Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Dyspraxie
1
Lothrlingen
Niveau 10
12 septembre 2018 à 13:20:23

Salut comment expliquer que je suis dyspraxique a ceux qui me demandent ce que " j'ai " ?

Merci pour vos réponses

ychlo
Niveau 5
13 septembre 2018 à 09:44:12

Bonjour à toi l'auteur.

Je pense qu'il faut être concret et direct lorsque tu parles de ta maladie. Le mieux est d'expliquer que celle-ci est un dysfonctionnement cérébral qui t'empêche de réaliser une tâche précise et ce, même si tu y mets tout ton cœur. Tu peux accompagner ça d'un exemple, tel que "lorsque je prends un verre d'eau, il m'arrive de le lâcher et donc de le laisser tomber par terre involontairement. Mes gestes ne se coordonnent pas complètement".

Il faut toujours avoir confiance en soi et affronter l'inconnu. Ne jamais avoir honte ; au contraire. C'est une caractéristique bien à toi. Ça change quelque peu de la monotonie...

Prends soin de toi.

Chloé

Lothrlingen
Niveau 10
14 septembre 2018 à 18:07:45

Le 13 septembre 2018 à 09:44:12 ychlo a écrit :
Bonjour à toi l'auteur.

Je pense qu'il faut être concret et direct lorsque tu parles de ta maladie. Le mieux est d'expliquer que celle-ci est un dysfonctionnement cérébral qui t'empêche de réaliser une tâche précise et ce, même si tu y mets tout ton cœur. Tu peux accompagner ça d'un exemple, tel que "lorsque je prends un verre d'eau, il m'arrive de le lâcher et donc de le laisser tomber par terre involontairement. Mes gestes ne se coordonnent pas complètement".

Il faut toujours avoir confiance en soi et affronter l'inconnu. Ne jamais avoir honte ; au contraire. C'est une caractéristique bien à toi. Ça change quelque peu de la monotonie...

Prends soin de toi.

Chloé

Merci pour ta réponse tu m'as déjà sauvé 1 fois sur mon topic où j'avais du mal à me faire a l'idée d'être loin de chez moi.. encore merci :ok:

ychlo
Niveau 5
14 septembre 2018 à 21:48:21

Tout le plaisir est pour moi !
N'hésite pas, si tu as besoin. :-)))

1
Sujet : Dyspraxie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page