Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Souris sans fil dangereuses pour la santé ?
1
LiYnsaCislaKdab
Niveau 10
01 septembre 2018 à 17:01:16

Bonjour, j'ai acheté une souris sans fil et je voudrais savoir si c'était dangereux pour la santé, par seulement à cause des ondes mais aussi parce qu'elles marchent au pile et que j'ai comme une odeur électrique quand je la sens de près :(

Merci

ychlo
Niveau 5
02 septembre 2018 à 08:11:22

Tout est dangereux pour la santé. Les téléphones, les appareils sans fils existants (caméra, micro, montre connectée...), les fils électriques suspendus aux poteaux électrique, l'électricité en général... D'ailleurs, nous sommes tous plus ou moins sensibles à ces ondes électriques. Cela devient nocif sur une prolongations d'années, à très petite échelle, mais nous en avons tous besoin au quotidien.
Il arrive également que les utilisateurs lambdas développent une éléctro-sensibilité, un vrai fléau qui les empêche de vivre correctement.

Pour en revenir à ta souris sans fil, pas d'inquiétude. Elle ne te posera pas de soucis. L'odeur est sûrement dû aux circuits même de la souris et non pas aux piles.

Purgator
Niveau 24
02 septembre 2018 à 08:53:27

L'électricité est un phénomène physique de déplacement de particules chargées électriquement dans un conducteur, cela ne peut donc pas avoir d'odeur. La liaison Bluetooth utilise des ondes radios UHF, soit peu ou prou les mêmes que votre télécommande.
La sensibilité électromagnétique vous fait percevoir des symptômes liés a une phobie qui entraîne des effets somatiques. Si cela vous est difficile et pénible je vous recommande d'en parler, en ces termes, à votre généraliste dans un premier temps.

LZarkk
Niveau 9
09 septembre 2018 à 02:42:34

Ces Jean-Physicien :rire:

Non c'est pas dangereux pour la santé !

1
Sujet : Souris sans fil dangereuses pour la santé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page