en septembre mais depuis ça se dégrade"

C'est à dire ?

"Le plus souvent je me promene, je suis toujours en train de chercher une occupation"

Dans des parcs par exemple tu veux dire ? c'est sympa comme occupation, ça varie beaucoup.
En train de chercher une occupation ?

As tu des hobbies, d'autres occupations que tu apprécie faire généralement ? (artistiques, sportives etc)

1
Sujet : Comment oublier le fait d’etre malheureux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page